Pour ou contre les téléphones portables à l'école ?

Elodie_redacJDF Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 birgit -

Dans son programme, Emmanuel Macron propose d'interdire l'usage des téléphones portables dans l'enceinte des écoles primaires et des collèges. Déjà interdit en classe, que pensez-vous de cette nouvelle mesure ? Vos enfants ont-ils un smartphone pour se rendre en cours ? Quels seraient selon vous les avantages et les inconvénients d'une telle interdiction ?... Partagez votre opinion !

A voir également:

4 réponses

mira

Bonjour à toutes et tous, 

Si la décision revient à moi je les aurais interdit depuis longtemps pour que les écoliers puissent se concentrer sur leurs études, ils deviennent vraiment accro à ce moyen de distraction plus que communication

6
Elodie_redacJDF Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   1

Bonjour Mira, 

merci pour votre témoignage que nous avons cité dans notre article sur l'usage des téléphones portables à l'école :)

A très bientôt, 

elodie

0
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 27

bonjour , une bonne initiative pour les déconnectées de leur vie paralléle ..!

4
UNE HUMAINE JOYEUSE

Je suis pour le télephone à l'école . Que faire si votre enfant a un souci ou un problème????? Et je suis d'accord avec "xplom" .

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION:

UNE HUMAINE JOYEUSE

Merci de bien vouloir me répondre !!!!!

0
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 27 > UNE HUMAINE JOYEUSE

bonjour , dans tous lycées ou école un téléphone fixe est toujours la

en cas de soucis ...!

0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   > philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre

Salut, en effet, de plus on faisait très bien sans avant l'introduction récente de ces apareils.

0
Elodie_redacJDF Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   1

Bonjour Philippe ! 

Merci pour votre témoignage, nous nous sommes permis de vous citer dans notre article : 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1832419-quel-telephone-forfait-ado/

A très bientôt,

Elodie

0
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 27 > Elodie_redacJDF Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

bonjour elodie , l'ancienne miss france ....?

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

bonjour

ouh là !

le dernier de ma puce m'a couté 600 € (couleur or)

moi je suis toujours a mon tél a touche, normal quoi, mais extra terrestre en cours de récré(si il me rappellent)

y'a pourtant un truc qui géocalise et peut permettre d'appeler un N°

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

1
zouzouelianeus2 Messages postés 30 Statut Membre 4

je suis contre les portables dans la cour  au college ils sont completement abrutis avec leur jeu ils ne voient plus rien autour d'eux ils ne communiquent plus avec leur camarade je travaille comme surveillante dans un college et je vois ca tous les jours c'est inadmissible !! 

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

j'ai oublié de preciser "ma puce est en terminal" et est majeur 

ben oui pas connecté sur les petits... désolé

(mais y'a toujours récré)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir xplom,

Elodie parlait des écoles primaires et du collège, dans sa demande...

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > Utilisateur anonyme

j'ai percuté un p'tit peu tard Imagine, on voit pas ses enfants grandir

bah ça restera toujours mes puces

0
birgit

Impossible de les supprimer dans un collège, mettre des brouilleurs et ils ne pourront pas s'en servir, les profs n'ont plus d'ailleurs, pour les urgences il y a toujours des fixes dans un établissement scolaire

0