Numa

Estelle -  
 ORIGINES PRENOM NUMA -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/numa/prenom-4739

ORIGINES PRENOM NUMA

NUMA quel joli prénom. Il a été porté en outre aussi par NUMA Fustel de Coulanges le Directeur de l'École normale supérieure de Paris. Un ancien et beau prénom Français.
PRENOM NUMA

Très joli prénom masculin. J'aime beaucoup.
NUMA PRENOM RARE

Mon fils porte de beau prénom et j'en très fier.
D'origine Suisse ce prénom a été porté par notre Président de la confédération : NUMA DROZ.
Longtemps réservé à une certaine élite, je suis ravi que ce prénom se soit un peu démocratisé ces dernières années. De nombreux personnages célèbres ont porté ce prénom : l'historien NUMA Fustel de Coulanges, le Roi NUMA pompilius sans oublier bien évidemment NUMA Roumestan (Roman d'Alphonse DAUDET)
Elsa

Un très beau prénom européen. J'adore tant la sonorité que les racines historiques que porte ce doux & fort prénom royal.
ROMAN NUMA ROUMESTAN d'Alphonse DAUDET

Ce prénom me rappelle le fameux livre d'Alphonse DAUDET : Numa Roumestan dans lequel j'ai beaucoup aimé cette citation : "Enivré de ces rumeurs, soulevé par cet enthousiame ambiant, le bon Numa ne tenait plus en place. Roman Numa Roumestan (1883) d'Alphonse Daudet
Helena

Très beau prénom Suisse. J'aime beaucoup les sonorités de ce prénom.
Amélie

J'adore ! Je craque pour ce prénom depuis quelque temps, il m'évoque le soleil d’Alphonse Daudet ainsi que les Alplilles en Provence.
A Rome ce prénom est vénéré en mémoire du Roi NUMA.
Très joli ce prénom court dont la sonorité est douce.
Audrey

Superbe Ce prénom est magnifique, rétro et bourré de charme et de charisme ! Il risque de revenir sur le devant de la scène tout comme beaucoup de prénoms royaux.
Roi Numa

j'adore ce prénom porté à l'origine par le grand Roi Numa.
PRENOM NUMA - SUISSE

Numa est un prénom masculin que l'on retrouve içi dans certaines grandes familles de Suisse notamment dans le canton du Valais. Notre président Numa Droz (président de la confédération de Suisse) a permis que ce prénom devienne un peu plus démocratique car à l'origine il était réservé aux enfant d'une certaine élite. C'est vraiment très beau comme prénom.
Garance

Mon copain s' appelle Numa !! j'adore ce prénom car je le trouve mignon. Splendide.
Très beau prénom

Je ne connaissais le prénom Numa mais je trouve ce prénom très beau et j'aime bien la sonorité. Un prénom rare et joli et j'imagine que les Numa doivent être fiers de porter un prénom avec de telles racines historiques.
Numa - Suisse

Effectivement c'est un beau prénom qui revient fortement à la mode en Suisse.
Manon

Numa vient du latin « numidiae » qui veut dire « agréable, beau ». Ce prénom vient également du grec « nomos » qui signifie « la loi ».
C'est un prénom chrétien que l'on retrouve beaucoup dans les Alpilles (Provence) et en Suisse (Ou un président de la confédération Suisse se prénommait NUMA)
Marc

La fête des "NUMA" est le 9 Août. Ce prénom est fêté en Provence, en Suisse et bien naturellement à Rome dont NUMA Pompilius était le Roi fondateur de la Ville.
Beau prénom latin. Un prénom purement masculin.
Fanny

Numa est un très beau prénom provençal qui nous vient à l'origine du grand Roi Numa Pompilius (fondateur de la ville de Rome).
J'ai lu le livre d'Alphonse Daudet : Numa Roumestan et ce prénom me rappelle ce beau livre. Magnifique prénom latin. Prénom merveilleux et royal.
Alexandre

Ce beau prénom me rappelle le livre d'Alphonse Daudet "Numa roumestan". D'origine latine (le roi fondateur de Rome de prénommait Numa Pompilius) , ce prénom est devenu très tendance ici en Procence. J'adore ce prénom qui est riche d'une belle histoire européenne. Doux, moderne et indémodable.
Victoria

Nous avons également beaucoup de garçons ici en suisse qui portent cet excellent prénom d'origine latine. Numa vient du latin "Nomos" qui signifie les normes, la loi. Un prénom royal qui nous vient du grand Roi Numa Pompilius, fondateur de la ville de Rome.
Juliette

Un des plus grand prénom Européen, ce prénom masculin est vraiment très beau.

A Rome, une statue de NUMA Pompilius a été érigée en mémoire du Roi NUMA

C'est le Roi fondateur de Rome, il a régné de 715 à 672 avant J.-C.

On lui attribue l'organisation religieuse de la cité et son calendrier liturgique.

Il est le premier fondateur de la ville de Rome, et l'on disait qu'il recevait dans une grotte les conseils de la nymphe Égérie.

On retrouve ce prénom Latin aussi en Provence ou 'il a continué à être attribué, comme en témoigne le roman d'Alphonse Daudet, Numa Roumestan, publié en 1881.

Aujourd'hui, on compte toujours quelques nouveaux Numa chaque année. C'est un prénom porté par beaucoup de garçons issus de grandes familles européennes.
Violette

Numa a été porté à l'origine par le Roi fondateur de la ville de Rome : NUMA Pompilius.
C'est un prénom magnifique très à la mode ici en Provence. Ce beau prénom me rappelle le livre d'Alphonse Daudet " NUMA Roumestan". C'est un prénom Latin dont les origines européennes sont profondes. Très beau prénom de garçon, j'adore !!!