Ma fille de 7 ans ne fait rien à l'école
Mimi_69 -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Selon la maîtresse de ma fille (7 ans - CE1), ma fille ne fait rien à l'école.
Jusqu'à cette année tout allait bien, mais cette année c'est un cauchemar, tous les soirs nous avons droit au même discours : ma fille rend feuille blanche aux evaluations, elle regarde la maîtresse et ne fait pas le travail.
A la maison, elle fait ses devoirs avec notre aide, tout se passe bien, pour le moment, elle a le niveau mais la maîtresse dit que si elle ne peut pas l'évaluer elle sera obligée de la faire redoubler mpême si elle a les compétences qu'il faut.
Nous avons discuté avec notre fille, elle nous dit qu'elle ne comprend pas les consignes, j'ai l'impression qu'il y a un problème de communication enttre la maîtresse et ma fille, nous avons tout essayé et malgré cela, rien de change..
Avez-vous des solutions ou des idées ?
Merci d'avance !
- Ma fille de 7 ans ne fait rien à l'école
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils de 7 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- 7 mois de grossesse bébé bouge moins - Accueil - Grossesse mois par mois
- Comment on fait les bébés 7 ans - Accueil - Education
- Voyager à 7 mois de grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
bonsoir Mimi.
Ne vous laissez pas intimider par les menaces de la maîtresse: elle ne pourra pas proposer un redoublement si votre fille a les compétences requises. Professeure des écoles spécialisée à la retraite, je pense qu'il y a un problème relationnel entre votre enfant et l'enseignante. Je vous conseille de prendre RV avec un psychologue( celui de l'école?) pour que votre fille s'explique. Parfois, une seule consultation suffit. Renseignez-vous aussi auprès des parents des camarades de cette classe: ont-ils des soucis? Bon courage
On voit effectivement mal la justification d'un redoublement si votre enfant a les compétences. A l'évidence, il y a un trouble relationnel entre votre fille et l'enseignante, il faut effectivement voir si d'autres enfants ont le même problème, peut être rencontrer le directeur ou la directrice de l'école en plus d'un psychologue scolaire.