Sidonie

Sidonie -  
 Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sidonie/prenom-6406

Emilie

j'ai appelé ma fille Sidonie... c'est tellement beau! jusqu'à présent, aucun retour négatif.
siiiiiiiiiiiiidonie

j'aime mon prénom il est magnifique
Sidonie

j'aime mon prénom il est magnifique
Conseilleredeprenoms

Sans plus. Je ne suis pas très branchée noms de ville mais par rapport à Sidonie, je préfère le prénom SYDNEY.
Le commentaire de Lun.a.tique montre bien que Sidonie peut être difficile à porter.
Fanety

Point positif : c'est un prénom rare.
Point négatif : long et diminutif pas très glam. Le mieux serait de se contenter de Sissi pour abréger.
Fanety

Point positif : c'est un prénom rare.
Point négatif : long et diminutif pas très glam. Le mieux serait de se contenter de Sissi pour abréger.
Sidodo

J'adore ce prénom il est incroyable mais je ne dit pas ça parce que je m'appelle comme ça
Sidonie

Je m'appelle Sidonie , j'adore ce prénom il est rare et il sonne bien, malgré certains jeux de mots que l'on m'a fait , bien évidemment mon surnom est Sido et je trouve ça mignon . Je porte le même nom qu'une marque de collant ainsi que d'une entreprise qui refait les fenêtres mais je m'en fiche. De plus ce prénom a une histoire plutôt pas mal .A toute les Sidonie bon courage et je vous aime
...

Je m'appelle Sidonie et je trouve qu'on est des victimes parce que les gens donnent trop de surnoms ( surtout Sido ) mais on aimes ça !!! Sinon c'est un prénom assez rares, je ne connais pas d'autres Sidonie, c'est le bon cotés du prénom... Par contre je trouve que le caractère des Sidonie marqués au dessus ne me correspond pas. Dernière chose : Vive les Sidonie, je vous aime tous mes quoicoubakas
Sido

Rien à dire,simplement j'aime mon prénom
Sido

J'aime mon prénom sidonie
LoLoNe

Je m'appelle Sidonie donc c'est facil
Béné

Je ne connais qu'une seule Sidonie, et c'est la personne la plus bienveillante de la terre. Elle a le cœur sur la main, elle est toujours volontaire, enthousiaste, pleine de vie et de créativité. Elle peut de temps en temps tomber dans une grande tristesse que je ne sais pas comment gérer, mais elle finit toujours par rebondir parce qu'elle est pleine de force et de courage. Je t'aime ma Sido
i love you

moi je t'aime un sidonie et elle est geniale
Sido L.C

coucou, je m 'appelle sidonie, car mes parents voulaient un prénom original(ils ont réussit leur coup), comme les autres sidonies, on m'appelle surtout sido, certains m 'appellent sodomie(si ils se reconaissent pas de commentaire merci :) mais c'est plutot devenu un sujet de rigolade! 0 pars ca, je n'aime pas spécialement ce nom...
Fandesidonie

Le prénom Sidonie m'evoque la grâce mais la beauté la gentillesse et la douceur. C'est une personne en sucre trop kawaii . Si je dis ça c'est pas du tout parce que ma BFF s'appelle Sidonie. Bref Sido ma belle continue comme ça et si tu te reconnais fais toi un câlin. À méditer... Kiss kiss xoxo
Lune.a.tique

Je porte ce prénom depuis assez longtemps pour avoir appris à l'accepter, mais je dois avouer que cela a pris du temps !Je n'aime pas tellement les sonorités, donc je préfère que l'on m'appelle Sido haha. Côtés surnoms, cela a toujours été soit très drôle soit vulgaire voire méchant : sidomie, sodomie, sido le dodo, sisi (qui veut dire "néné" en biélorusse)...Malgré tout, je le trouve original et intéressant. Une note moyenne :)
Aglae

Ma petite cousine s'appelle Sidonie, je lui proposerai de noter son prénom lorsqu'elle comprendra le fonctionnement d'un système de notation
mayarose_yvn

Ma meilleure amie s’appelle Sidonie et on l’appelle souvent Sido, j’aime bien ce prénom et je le trouve original ❤️
Sisi Sido

J'ai 19 ans et je m'appelle Sidonie, la plupart des gens me surnomment Sido mais il y a aussi Sis' ou Sisi. Ça n'a pas toujours été très facile notamment avec les garçons qui m'appelaient parfois "Sodomie".. Mais bon j'aime mon prénom et je ne le changerait pour rien au monde. C'est original et ça sonne bien.