Louisa

Louisa G. 19 rue porte rouge 30400 villeneuve -  
 louisa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louisa/prenom-9403

louisa

Je m' appelle Louisa , j' ai 11 ans et je trouve se prenom assez jolie.
Louisa la Bretonne

Je m'appelle Louisa, j'ai 7 ans, et j'adore mon prénom car il est breton et que j'adore la Bretagne! Tant pis pour ceux qui n'aiment pas ;)
Nicole

Je viens d'apprendre que je vais être grand mère d'une petite Louisa, je suis d'autant plus ravie que mon deuxième prénom est Louise, et je demande que l'on m'appelle Mamylou, mon prénom ne se marie pas très bien avec mamy.

Beaucoup de bonheur à toutes les Louisa...

Nolwenn

Mon mari voulait appeler notre ainée Louise. Or, comme je suis (très) fière de mes racines bretonnes, j'ai demandé à ce que cela soit plutôt LOUISA, car Louisa/Lisa, c'est la version bretonne de Louise ; tout comme on dit Anna en breton, plutôt que Anne (prénom de notre cadette). Ce serait d'ailleurs vraiment gentil d'ajouter cela dans les infos sur ces prénoms (ça ferait sans nul doute plaisir aux bretonnants ;)
Rose blanche

Salut à tout les louisa j'aime bcp mon prénom
Lou

J'adore mon prénom. J'ai 65 ans à l'école j'ai dû imposer qu'on ne m'appelle plus Louise mais Louisa. Mais bon ce n'est qu'adulte que j'ai pu enfin en profiter car seul mon père dans mon enfance l'utilisait dans ma famille ou dans mon village on m'appelait Louisette. Je suis ravie que des jeunes parents l'adopte aujourd'hui en tout cas moi il m'a porté bonheur et je viens de loin. Je souhaite à toutes les Louisa la chance qui m'a accompagné jusque là.
Louloutte

Je m'appelle LOUISA , j'ai 9 ans et j'adore mon prénom , car il n'y en a pas beaucoup !
louiloui

Bonjour je m'appelle LOUISA . J'ai 9ans et mon prenom est magnifique
Constance

Ma soeur s'appelle Louisa. Mes parents voulaient l'appeler Louise au départ, mais ils ont finalement trouvé qu'il y en avait trop dans notre entourage. Du coup, c'est devenu Louisa !
Louna

Louisa, sa change du prénom Louise. J'ai une petite cousine qui s'apelle LOUISA.
Catherine et Pierre-Marie

Nous aussi nous adorons le prénom "Louisa", à tel point que nous avons prénommée ainsi notre fille, après avoir longtemps hésité à l'appeler Louise. Finalement, nous avons trouvé que "Louisa" était un prénom moins courant, plus percutant, et qui se mariait mieux avec ceux des ainés de la famille (Melchior et Joséphine).
loulou

ce prénom est absolument magnifique! je l' adore