Votre avis sur le prénom Frédérique

mis -  
 Frédérique - Noisiel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/frederique/prenom-12241

Frédérique - Noisiel

J'ai 37 ans et je m'appelle Frédérique. Cela a été un peu difficile à l'adolescence car on avait pris l'habitude de m'appeler Freda (bah oui....le féminin de Fredo, diminutif de Frédéric). Et franchement c'était moche. Arrivée à l'université, j'en ai eu marre, je me suis rebiffée et j'ai demandé qu'on m'appelle Frédérique. D'ailleurs dès qu'on m'appelait Freda, je ne répondais plus. Et donc finie Freda, retour à Frédérique. Et depuis, je savoure mon prénom que je trouve très chouette. Et tellement moderne pour une femme....J'aime tout simplement !
Fredfred

Bonjour,
je ne suis pas autoritaire, ni meneuse et je suis complètement soumise.....
je suis forte et pour le reste ça correspond assez......
je suis verseau, je n'aime pas le jaune, j'ai horreur du chiffre 7, j'aime l'émeraude et l'argent.......
Frédé

Compliqué au départ à porter, maintenant j'assume pleinement mon prénom j'en suis fière, côté caractère c'est vrai caractère fort
Fred

À l'origine mon prénom devait être Mélanie , petite et adolescente , je n'aimais pas mon prénom , maintenant je l'accepte et le plus drôle dans tout çà , mon compagnon s'appel aussi Frédérik .
Epona

Je suis une Frédérique et tout à fait d'accord avec la description de caractère.
Frédérique 35700

Pas autoritaire et pas meneuse pour 2 sous .Mais bien du signe de la Vierge.Et toujours la même question:comment on l écrit. Oui "que" pour une fille :-\
Fred

Je m'appelle Frédérique. Lorsque j'étais jeune, je détestais mon prénom et je préférais les 2 autres choix de mes parents. Maintenant, j'aime le fait que le nom, ou plutôt le surnom, soit mixte. C'est beaucoup plus simple. J'aime le fait que ce nom soit naturellement assossié au genre masculin, mais se retrouve à être tout aussi bien féminin.
Frédérique!!

Paix et puissance. Louez soit Dieu pour m'avoir donné ce prénom. Forte devant toutes les épreuves de la vie, peur de rien mais surtout ferme dans mes sentiments. Une décision prise je vais jusqu'au bout de mes moyens.
Un trait de mon caractère, c'est qu'il ne faut surtout pas me décevoir....................................
En ce qui concerne l'amour cela ne me ressemble pas, ceux qui m'ont résistés l'ont regrettés car je sais m'effacer totalement et aller de l'avant vers d'autres horizons!
paradis

Pas de plus beau prénom je l'adore
fred 07

cool je suis tout a fait ok .....meneuse .....mais plutot suiveuse aussi !!!
fred

J'adore
fredshanna

Perso je n'aime pas du tout mon prénom j'ai 19 ans et c'est pas toujours facile à porter...
Frd

Je n'aimais pas quand j'étais enfant, ça me semblait trop masculin et je trouvais la terminaison en "ique" assez laide, j'aurais voulu m'appeler Alice, Astrid ou Beatrice. En plus ce n'était pas si original puisqu'il y a eu un effet de mode pile à ce moment et je me souviens d'une année où nous étions trois Frederique dans l'ecole, en meme temps j'ai commencé à apprécier un peu plus car l'une d'elles est devenue ma meilleure amie. J'ai fini par m'y faire en m'intéressant à ses origines, mais c'est est l'ambiguite du prenom qui a fini par me le faire apprecier car on me prend souvent pour un homme avant de m'avoir vue ou entendue et comme je suis assez agée pour etre systématiquement appelee "madame" se voir appeler "monsieur" est plutot plaisant en fait ^^. par contre ce qui me gene est que puiseu ce fut un prénom à la mode sans etre pour autant dans les plus attribués, il est possible de "dater" celle qui le porte, je n'ai jamais croisé de Frédérique qui ait moins de 40 ans...
fefou

la majorite d'eux sont séduisant.
Tout. Moi!!!!

Tout moi!!!
Frédérique

Je me reconnais dans la description.
Meneuse sans aucun doute, autoritaire parfois mais avec un grand fond de sensibilité qui me joue des tours.
Il va falloir que j'explique a l'homme que je tente de séduire qu'il ferait mieux d'arrêter de résister
nog

sans contact direct, on m'imagine toujours homme...
sinon, bonne description, meneuse plutôt que suiveuse, totalement indépendante comme règle de vie, et ne comptant que sur moi, le vert comme couleur de confort; pas toujours en phase avec les ce qui est attendu socialement et c'est sans doute une difficulté. Vraiment contente de porter ce prénom.
mis

tout a fais moi