Sidonie

Sidonie -  
 Lisou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sidonie/prenom-6406

Lisou

Ma fille s appelle sidonie j adore ce prénom et mon entourage a apprécié sa rareté et sa sonorité.sidonie du haut de ses 2 ans s appelle "nonie".
Gaelle

Ma fille aînée s'appelle Sidonie. J'adore vraiment ce prénom ! Nous avons eu le coup de cœur quand nous l'avons trouvé. C'est une petite fille curieuse et pleine de vie. Sa petite sœur (Margotte) l'appelle Ninie et nous l'appelons Sid ou Sido.
Sido ❤

Ouiiiii
Sidox

Je trouve que mon prénom est bien car il n'est pas courant. Mes amies et mes parents m'appelent Sido. J'ai jamais rencontrée un autre Sidonie pour l'instant, mais on ne sait jamais!
Dosifare

malgré les moqueries de certains j'aime plutôt mon prénom je connais 5 Sidonie qui habite au alentour de ma ville donc sava.
sido*

moi j'ai 16 ans et j'aime beaucoup mon prénom moi je le conseille car il est rare et je le trouve mignon je comprend pas trop pourquoi des personnes ne l'aime bien bref je suis née le 8 nov donc si y en a
Sid

Je porte ce prénom et je ne l'aime pas. Je n'aime pas sa sonorité, je n'aime pas le dire à voix haute. Généralement mon entourage m'appelle Sid. Pas tellement mieux mais je préfère quand même. Je ne conseillerais à personne ne donner ce nom à leur fille. Bien sûr je ne compte plus les fois ou j'ai eu droit à la blague idiote sur Aglaé et Sidonie. Ou pire. Je vous laisse deviner.
Bref, tant mieux si ma mère à estimé que c'était un beau prénom, mais elle ne m'a pas fait un cadeau sur ce coup.
sido

j’aime mon prénom car nous sommes rare a l avoir et j’en suis heureuse:doukoua sidonie:::::love sidonie
Sido

Je prénom est très c'est ce qui en fait ça beauté , je le porte depuis 18 ans maintenant et je n'ai jamais croisé une autre sido ☺️
Sidonie

Mon prénom je l'adore même si des fois j'aimerai bien avoir un prénom commun (ex: Manon) Car il y a des moqueries (Sidonie/Sodomie....) et les professeurs qui on du mal à le retenir et le deforme mais mon prénm je l'aime quand même bezucoup et je ne pense pas le changer. Personnellement je n'aime pas trop quand on m'appelle "Sido" au collège je préfère que l'on m'appelle "Sidonie".
sidonie.NINI

Bien ( 3
Sidonie

Moi j'adore mon prénom il jolie mais un peu rare même si on se moque de moi et de mon prénom.Quand je serais grande je ne le changerais pour rien au monde car ça changerais ma personalité
Sidonie

Moi aussi je m'appelle Sidonie j'ai 11 ans mais tous le monde m'appelle sois Sisi ou Sido plein de personnes trouve beau ce prénom
SidonieLaLicorne

C'est mon prénom donc...comme toutes les Sidonie de France,mon surnom est Sido,au moins,dans mon collège,je suis la seule et l'unique.
Sidonie

Je déteste ce prénom... du coup, Sido me va mieux. Beaucoup de monde que je croise semble l'apprécié mais c'est pas possible. Pour moi, je le trouve vieillot, sans caractère bien que rare. Mon deuxième prénom est pire, ça finit en "ette" alors bon. Un jour, je changer de prénom serait tellement facile si ma maman ne l'aimait pas autant...
Sidozer

j'ai 17 ans et je m’appelle Sidonie , j'ai toujours eu un peu de mal avec ce prénom , j'aime le fait qu'il soit rare , mais je préfère qu'on m'appelle Sido ! j'aime quand même mon prénom , parce qu'il me représente bien , et je suis la seule a porter ce nom où que j'aille !
Eglantine

Sidonie, le prénom que porte ma file qui vient de naître, je l'appelle déjà sido hihi je n'ai pas du tout hésité du début à la fin c'était ce prénom.
Ma mère m'a offert le prénom Eglantine je voulais que ma fille soit aussi fière de son prénom, que j'en suis fier du mien