- Problème scolaire
- Dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
- Medecin scolaire - Accueil - Professionnels de santé
- Apc scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
29 sept. 2016 à 12:16
Bonjour Mona, et qu'en dit ton fils?
As-tu vu les enseignants également pour essayer de cerner ce qui pose problème?
Cela peut être qu'il perd ses moyens/panique en évaluation, qu'il a du mal à ses concentrer dans un environnement différent, qu'il est dérouté dés que quelque chose change de ce qu'il a travaillé (d'après ce que tu dis je ne crois pas), ou plus inconsciemment peut-être qu'il a besoin de quelqu'un à ses côtés pour le regarder/l'encourager (qu'il aurait à la maison ou avec son "prof particulier" mais pas en classe) ou encore qu'il est en demande d'une attention qu'il a "peur" de perdre en réussissant ses contrôles...???
Il peut aussi mettre plus de temps que la durée de l'évaluation...?
Quand tu dis "il travaille bien et prépare bien", tu veux dire qu'il y passe beaucoup de temps, d'énergie, ou qu'il parvient à faire à la maison l'équivalent de l'évaluation qu'il rate ensuite à l'école?
Bon courage, c'est toujours frustrant de savoir que nos enfants sont capables, motivés et actifs et quie les résultats ne sont pas au rendez-vous!
Bonjour. Quand on apprend une leçon, il faut savoir ce qui risque d'être demandé. En effet, ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées. Il faudrait donc qu'un adulte compétent entraîne votre fils dans cette voie et lui apprenne à comprendre le sens des questions posées et comment y répondre, brièvement et précisément. Attention au hors-sujet!!! Courage!
29 sept. 2016 à 15:10
Merci pour votre encouragement comme vous dite il a une maitresse quil ne les encourage pas au contre lorsqu il demande si le test ca ete elle repond ne te réjouis pas trop vite et la il et démoraliser et pert toute ca confiance en lui et puis le dit je pense pas quil a un de vous qui iras au lycee classic ni technique alors vous penser que je doit voir un psy ou une autre personne je ne sais plus quoi faire merci encore