Constance

Claudie G. Gennes -  
 constantinople -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/constance/prenom-8353

constantinople

c vrais que ce nom est très chouette malgré les surnom je ne vais pas les site car je suis sur que vous les connaissez déjà ;)
Coco

J'adore mon prénom malgré tous les surnom qu'on peut me donner (comcombre, constantinople, cornichon,...). Très belle signification et origine. Je suis la 1ère de ma classe et très timide lorsqu'on ne me connaît pas, mais très bavarde lorsqu'on proche de moi.
Consty

J ai 32 ans et j adore mon prenom.__C est un prénom qui passe partout et très valorisant.
Caiconstance

Je ne trouve pas que ce soit un joli prénom mais sa signification est très belle ...__Les problèmes sont les surnoms énervant par rapport a Constantinople ou encore quand les gens nous appelle Clémence
Nath

Très élégant mais difficile de trouver un joli diminutif
Comcombre

J’ai 11 ans et je suis très contente car au moins je suis sûre qu’ il y a d’autre Constance en France mais après mes surnoms comme comcombre,concon et constipation ne me dérange pas tant que ça
Doudoute

Notre Constance est née en 2015. Un bébé bonheur, rempli de joie de vivre, de force et de beauté. A deux ans, elle a gardé beauté et douceur avec un petit caractère malicieux tout de même. Son regard ravageur et son empathie font d'elle une petite fille épanouie et affectueuse. Un prénom sublime pour une petite fille sublime.
concon

pour moi aussi le surnom comcombre et contantinople revient souvent mais le plus frequent reste concon ce n' est pas tres flatteur non plus !!!!!
Cece

Bonjour , vous mettez sur la carte des départements que dans le Tarn aucune fois le Prénom Constance a été donné et Bien si vu que ma fille est née en 2015 à Albi et qu elle s appelle constance ! Donc ....
Constantinette

J'ai mis longtemps à apprécier mon prénom mais maintenant je suis de dire que je m'appelle constance :D
cocotte53

pas toujours facile à porter car impossible d'avoir des surnoms qui fasse serieux (Constantinople. concombre. contraception.constipation. contradiction. cocotte. compote. tantance...)
quand on travaille dans l'enfance pas évident car les petits ne retiennent pas ^^

mais sinon j'ai appris à aimer mon prénom et suis fière de dire qu'il est en référence à constance de bonnasieu (maîtresse de d'Artagnan dans les trois mousquetaires)
Inspiration

Je n'aime pas trop.
Constance704

J'aime mon prenom
Constancette

Mes amis membre surnomment souvent constellation
Coconut

J'ai 8 ans on m'appelle par des surnoms comme Coco, clémence, comcombre...
Mais jamais par mon vrai prénom Constance que j'adore
Constaaance

Je m'appelle constance je suis née l'année où il a été le plus donné c'est à dire 1997. Petite il a été assez dur à porter car souvent associé à des mots pleu flatteurs comme "con", "constipé", "concombre" ou encore le fameux "Constantinople". On m'appelle très souvent Clémence mais je m'y fais ! Mais aujourd'hui je dois dire que j'aime vraiment mon prénom qui sort de l'ordinaire et qui est très chic.
Constance H

Je m'appelle Constance et je ne changerais mon prénom pour rien au monde. Comme il est peu courant les gens s'en rappelle. On m'appelle tout de même parfois Clémence. Ma cousine me surnomme "Comcombre" mais je n'aime pas trop ça, sinon pour mes amis c'est Constantinople.
Christelle Joie

Ma dernière d'une fratrie de trois se prenomme constance, papa a choisi, elle n'est pas très constante dans ses choix mais fini par obtenir ce qu'elle veut. ..très curieuse gaie et pleine de vie et se démarque dans l'art du dessin, peinture, photographies où elle est sujet (magnifique )et photographe.
Alexandree

Bonjour je le dénomme Alexandre, je suis avec un e constance depuis maintenant 3 mois, je laime énormément, en plus elle a un corps de ouf.
Emilie

Ma.fille s appelle constance. Je adore ce prénom je ne regrette pas. Prénom chic et peu courant