Ulysse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ulysse/prenom-8360
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ulysse/prenom-8360
Je valide
Je porte ce prénom depuis 25 ans, la période collège a été un moment légèrement pénible à passer, mais à partir du lycée que du bonheur. J'adore.
Heureux qui comme...
Ulysse est un prénom qui va bien aux petits garçons d'aujourd'hui. C'est à la fois doux et plein d'énergie comme mon petit-fils !
Mon fils Ulysse
Ce prénom a été comme une évidence malgré les nombreuses critiques des gens qui nous entouraient. Aujourd'hui mon fils a 7 ans et tout le monde trouve ce prénom charmant... Nous sommes ravis de notre choix, mais nous aimerions que ce prénom reste original et rare !
Ulysse s'est peu à peu imposé à nous, par sa sonorité douce et par sa référence à un personnage mythologique qui a brillé par son intelligence et son courage. Ici aussi l'entourage a réagi de façon très froide, mais peu à peu il ont "adopté" ce prénom qui va à ravir à notre fils, lui aussi à la fois très calme et plein de dynamisme.
Magnifique !
J'ai appelé mon fils Ulysse. C'est un prénom très doux, élégant et beau ! Mon Ulysse est un bébé très calme, curieux et joyeux !
Original, moderne : un vrai prénom
Ulysse est un prénom original dont la sonorité est très agréable. A l'opposé des prénoms à la mode du top 10 où l'enfant se retrouve avec des copains ayant le même prénom en classe auxquels il faut donner des surnoms ou utiliser le nom de famille pour les identifier, Ulysse reste un vrai prénom. Il ne fait pas parti de tous ces nouveaux prénoms à l'orthographe folklorique et déclinés en nombreuses variantes. Ulysse fait référence au héros de l'Odyssée d'Homère dont l'image est celle d'un héros.
Ulysse mon fils !
Ce prénom ne nous avait pas séduit au 1er abord, nous l'associions à Ulysse 31... Puis il a peu à peu "dégommé" tous les autres prénoms de notre liste. Ulysse est au confluent de la littérature et de l'histoire, nos 2 univers favoris. Il évoque la force, l'aventure, l'intelligence, la fidélité envers les siens... Dans notre entourage certains sont restés hostiles, mais la majorité l'ont adopté eux aussi petit à petit, en venant à ne pas imaginer notre fils avec un autre prénom. Ulysse a 6 ans et nous n'avons jamais regretté notre choix, nous trouvons toujours son prénom aussi beau, et sommes très contents d'avoir osé ce choix quand même assez audacieux.
Véritable coup de coeur
Lorsque j'étais enceinte de ma fille en 2006, j'avais déjà envisagé ce magnifique prénom pour un garçon. 4 ans plus tard, et après diverses hésitations de mon mari qui trouvait ce prénom trop charismatique, pari réussi : notre fils s'appellera Ulysse pour mon plus grand bonheur ! Pour moi, ce prénom véhicule des valeurs positives et réunit les qualités que j'attends d'un prénom : une sonorité douce, une image très forte et virile...J'imagine un bébé puis un enfant et un homme dotés d'une très forte personnalité. Je pense que les parents osant ce choix placent de grands espoirs dans leurs enfants. La pure classe!
C'est le prénom de mon second petit garçon, choisi au moins 20 ans avant sa naissance ! Aucun regret dans ce choix, ça lui va à ravir et la prononciation est douce. La réaction de l'entourage mitigée à sa naissance a évolué, tout le monde a bien accepté ce prénom qui reste rare et donc qui interpelle.
Ulysse au féminin ???
Nous sommes dingues du prenom Ulysse avec mon mari. Nous attendons notre petit 6eme. Et si c'est un garçon il s'appellera ainsi. Mais mon mari voudrait aussi Ulysse pour une fille...??? Sachant que j'ai vu que c'était un prenom mixte, mais donne seulement 3 fois en 1900...je voudrai avoir vos avis francs et honnêtes, car moi je suis dubitative... Merci
Ulysse au féminin ???
Nous sommes dingues du prenom Ulysse avec mon mari. Nous attendons notre petit 6eme. Et si c'est un garçon il s'appellera ainsi. Mais mon mari voudrait aussi Ulysse pour une fille...??? Sachant que j'ai vu que c'était un prenom mixte, mais donne seulement 3 fois en 1900...je voudrai avoir vos avis francs et honnêtes, car moi je suis dubitative... Merci
L'Odyssée de la vie
Notre fils a aujourd'hui 1 mois et nous sommes plus que ravis d'avoir choisi ce prénom, beaucoup d'angoisse à la naissance mais tout le monde a aimé, et pour certains adoré. Ce prénom est magnifique dans sa caligraphie naturellement gracieuse, et très doux à entendre. Notre petit garçon le porte à merveille.
Super prénom
Je porte ce prénom et j'en suis très content. C'est un prénom qui invite à la curiosité et l'ouverture d'esprit et correspond bien à mon esprit (c'est pas un hasard je sais)
Nommé mon fils ainsi
C'est le nom que j'ai donné a mon fils en 2014. J'aime beaucoup, et son frère Hugo semble aimer aussi.La réaction de l'entourage a été positive, ou sans surprise apparente (contrairement a ce que j'imaginais).
5 oct. 2024 à 17:24
18 août 2024 à 13:20
21 juil. 2024 à 18:11
11 mars 2023 à 23:56
20 mai 2022 à 14:52
18 juil. 2021 à 20:20
15 juin 2021 à 13:08
15 juin 2021 à 13:07
17 mai 2021 à 14:53
Je pense que la note de son nom devrait monter.
Je crois que je l'aime déjà, et si tu passe par là, envoies moi un message ????
21 avril 2021 à 19:46
24 mars 2021 à 13:29
6 mars 2021 à 16:19
13 févr. 2021 à 08:45
11 janv. 2021 à 14:21
15 déc. 2020 à 18:20
13 déc. 2020 à 10:45
4 juin 2020 à 22:39
9 janv. 2020 à 18:56
9 sept. 2019 à 18:18
31 août 2019 à 22:32
26 août 2019 à 02:30
8 sept. 2018 à 20:47
6 juil. 2018 à 21:42
18 juin 2018 à 08:38
11 mars 2018 à 22:55
2 mars 2018 à 11:09
2 nov. 2017 à 14:27
7 oct. 2017 à 06:33
25 août 2017 à 16:29
Ulysse est tout sauf un prénom de chien.
Ulysse est un prénom magnifique, élitiste et plein de poésie. Évidemment tout le monde ne comprend ce genre de chose et tant mieux.
Laissons leur les brandon, Jennifer et kylian...
Je vais certainement appeler mon bébé Ulysse et je n'ai eu que des commentaires positifs!!
12 août 2017 à 10:00
4 oct. 2016 à 22:00
28 juil. 2016 à 14:50
16 juil. 2016 à 10:40