Régine

Régine Papeete -  
 Ginou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/regine/prenom-5525

Ginou

La caractéristique de mon prénom Régine me correspond à 100% .C'est tout à fait ma personnalité.
Resal

Régina.. est mon vrai prénom ... comme celui de ma grand'mère, la mère de mon père ... les intimes m'appellent gigi...et certains m'ont aussi appelée Ginou ... cela me convient .. c'est celui choisi par mes parents ...
Okapi1212

Mon prénom me correspond tout à fait !!
Résine

quand j'étais jeune on me surnommais régime de banane; je n'aimais pas cela et en grandissant j'adore. Plusieurs personnes m'ont déja dit que j'avais un beau prénom. Aujourd'hui je remercie ma mère du fond du coeur.
Régine

ce prénom m'est agréable car il est associé au titre "reine", donc c'est le top et ça correspond à mon caractère ...
Tant mieux si ce prénom tend à se raréfier ...
Gigi

Rien ne correspond à moi, Nî caractère, Nî couleur et je n'aime pas mon prenom
Reg

J'aime énormément mon prénom, un grand clin d'œil à ma maman qui me l'a donné en souvenir de sa maman qui s'appellait elle même REGINA
reginoulette

J'adore mon prénom, c'est normal car c'est ma maman qui me l'a donner.
Maminine

J'ai toujours aimé mon prénom car il n'est pas commun tout en ayant une sonorité agréable. Je suis sur qu'un jour il reviendra à la mode.
Réré

J adore mon prénom, il est rare mais non démodé.
D origine latine, il évoque la royauté et la puissance.
lol1day

Ce prénom est rare mais pas mal
Régine de Martinique

J'aime beaucoup mon prénom
On me surnomme Ginou
J'en suis fière celà signifie Reine ce que je suis
Pégine -Paris

Enfant je détestais mon prénom, jusqu'à ce que j'apprenne, en étudiant le latin en 6ème, qu'il signifie" reine": cela a changé ma vision des choses ! Depuis, comme pour tous les prénoms, ce sont les gens qui nous aiment ou nous apprécient, qui nous renvoient du positif sur ce que nous sommes en traversant nos vies, et notre prénom en fait partie.
Reg 30

Ado je détestais, maintenant ça va j assume et me dis qu il y a pire comme prénom c est malgré tout moins dur a porter a 55 ans. Avantage : c est pas très courant !
Moi

Je trouve ce prénom assez beau (c'est ma maman qui porte ce jolie prénom) quand elle était petite ses amis l'appelaient ''régilait''...
GIGI

54 ans que je fais avec, c'est tout de même difficile ! Royal ou pas je n'aime hélas pas mon prénom tout simplement
Régine T.

Je suis du Canada, mon nom bien prononcé est très beau. C'est ma Marraine qui l'avait choisi. Mes parents avaient de la difficulté à bien le prononcer. Il arrive parfois que je dois l' épeler mais je suis bien contente d'avoir ce nom
Regine c

J'ai toujours adorée mon prénom car il était peu commun et il l'ai encore .Très récemment une personne me demande mon prenon et celle ci me dit c'est un prénom royal c'est le plus beau compliment que l'on m'est fait sur mon prenom