Pour ou contre les téléphones portables à l'école ?
birgit -
Dans son programme, Emmanuel Macron propose d'interdire l'usage des téléphones portables dans l'enceinte des écoles primaires et des collèges. Déjà interdit en classe, que pensez-vous de cette nouvelle mesure ? Vos enfants ont-ils un smartphone pour se rendre en cours ? Quels seraient selon vous les avantages et les inconvénients d'une telle interdiction ?... Partagez votre opinion !
4 réponses
-
Bonjour à toutes et tous,
Si la décision revient à moi je les aurais interdit depuis longtemps pour que les écoliers puissent se concentrer sur leurs études, ils deviennent vraiment accro à ce moyen de distraction plus que communication
-
Bonjour Mira,
merci pour votre témoignage que nous avons cité dans notre article sur l'usage des téléphones portables à l'école :)
A très bientôt,
elodie
-
-
bonjour , une bonne initiative pour les déconnectées de leur vie paralléle ..!
-
-
-
-
Bonjour Philippe !
Merci pour votre témoignage, nous nous sommes permis de vous citer dans notre article :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1832419-quel-telephone-forfait-ado/
A très bientôt,
Elodie
-
-
-
bonjour
ouh là !
le dernier de ma puce m'a couté 600 € (couleur or)
moi je suis toujours a mon tél a touche, normal quoi, mais extra terrestre en cours de récré(si il me rappellent)
y'a pourtant un truc qui géocalise et peut permettre d'appeler un N°
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres -
j'ai oublié de preciser "ma puce est en terminal" et est majeur
ben oui pas connecté sur les petits... désolé
(mais y'a toujours récré)
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres