Yolande

Yolande D. -  
 Yola -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yolande/prenom-8412

Yola

Yolande c'est mon nom. Difficile à prononcer pour certains d'autres l'apprécient vraiment et cela me réjouis toujours quand j'entends : Yolanda, yoy, Yola, Yole, ma Yo. Et je remercie bcp mon papa qui l'a choisi pour moi et je me sens unique merci !!!
yoyo- 29/10/2017

Née en 1956, je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom, ma meilleure amie m'appelle Yo, mes amours de petits enfants m'appellent Mamie Yo, et certains autres amis m'appellent Yoyo, j'aime mon prénom, il se fête le 11 juin, et de plus je me suis mariée un 11 juin...Merci et coucou à toutes les Yolande..
Yoyo 1960 MAI

Moi aussi c'est Yolande . On me nommait yoyote quand j'étais petite . Maintenant yoyo , mamie yoyo je suis de mai 1960 . J'aime bien mon prénom il est rare gros bisous à toutes les yoyos
Jade.

Ma mamie d' amour, s' appelle comme ça ...
Elle est si gentille, généreuse ...
Elle est née en 1946
Yol

Je suis née en 1972.. j'aime mon prénom
Yo

J'adore mon prenon il a été très peu donnè ,je n'ai rencontré se prenon qu'une seule fois et j'ai 61 ans
Yoyo

Je m appelle Yolande et j aime mon prénom car c est ma mère qui l'a choisi on m appelle souvent yoyo j aime beaucoup
yoyo et mamy yoyo

je ne nomme Yolande , je suis née en 1955 , et j aime mon prénom mais personne ne me le souhaite car il est rare de le trouver sur les calendriers ;faites savoir que les yolande se fete le 11 juin merci
Yoli

Bonjour à toutes les Yolande!!!!
Je suis née en 1955 et j'aime mon prénom.Je me suis posée la question: quel prénom aurais-je aimé porter: sans aucune hésitation le mien.Merci à mon Papa qui l'a choisi.
Aucun problème avec ce prénom de toute ma vie.Les surnoms Yoyo ,Yo,Yol,Yoli,Ma yo,et maintenant Mamy Yo!
Mamy yo

Née en 1955 , je suis :"Mamy Yo ou mamie yoyo" , pour les petits enfants,et je trouve cela plaisant;
Mais yolande dans la vie professionnelle ou sociale je trouve ce prénom dur!
Cependant j,ai souvent travaille avec des collègues infirmières ou puéricultrices comme moi... Délicates , sensibles ,humaines...et passionnées! Bonne analyse des Yolandes!!
Yoyo19

J'adore mon prénom Yolande. Merci à papa qui me l'a choisi.
Yoyoy

Née en 1960 je remercie les parents de m'avoir prénommée​ Yolande ! Prénom original et peu commun ! On m'appelle souvent la p'tite Yo, Yoyo, Yol, et très souvent Yo ! J'adore mon prénom !!!!
Yo

Je me prénomme Yolande et suis née en 1950! Mon père avait choisi Eléonore mais au final ma mère a eu gain de cause!!!! Jc.ai eu un peu de mal dans ma jeunesse avec ce prénom mais au final aujourd'hui je l'aime bien!!!
Yol

D'un autre âge....mais peu attribué.donc légèrement original...
Yo

je le porte très bien. Je l'aime mon prénom

Yol

J'aime beaucoup mon prénom (même si ado, il me dérangeait un peu). Il est rare et "sonne bien". J'aime bien le fait de porter un prénom presque unique. Je finis par l'épeler quand quelqu'un le note parce qu'on me demande s'il commence par un I ou un Y ! Le seul problème : je n'ai connu que quelques Yolande qui n'étaient pas très sympa !!
Yo

C'est aussi le mien et il me convient très bien, peu commun et du caractère, merci à mes parents
Yoyo

Dans les personnes célèbres il y a Dalida qui s'appelait :Yolanda !!moi je suis née en 1955 et mon prénom est Yolande
Io, mayo

J ai 49 ans et je trouve mon prénom Yolande original et d une jolie sonorité. Si on m appelle j e suis la seule à me retourner c est pourquoi je disaiis à mes enfants quand ils étaient petits de m appeler par mon prénom quand il y avait beaucoup de monde... on m'appelle mayo, petite yo, yoyo, yo... peu de prénoms ont autant de diminutifs! Personnellement j aime signer IO comme une certaine déesse... avis aux futures mamans malgré tout dur à porter adolescente ce prénom reste un des plus jolis.
Yoyo !

Boffffff je trouve mon prénom désuet !