Votre avis sur le prénom Frédérique

mis -  
 Fred???? -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/frederique/prenom-12241

Fred????

J'aime beaucoup mon prénom, ce n'était pas le cas étant enfant ! On me surnomme la Fred ou ma Fred et vous?
frederique

Je n'aime pas trop mon prénom NON JE BLAGUE IL EST MAGNIFIQUE !!????
Frédérique contre le monde

Réunissons nous toutes les Frédérique afin de conquérir le monde.
Frédérique 29

J'ai commencé à aimer mon prénom en classe de 4eme. Sur 4 Frédérique 3 étaient des filles. Et également grâce aux deux films de Diane Kurys Diabolo menthe et La Baule les pins. ????
Fred

Même si je porte ce prénom par défaut (je devais être un garçon, née en 1961), je le porte bien. Et encore mieux depuis que ma petite voisine, ayant des difficultés à prononcer les R m'appelle Féérique !
Friederike

J'adore mon prénom, qui est celui de la fiancée de Goethe. La classe !
Frede

La signification étymologique de mon prénom m a appris à l aimer et à présent je suis heureuse de le porter
Fred

Version féminine si peux différente de la masculine sauf dans sa sonorité. Il roule plus longtemps et fini en douceur au lieux du claquement de torchon du "ic". Autour de moi comme curieux, des Frédéric et Frédérique et il sont si fier tous de leur prénom. Mes amies Frédérique c'est un plaisir partagé de prononcer leur prénom en entier. Nous résonnons de concert. Ils et elles sont précieux pour moi et je prends soin d"eux. J'ai fait modifier mon prénom à la mairie pour sa version longue .
Freddy

J'aime mon prénom . J'aime les traits de caractère qui sont décrits...c'est tout à fait ça ! Je connais de très nombreuses Frédérique
fdp1111

j'aime beaucoup mon prénom il est original et a une très jolie consonnance. selon moi!!!!
FRED1503

J"adore mon prénom en plus je suis née 1969 là où il est le plus populaire !! chic, aristo et rebelle ! que dire de plus...j"en suis fière !!! J'ai des origines nordiques ...vikings alors il me va bien ! Vive les Frédérique à travers le monde !
Fred

J'ai attendu le lycée pour en rencontrer une autre, on aurait dit qu'on avait trouvé une liasse de billets????. J'aime bien, avoir la paix et la puissance dans son prénom, faut vraiment être nouille pour trouver à redire. ON n'est pas tout le monde et ma Fred c'est toujours plus cool que ma Cécile 1 ma Cécile 2 voire ma Cécile 3...euh j'aurais dû prendre Nathalie ou Émile ....je suis en train de me faire des ennemies????..mon mari demande si elles sont toutes aussi bavardes les Frédérique ?....t'arrêtes !!!!!!!????
Fred

J’adore mon prénom ♥️
Fred

Je déteste, et encore plus quand je reçois des courriers ou téléphone où on m'appelle monsieur. Ça n'était pas fréquent à mon époque ( née en 52).En fait mes parents n'avaient pas prévu de prénom de fille et on les a un peu pressés à l'hôpital
Fd

J'aime mon prénom j'en suis grave fière
Moka85

Aujourd'hui j'adore mon prénom
SLM974

Le plus beau de tous les prénoms
Mimi

Parce que le nom me représente beaucoup
Mimi

Très bien
frederique

j'ai toujours aimé mon prénom- tout d'abord il n'y a jamais eu une autre élève dans mes classes qui portait ce nom donc il m'apparaissait original et personnel mais je le savais aussi universel puisqu'il est du nord et du sud, féminin et masculin, de toutes les époques, porté par des rois ou par des obscurs - je l'ai donc vécu comme un prénom qui s'adapterait à moi, sans vouloir m'imposer ses traits de caractère au contraire de Marie, Jeanne ou d'autres prénoms féminins beaucoup plus connotés-alors merci à maman qui a toujours su précéder la mode pour le prénom de ses enfants