Votre avis sur le prénom Frédérique

mis -  
 Fred -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/frederique/prenom-12241

Fred

Hélas !
Fred

Hélas !
FRED

née en 1960 je porte le prénom de mes 2 grand père, j'aime mon prénom car il me correspond bien et il se diminue bien en fredy, fredo et surtout fred car j'ai en horreur les roro mimi fifi et j'en passe. et quand on l'écrit au masculin je précise que je tient particulièrement à mon grand Q. u. e se qui détend bien l'atmosphère.
Angeetdemon0610

Je suis nee en 1964, je suis du 1er jour du scorpion.
J adore mon prenom qui est tres fort, en plus je suis un scorpion, caractere tres fort, et tant que je n ai pas eu ce que je veux, je continue tres fort pour l avoir, ma petite fille qui est nee en 2021 porte le orenom frederique en 3eme prenom.
freddie

j'adore mon prénom, il me correspond bien car je suis une femme avec 1 cerveau d'homme!!!
freddie

j'adore mon prénom, il me correspond bien car je suis une femme avec 1 cerveau d'homme!!!
Fred

Je kiff mon prénom, il me correspond très bien. C'est tout moi ????
Fil

Ma femme Frèdèrique super jolie prénom, je l'appel Frèdèrique, salutations aux autres Frédérique.
Fidy

J'adore mon prénom. Il me correspond bien,par mon style masculine et mes métiers agricoles autant les animaux, que les plantes et légumes.
Il me va bien.
Frederique

J’adore mon prénom, je l’ai toujours aimé. A l’école j’étais tranquille il y en avait peu (née en 1969). Souvent les gens s’attendent à voir un homme, lors des rdv . Souvent les petits me disent que c’est un prénom de garçon !Je suis fière de mon prénom et je n’en changerai pour rien au monde .
Horribilis

Je hais mon prénom. Je suis sûre que ma vie aurait été plus douce avec un prénom moins hermaphrodite. En l'occurrence ma mère à choisi de me faire porter celui d'un frère aîné mort. Double poids! Je suis en colère chaque fois qu'on demande monsieur au téléphone ou qu'on l'écrit au masculin, chose fréquente. Si vous haissez votre fille, appelez la de ce prénom.
Nouni

J'ai eu horreur de mon prénom depuis mon enfance et je le hais toujours autant. Une personne sur 3 l'écrit toujours au masculin quand je suis si heureuse d'être femme. C'était l'idée de ma mère de m'appeler du prénom d'un frère mort avant moi. Elle me disait aussi que les femmes préfèrent avoir des fils, "c'est normal "... Donner ce prénom à une fille est un acte de haine.
Frédérique

Enfant , j’aurais aimé me prénommer Isabelle, Catherine, Valerie, Sophie, Cécile, Nathalie, bref pas forcément Frédérique.
Or, ce prénom est magnifique.
Il me donne de la force lorsque certains événements m’en retirent. Il m’aide à avancer.
En faisant de la généalogie, j’ai trouvé ce prénom porté par une de mes arrière arrière grand-mère !
Un prénom qui ne doit pas être oublié…
Bonne Fête ????
Fred

Plus facile à porter maintenant que lorsque j'étais enfant. C'était alors un prénom essentiellement masculin et rare pour une fille. L'originalité n'est pas facile à vivre pour les petits. Voyez comment est vécue la différence dans les cours d'école.. Je l'aie mieux maintenant.
Fred

J'adore mon prénom je ne changerai pour rien au monde
Freddo

J'adore mon prénom, et l'ambiguïté de son côté mixte me convient parfaitement. Je ris chaque fois qu'un interlocuteur cherche Monsieur, et que je lui réponds : non c'est madame, et en l'occurrence, c'est moi ????????????
Fred

J’adore mon prénom!
Fred

Petite je n aimais pas mon prénom comme beaucoup je pense et au fil du temps j ai commencé à l aimer de plus il est chargé d histoire
Chessk

On se moquait du fait que mon prénom était un nom d’homme à l’école, il est dur niveau sonorité, et je n’arrive pas à l’assimiler. De plus, les seules personnes qui s’appellent Frédérique de nos jours sont des oncles ou des tantes.
Frédérique

J aime mon prénom mais il m a fallu Quelques années pour l aimer car j aurais préféré un prénom beaucoup plus féminin puisque les amies m ont toujours appelee Fred
Je m y suis faite au cours des années ( nee en 1957) et j avoue que je n en changerais pas