Constance

Claudie G. Gennes -  
 Moi-même -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/constance/prenom-8353

Moi-même

Je trouve que c'est le plus beau prénom de tous !
cha

Je suis enceinte de une troisième petite fille est nous avons choisi se prénom je le trouve magnifique
Mon aînée s appelle Chloé-rose la seconde Évora et la troisième sera Constance comme vous pouvez le voir des prénoms hors du commun comme mes filles
les meilleurs

je n'aime pas trop et puis je ne connais personne qui porte ce prenom
PAPAdeCobsrance

Il y a eu une constance née en 2015 en Ardèche puisque c'est ma fille, et pour info ma copine et moi on a mis 5 mn a peine pour choisir le prénom
Constance

Moi on ne m'a jamais appelé concombre mais quand j'étais petite avec les enfants avec qui je travail c'est tantance ce qui prend le dessus, si non j'ai le surnom de Const :)
Constance

Je suis très contente de m'appeler Constance, je trouve que c'est un très beau prénom et c'est ce que l'on me dit à chaque fois que je me présente sans exception!
J'ai 20 ans et je trouve que ce prénom se porte aussi bien à tout âge, et qu'il n'est ni "trop vieux" ou "trop sérieux" comme certains le disent dans les commentaires
Lala

Beaucoup de personne m'appelle Clémence sans faire exprès, mais mon surnom c'est Concombre.
constance

J'adore mon prénom et je trouve la signification très correspondante à ce que je suis.
Moi aussi on m'appelle souvent concombre, c'est à se demander pourquoi!
Constance

Je suis née après le Lac de Constance. Même si c'est un prénom dit vieux et peut être difficile à porter en enfance ("Constance, t'es constipée"), entant qu'adulte je l'adore. C'est pas trop commun donc personne n'oublie mon prénom (par contre, on m'appelle souvent Clémence quand les gens parlent vite). Au final, je le vis très bien et je suis fière de porter ce prénom sophistiqué et unique.

Au fait, mon nom de famille commence avec la lettre S et ça sonne très bien ! :) Aussi moi je fête toujours la Saint Constance le 23 septembre (Saint Constant). C'est la première fois que je vois le 8 avril pour Constance. Au pire, je fêterai les 2 ! :)
constance,12345

Enft je crois que toutes celle qui vont sur le site connaissent ou s'appellent constance ... personnellement tout le monde m'appelle aussi concombre
Kiki

J'adore ce prénom et surtout depuis les 3 mousquetaires :-)
Consty

Je me prénomme Constance et j aime bien On m appelle souvent Consty .ma mamy analphabète m appellait consac.
constance.sim

je m'appelle constance, et j'aime bien cette definition. Moi aussi tout le monde m'appelle Concombre !!
Constance_smp

Je n'aime pas trop mon prénom il fait trop sérieux trop vieille...
Mais bon...pas grave !!!!!!!
Et...moi aussi tous le monde m'appelle concombre !!!!!???
B

Comme Pam, je connais une Constance née en 2013 dans les Hautes-Alpes et qui n'apparaît pas sur la carte: ma fille !
Constance

je m appelle constance et j ai 10 ans , j adore ce prénom car il me va bien . . .
mais je trouve qu il est trop sérieux et on m appelle (concombre).
Pam

Si...Constance a été attribuée une fois en 2013 en Corrèze. C'est ma fille née le 02.10.2013 ;)
constance

<3
Constance

J'aime énormément mon prénom, je le trouve à la fois doux, classe et délicat.