Votre avis sur le prénom Frédérique

mis -  
 Fred -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/frederique/prenom-12241

Fred

Moi aussi c est ma maman qui m a donné ce prénom cela a ete compliqué et même encore on me prend pour un homme et on prends mon mari pour moi(son diminutif est mika). Mais bon c est rare donc on se demarque un peu.... Un peu d originalité ça change
Heidi

Je suis très heureuse de porter ce prénom depuis 58 ans par contre j'ai horreur des diminutifs
abdelaulnay

j'aime frederique orthophoniste
abdel93aulnay

j'ai fais connaissance avec frederique orthophoniste dauphinelle tellement delicieuse cet femme
LaFred

J'adore mon prénom, j'assume complètement sa mixité, merci maman! Je m'amuse de la surprise des gens qui s'attendaient à voir un homme à mon arrivée, tant et si bien que j'ai moi aussi donné un prénom mixte à ma fille aînée.
Frederique

Je n'aime pas, surtout les diminutifs bien bourrins fred fredo, en plus c'est assez stigmatisant du point de vue age comme ayant été à la mode du coup, démodé - même pas original en plus... - ,on va croire que j'ai 50 ans avec ça ! sa seule qualité est de me faire à l'occasion passer pour un homme c'est pratique pour la survie.
JaifaillimappelerCharlotte

C'est ma mère qui a choisi mon prénom, et je l'adore! J'avais une camarade en primaire qui se prénommait aussi Frédérique, c'était étrange... Nous sommes 49 à porter ce prénom pour notre année de naissance, et 2 filles dans la même classe !!! J'ai apprivoisé mon prénom, il m'aura fallu du temps pour l'apprécier à sa juste valeur... mon père dit "regretter que Frédérique ne rime pas avec sourire", moi je suis fière de porter mon prénom et je l'aime... c'est mon coeur qui guide ma raison, ma spontanéité me fait agir...
cocotte

Comme beaucoup de Fred , petite c'était un peu compliqué à porter car rare et quand on est gamin pas forcément envie de se démarquer d'emblée :o) mais à 16 ans je l'ai adoré et pour les mêmes raisons, parce qu'il a du caractère reste plutôt rare et un peu androgyne aussi
Fredouille

Frédérique est une femme forte une battante
Nenette

Difficile à porter pour une petite fille, mais ça forge notre caractère, c'est pour ça qu on est forte! Je préfère qu on m appelle fred . Car Frédérique pour moi, c'est une affaire sérieuse si on m appelle comme ça. Et ceux qui m appelle "Fredo" ne le font pas 2 fois! Mais bon, Il paraît que :"Frédérique, cest le prénom d'une vraie femme" (Dirty Dancing, ça ne s'invente pas!!????????) et mon intuition, c'est ma seconde peau, mon guide.
Scipion

Je l'adore, après l'avoir détesté pas mal d'années. C'est mon 2ème prénom mais j'aimerais que ce soit le premier. Il est impérial et rare.
Frdrique

J'ai 63 ans et j'ai mis près de 30 ans pour apprivoiser mon prénom et quasi 40 ans pour rencontrer une autre Frédérique. Aujourd'hui, je n'en changerais pour rien au monde, il est singulier et si rare, porté au féminin, qu'il me donne l'impression d'être unique...mais je réponds aussi à Dominique, Véronique et tout prénom terminant par "ique" dont on me gratifie quelquefois. Ce prénom est si peu usité qu'il est souvent galvaudé par les autres et je suis toujours amusée devant leur embarras quand je les remets sur le droit chemin !
pierrotbaikry

Frédérique est la femme de ma vie ! quel superbe prénom et quelle belle femme !
Fredoscolacompagny

J'adore mon prénom
Jadoreceprenom.

Je trouve que le prénom Frédérique est un prénom super beau. Je connais une personne qui s'appelle Frédérique er que j'aime de tout mon coeur❤❤❤❤.
Chamie

Je l'aime beaucoup mais lorsque j'étais enfant je le trouvais "dur" !
Frd

J'aime beaucoup ce prénom. Et, peu de gens le porte !
Fred

Prénom original pour une femme
Freyja

J'ai 37 ans et je déteste ce prénom. Je le trouve laid, pas du tout féminin, en plus il commence à être sérieusement démodé, on peut dire que j'en veux toujours à mes parents de me l'avoir donné...
Fredille

Incroyable, vous m'avez toutes décrites :-) l'inéluctable Fred - ça ne m'a jamais dérangé - je préfère quand même le joli Fredille que m'a belle soeur m'a donné - par contre je déteste donner un diminutif aux autres (allez comprendre !!) - les "prénom de garçon ou garçon manqué" ne me gênaient pas plus, au contraire, j'étais contente d'être différente des autres - comme d'autres mon franc parler me cause parfois du tord - mais finalement, nous les Frédérique, sommes faites comme cela !! et comme vous toutes j'adore mon prénom et ne l'échangerais pas plus. J'ai 60 ans