Numa

Estelle -  
 NTB -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/numa/prenom-4739

NTB

Numa est mon grand frere et je l'adore ! Ça lui va merveilleusement bien et en plus j'ai appris que ça voulait dire agréable et beau ! Ça c'est tout mon Numa
NUMA-PRENOMSUISSE

J'aime beaucoup !! Rare, doux en terme de consonance. Top !! J'ai des amis en Suisse qui ont appelé leur garçon ainsi et cela lui va à ravir.
Beau prénom

J'aime beaucoup les prénoms rares comme Numa dont la sonorité est magique.
Reservé à ceux qui ont une culture et connaissent les racines de l'Europe.
NUMA en Belgique

En Belgique nous avons des garçons qui portent ce beau prénom.
A Arlon, le fameux Politicien Numa Ensch-Tesh qui était le bourgmestre de la ville a une avenue à son honneur.
Numa est un prénom royal porté ici par une élite influente.
NEUFCHATEL SUISSE

Place Numa-Droz à Neuchâtel en Suisse, le prénom NUMA a été donné à l'école supérieure de NEUFCHATEL.
Numa est un des plus beaux prénoms Suisse dont la sonorité est douce et forte à la fois.
Merveilleux Prénom.
Magnifique

Numa est prénom juste magnifique je l'adore mon petit ami a ce prénom et je l'adore ❤️
NUMA - GSTAAD EN SUISSE

J'adore mon prénom , il a une belle histoire Suisse et des racines latines anciennes !
PRENOM NUMA - PRENOM PROVENCAL & SUISSE

Très classe et doux à la fois.
Mon fils s'appelle Numa et nous ne nous lassons pas de ce prénom ancien & rare tant par sa sonorité courte et douce à la fois que par son écriture et les grandes origines culturelles de ce prénom royal.
Vive les Numa, ces êtres rares.
NUMA ) PRENOM SUISSE

Magnifique & somptueux à la fois. Numa est un très joli prénom rattaché à une belle littérature provençale (Romans d'Alphonse DAUDET) ainsi qu'à une belle histoire européenne (Numa Pompilius)
NUMA le plus joli Prénom

Le plus beau prénom est NUMA et de loin !! J'aime ces prénoms qui ne souffrent pas des modes mais qui possèdent de vraies racines historiques et dont les racines sont profondes. NUMA est de loin le plus doux dans la consonance et le plus riche en terme historique. Pour ma part si j'ai un fils je le prénommerait NUMA.
Très joli prénom

J'aime beaucoup Numa comme prénom ainsi que Clément, Raphaël, César et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
NUMA EN PROVENCE

Prénom qui a été porté par le peinte Numa Boucoiran, né à Nîmes (Gard) -1805 -18691 et qui a été le directeur de l'école de Dessin il est réputé pour avoir terminé en 1839 la copie des célèbres fresques de la chapelle Sixtine à Rome par Michel-Ange.
❤️MAGNIFIQUE PRENOM❤️

❤️❤️Mon copain est Suisse et se prénomme Numa, c'est un prénom magnifique et rare ❤️❤️
NUMA PRENOM DE SUISSE & DE PROVENCE

NUMA est un prénom aux consonances modernes et aux racines anciennes qui nous rappelle la création de la Ville de Rome (le Roi NUMA Pompilius).
En Provence et notamment dans les Alpilles de nombreux garçons portent ce prénom rare dont Alphonse Daudet aimait à la considérer comme l'un de plus beau prénom européen comme en témoigne son roman NUMA Roumestan.
J'aime ce prénom qui devient actuellement très à la mode notamment en Suisse et dans les familles aristocratiques Italiennes.
PEINTRE NUMA COSTE

Prénom du Peintre provençal NUMA Coste qui est le cofondateur de la revue L'Art Libre avec Émile Zola.
Numa Coste était le grand ami de Paul Cezanne.
J'aime beaucoup les peintures de Numa Coste ainsi que ce prénom provençal aux origines latines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Numa_Coste
Merveilleux Prénom

Merveilleux prénom européen. J'aime beaucoup le prénom Numa tant dans sa sonorité que dans les origines royales que porte ce prénom.
Gaspard

Mon frère s'appelle NUMA et cela lui va très bien.
C'est le meilleur frère du monde.
NUMA SUISSE ROMANDE

Mon fils est né en Suisse et se prénomme Numa. J'en suis très contente.
J'aime ♥ tant sa Rareté que son Originalité sans oublier les racines que porte ce beau prénom royal.
le Prénom NUMA est porteur d'une belle et grande histoire européenne.
♥J'ADORE ♥
GRAND ROI NUMA FONDATEUR DE LA VILLE DE ROME

NUMA, quel beau prénom qui me rappelle mes cours d'histoire sur les origines de l'Europe latine.
Le Grand Roi NUMA fondateur de la ville de Rome et fondateur du temple de Vesta et époux de la Reine Tatia. NUMA a été un Roi adoré pour toutes ses actions dont l'organisation de ROME.
PROVENCE _ PRENOM NUMA

NUMA est un prénom qui a été porté en provence par le préfet & député NUMA Baragnon qui était chevalier de la légion d'honneur. Ici en provence nous aimons ce prénom dont A.DAUDET a écrit un roman en l'honneur de ce magnifique prénom latin.