Sidonie

Sidonie -  
 Tarer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sidonie/prenom-6406

Tarer

Sido au dodo
S.B.

Salut, je m'appelle Sidonie. J'ai aussi douze ans. Tout le monde m'appelle Sido même les prof... Mes parents mon appellée comme ça car une célèbre écrivaine s'appellait Sido ( je croie ).
Sido

Salut je m’appelle Sidonie j’ai 12 ans ,pour moi ça n’a pas était très dur avec mon prénom,mes amis mon toujours appelé Sido ☺️
The love hamster 321

Mon hamster de Roborovski s'appelle Sidonie j'adore son prénom
Sidonie

J'aime le prénom sidonie
babyboy

j'ai 15 ans, je connais une fille qui sapelle sidonie et je trouve que cest un tres joli prénom, c'est un prénom qui donne du charme à la personne qui le porte, j'adore.
Sidonie

Bonjour j'ai 44 ans et je m'appelle Sidonie. Au collège et au lycée ce n'était pas très facile car pour pas mal d'élèves j'avais un nom de vieille voire d'abrutie. Alors pendant longtemps je préférais qu'on m'appelle Sido puis vers la trentaine j'ai demandé qu'on m'appelle de nouveau Sidonie. C'est un très joli prénom, original, antique et moderne à la fois. J'ai eu 2 enfants dont une fille à qui j'ai donné en 2ème prénom Sidonie.
Sido99

Je porte ce prénom et j'ai jamais eu trop de soucis dessus. Au collège, des garçons m'appelaient Sodomie mais bon ça c'était un manque de maturité de leurs parts. Et le prof de musique qui m'appelait Sidomi pour les notes de musiques. Sinon cela reste un beau prénom que je suis fière de porter. Aujourd'hui à 20 ans je suis heureuse d'avoir un prénom rare.
Mamyswag

Ma fille a 50 ans et s’appelle Sidonie que nous fêtons toujours le 14 novembre et on. Au mois d’aout Comme dit dans l’article
Sido.leb

J'ai 14 ans et j'ai pas mal de moqueries sur mon prénom, c'est difficile de l'assumer des fois. Souvent quand on me demande mon prénom on me fait répéter plusieurs fois et ça m'énerve vu que je suis timide, je trouve qu'à voix haute ça sonorités résonne bizarrement mais une fois j'ai croisé une vendeuse (qui s'appelait Sidonie) et elle m'a dis que quand je serai plus grande je l'apprecirais car il est rare. Tous mes amis m'appelle sido même leur parents et certains adultes pour moi sido est presque devenu mon prénom et quand on m'appelle Sidonie ça me fais bizarre.

sidodo

Abusé pour les surnoms mais en soi, ça va
sido

je m'appelle sidonie j'ai 9 ans toute mes copines m'appelle sido ces un peu mon demi prénom
Pfidonie

Petite je détestais mon prénom.... pas évidant pour moi de le dire avec mon cheveu sur la langue et je devais à chaque fois le répéter quand qqn me demandait comment je m appelais tellement il n était pas courant..... en grandissant je l adore il est unique pour moi et je sais qu on parle de moi quand je l entends ;-)!
Sidonie

J’aime ce prénom, on n’en rencontre pas tout les jours c’est Ce qu’il fait son charme __
S-Do

Ce prénom est super! Je le trouve très sympa et, franchement, je suis fière de le porter.
sisi

j aime beaucoup mon prénom en plus il est rare !j ai 13 ans et il parrait que ce prenom revient à la mode . avant je l aimais pas mais en fait j ai de la chance d avoir un prenom pas commun!!!
La

Moi j'aime bcp mon prénom je suis née le 22 mars et je connais peu de sidonie on m'appelle plutôt sido
Sido

J’aime les prenom peu commun
Myriam

L'une de mes meilleurs amis s'appellent Sidonie. Mais tout le monde l'appelle Sido. Elle a souvent droit a des blagues sur Aglaé et Sidonie ou de plus mauvais goût (En changeant le 1er -i par un o et le -n par un m
Lea

Il faut toujours assumer son prénom, les parents ne l'ont pas choisi par hasard... J'adore ce prénom que je voulais donner à ma fille car ma grand tante le portait il y a très longtemps. Mais nous avons choisi un autre prénom avec son papa et nous n'avons pas eu une autre fille. .. Peut-être ma petite fille le portera t elle un jour ? N 'écoutez pas les mauvaises blagues qui ternissent ce si beau prénom. ...