Pascale

Pascale -  
 pasqualou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667

pasqualou

Cela fait 60 ans que je suis Pascale. Jaime bcp mon prenom et pas du tout au masculin. Les Pascale ont souvent bcp de carisme et d allure, je trouve.
Mon prenom est tres moderne aussi bien qu il semble devenu rare pour les petites filles. Pascaline est aussi adorable, je trouve !
Pascale

J'habite au Québec et porte ce nom depuis 37 ans! Il faut effectivement demander à tous d'ajouter le fameux E et spécifier que je ne suis pas un homme. Pour régler le problème du nom associé aux hommes j'ai ajouté le nom Marie de mon baptistaire à la suite de Pascale. J,habite au Québec et vous ne savez pas comment notre accent peut être déformé. Je déteste me faire appeler Pâscale (Poscal)!!! Mes parents m'ont donné ce nom afin que je ne sois pas discriminée quand on regarde mon CV!
Pascalou

Je m'appelle Pascale, mes parents m'ont donné ce prénom car je suis née le jour de Pâques :-) autrement dit ma naissance rime avec le tintement des cloches (longtemps je me suis demandé comment je devais le prendre :-) J'aime pas forcement ce prénom mais je m'y suis habituée et moi aussi je revendique le E.
lylou

trop de consonnes percutantes (le P le C) donc prénom plus masculin que feminin , je me suis renommée Lylou!!!!
Pascale:)

Je m'appelle Pascale, j'ai 16 ans. Je dois dire que vivre avec un prénom comme celui-ci peut être frustrant quelques fois. Par exemple lorsque les gens oublients le fameux "e" à la fin et qu'on se doit de les corriger, mais je ne changerais pas mon nom tout simplement parce que je le trouve original et que j'ai l'impression que c'est "mon nom". De nos jours, les Pascale sont plutôt rares, mais je suis fière d'être l'une d'entre eux!
itxassou

J ai 38 ans et j 'aime beaucoup ce prénom choisi par mon père. ..le caractère des pascale cité précédemment me correspond très bien .
Felixp

Je m appelle Pascale Et j aime mon prénom il est rare pour une fille Et je trouve pas démodé ça le fait !!!!
hibiscus

Je suis une Pascale... eh oui avec un E ..et c est vrai qu il faut presqu a chaque fois l exiger ce fameux E..pas toujours marrant! Et bien sur comme premier enfant dans les annees 60 , mes parents attendaient un fils! Cpendant ca ne m empeche pas d etre feminine et feministe, petit bemol j ai heriter d une voix tres masculine! et au telephone j ai droit au bonjour MONSIEUR...Ayant beaucoup d humour j en ris sans forcement corriger l erreur.Et les jours de malice, non c madame histoire de mettre mon intercoluteur mal a l aise...
caro

je n aime pas beauqou mon prenom je prefere le prenom francoise
Pascaline ou pascalou

J'ai 56 ans et je n'aime toujours pas mon prénom. .les gens l'écrivent sans arrêt au masculin et souvent les courriers arrivent au nom de Mr...c'est agaçant de toujours devoir préciser que c'est Mme...mais bon c'était le choix de nos parents . Pour nos enfants c'est peut-être pareil...dans tous les cas on ne choisit pas..
Pascale

Voilà plus de 50 ans que je porte ce prénom que j'aime. Petite, il allait très bien avec mon côté "garçon manqué". Je n'ai rencontré que peu de Pascale. J'aimais ce prénom "rien que pour moi". En plus, il a une belle symbolique. Seul petit bémol - Je pense qu'il plaisait bien à papa qui espérait enfin,.. avoir un garçon...
onyx

hé bien moi,celà fait 56ans que je le porte et je l'adore!!!!ma mére,que j'aime et qui m'aime ne savait comment m'appeler.....ce fût pascale et je l'en remercie même si c'est involontaire!! 1960 c'est vrai qu'il y avait plus de pascal que de pascale.....qu'importe j'adore mon prénom,merci mam!
pascale

j'ai toujours détesté ce prénom. Comme prénom mixte j'aurais préféré Dominique. Mais j'aurais quand même préféré un prénom plus féminin se termina par "a". En plus les gens l'écrivent sans "e" à la fin, donc j'ai vraiment l'impression d'être un homme.
Pascale

Toute ma petite enfance j'ai détesté ce prénom. J'habitais un village et jusqu'à mon entrée en seconde je me sentais solitaire avec ce prénom masculin. Pour la petite histoire, je l'ai appris bien plus tard, mes parents avaient choisi comme prénom Marie-Joseph si j'avais été une fille. Le Grand père paternel de mon père s'appelait Pascal et ce prénom était choisi pour leur 1er garçon. A ma naissance Maman a changé d'avis et m'a déclarée Pascale, seule. Ma famille habitait alors la campagne et mon père n'avait pas de véhicule. Au téléphone la sage femme à dit à mon père que Pascale était née: ils avaient déjà 3 filles et il a cru que j'étais un garçon, il a arrosé copieusement son garçon avec le village. Le lendemain, un voisin cultivateur lui a dit: "ton cheval , c'est une jument" ....Malgré la déception, ils ont resservi une tournée pour la "jument". Il a fallu que j'attende le lycée pour ne plus détester ce prénom: nous étions 3 avec le même prénom dans la même classe et c'était de gentilles et jolies filles ce qui m'a réconcilier avec...
Pascalou

Pascale est un joli prénom qui reviendra à la mode dans quelques années. C'est un prénom qui représente la liberté Pascale c' est une âme indépendante, hors de question de lui imposer quoi que ce soit. Elle est douée pour les arts et la musique.... Très curieuse de nature.
Laka

Je n'ai jamais aimé mon prénom. Mes parents attendaient un garçon et je fut une fille, de fait je n'avais pas de prénom. La sage-femme leur a dit qu'ils pourraient m'appeler Pascale ainsi ils auraient un peu l'impression d'avoir eu un garçon.
Mariale

J ai toujours adoré mon prénom Pascale. Parce qu' il est particulier surtout pour une fille. Je suis née un jour de Pâques et je porte ce beau prénom alors toutes celles de ma génération s appelle Pascaline...
Pascalili

J'aime mon prénom parce qu'il est mixte et que mon côté masculin n'entrave en rien ma féminité!!
Kalou

Je n'ai jamais aimé mon prénom. J'aurais tellement préféré m'appeler Pascaline... Lorsque j'avais 16 ans (1978), en cours d'espagnol, sur 14 élèves, nous étions 5 Pascal(e)... et la prof portaient des lunettes à triple foyer alors pas évident de savoir à qui elle s'adressait précisément !
Ninou

Cela fait 21 ans que je m'appelle Pascale, et ce n'est pas toujours facile de porter ce prénom si masculin. Je m'y habitue peu à peu mais j'aurais vraiment préférer m'appeler Pascaline. Au moins, les gens se souviennent de mon prénom ;)