Pour ou contre les téléphones portables à l'école ?

Dans son programme, Emmanuel Macron propose d'interdire l'usage des téléphones portables dans l'enceinte des écoles primaires et des collèges. Déjà interdit en classe, que pensez-vous de cette nouvelle mesure ? Vos enfants ont-ils un smartphone pour se rendre en cours ? Quels seraient selon vous les avantages et les inconvénients d'une telle interdiction ?... Partagez votre opinion !

4 réponses

  1. Bonjour à toutes et tous, 

    Si la décision revient à moi je les aurais interdit depuis longtemps pour que les écoliers puissent se concentrer sur leurs études, ils deviennent vraiment accro à ce moyen de distraction plus que communication

    6
  2. bonjour , une bonne initiative pour les déconnectées de leur vie paralléle ..!

    4
    1. Je suis pour le télephone à l'école . Que faire si votre enfant a un souci ou un problème????? Et je suis d'accord avec "xplom" .

      MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION:

      UNE HUMAINE JOYEUSE

      Merci de bien vouloir me répondre !!!!!

      0
    2. @UNE HUMAINE JOYEUSE

      bonjour , dans tous lycées ou école un téléphone fixe est toujours la

      en cas de soucis ...!

      0
    3. Modérateur
      @philippe6613

      Salut, en effet, de plus on faisait très bien sans avant l'introduction récente de ces apareils.

      0
    4. @Elodie_redacJDF

      bonjour elodie , l'ancienne miss france ....?

      0
  3. Modérateur

    bonjour

    ouh là !

    le dernier de ma puce m'a couté 600 € (couleur or)

    moi je suis toujours a mon tél a touche, normal quoi, mais extra terrestre en cours de récré(si il me rappellent)

    y'a pourtant un truc qui géocalise et peut permettre d'appeler un N°


    --
    ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

    1
    1. je suis contre les portables dans la cour  au college ils sont completement abrutis avec leur jeu ils ne voient plus rien autour d'eux ils ne communiquent plus avec leur camarade je travaille comme surveillante dans un college et je vois ca tous les jours c'est inadmissible !! 

      0
  4. Modérateur

    j'ai oublié de preciser "ma puce est en terminal" et est majeur 

    ben oui pas connecté sur les petits... désolé

    (mais y'a toujours récré)


    --
    ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

    0
    1. Bonsoir xplom,

      Elodie parlait des écoles primaires et du collège, dans sa demande...

      0
    2. Modérateur
      @Utilisateur anonyme

      j'ai percuté un p'tit peu tard Imagine, on voit pas ses enfants grandir

      bah ça restera toujours mes puces

      0
    3. Impossible de les supprimer dans un collège, mettre des brouilleurs et ils ne pourront pas s'en servir, les profs n'ont plus d'ailleurs, pour les urgences il y a toujours des fixes dans un établissement scolaire

      0

Discussions similaires

Question de téléphone

1 réponse