Numa
Estelle
-
ORIGINES PRENOM NUMA -
ORIGINES PRENOM NUMA -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/numa/prenom-4739
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/numa/prenom-4739
D'origine Suisse ce prénom a été porté par notre Président de la confédération : NUMA DROZ.
Longtemps réservé à une certaine élite, je suis ravi que ce prénom se soit un peu démocratisé ces dernières années. De nombreux personnages célèbres ont porté ce prénom : l'historien NUMA Fustel de Coulanges, le Roi NUMA pompilius sans oublier bien évidemment NUMA Roumestan (Roman d'Alphonse DAUDET)
A Rome ce prénom est vénéré en mémoire du Roi NUMA.
Très joli ce prénom court dont la sonorité est douce.
C'est un prénom chrétien que l'on retrouve beaucoup dans les Alpilles (Provence) et en Suisse (Ou un président de la confédération Suisse se prénommait NUMA)
Beau prénom latin. Un prénom purement masculin.
J'ai lu le livre d'Alphonse Daudet : Numa Roumestan et ce prénom me rappelle ce beau livre. Magnifique prénom latin. Prénom merveilleux et royal.
A Rome, une statue de NUMA Pompilius a été érigée en mémoire du Roi NUMA
C'est le Roi fondateur de Rome, il a régné de 715 à 672 avant J.-C.
On lui attribue l'organisation religieuse de la cité et son calendrier liturgique.
Il est le premier fondateur de la ville de Rome, et l'on disait qu'il recevait dans une grotte les conseils de la nymphe Égérie.
On retrouve ce prénom Latin aussi en Provence ou 'il a continué à être attribué, comme en témoigne le roman d'Alphonse Daudet, Numa Roumestan, publié en 1881.
Aujourd'hui, on compte toujours quelques nouveaux Numa chaque année. C'est un prénom porté par beaucoup de garçons issus de grandes familles européennes.
C'est un prénom magnifique très à la mode ici en Provence. Ce beau prénom me rappelle le livre d'Alphonse Daudet " NUMA Roumestan". C'est un prénom Latin dont les origines européennes sont profondes. Très beau prénom de garçon, j'adore !!!