Pascale
Pascale
-
BelleLurette59 -
BelleLurette59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667
BelleLurette59
Je n'aime pas particulièrement mon prénom. Qu'est-ce qu'on peut l'écorcher en oubliant le E... et le nombre de fois où on m'appelle monsieur m'agace prodigieusement. De plus il m'a été donné dans les années 70, je suis donc plus jeune que la moyenne des porteuses de ce prénom. Sinon le surnom de Pascalou que l'on m'attribue souvent m'amuse. Je correspond aussi au descriptif du caractère.
Pacou
J adore mon prénom. Ma mère enceinte de moi a entendu mon prénom chez une coiffeuse. C était la petite shampooineuse, elle était très jolie, joyeuse et pleine de charme. Ma mère s est dit si c est une fille nous l appellerons Pascale. Quel bon choix !!!
Franckdu28
Messages postés
148
Statut
Membre
Il y a eu 3 Pascale en 2015, voir Politologue.com où le graphique est mieux fait.
Clapase
Nee en avril 1964 je detestais ce prenom etant petite mais en grandissant je trouve que ce prenom est magnifique et au jour d' aujourd'hui je suis fiere de le porter...il represente exactement ce qui a été dit...serviable sociable... Fait toujours toujours tout avec delicatesse..
lemen
Je suis ravie de porter ce prénom, je suis verseau et je me retrouve totalement dans les traits de caractères que vous décrivez. Bien que d'origine masculine, je trouve qu'il sied davantage aux femmes.
PascalE
Je dois mon prénom à un petit garçon qui avait le surnom de Pascalou. Ma mère aimait bien ce surnom, mais n'a jamais réussi à m'appeler ainsi car je lui répondais toujours, moi je m'appelle Pascale. J'adore mon prénom
Pascale
J'adore ce prénom car il est rare
Pascale
Je n’aime pas mon prénom que je trouve trop masculin__Je pense que c’est parce que mes parents désiraient profondément un garçon ...__
Cacoule
J’adore mon prénom PASCALE original, féminin, il resonne à l’oreille la gaieté,la joie,la vivacité et allié le féminin masculin à merveille!
Pascalou
J’adore mon prénom que je porte depuis 64 ans et verseau de plus un signe qui me ressemble exactement __
PascaleB
J’adore mon prénom, il me va comme un gant. Les « a « le rendent chantant et la sonorité du « k « prévient que malgré mon naturel joyeux je peux mordre.
Calou_9339
Messages postés
2
Statut
Membre
J’adore mon Prénom rare pour une fille, sa signification et je suis aussi Verseau. Le caractère décrit est tout tout moi. Tu __Effectivement il me faut toujours préciser le « E » à la fin...et ça me fait rire . __
PASCALOU
j aime mon prenom, assez rare pour une fille, je suis c est vrai independante , mais j'aime aussi le monde, la famille. ce prenom represente bien mon caractère et c'est le prénom que mes parents ont choisi.
douceur74
Une pascale balance toute en douceur et en sincérité mais pas du tout extravertie. plutot timide et réservée.____
Skalette
(Je porte fièrement le prénom de mon grand-père) Je suis très surprise tant le caractère des Pascale est bien décrit, il me représente tout à fait. Je suis féminine et ce prénom plutôt masculin amène une originalité. Alors vivent les Pascale
Pascaline
J adore mon prénom, je me retrouve vraiment dans la description donnée même si je suis un Bélier née pour Pâques et appelée Pascale de ce fait.
Pascalou
Ce que j'aime dans mon prénom, c'est qu'il porte l'idée de pouvoir renaître, ressusciter. Quand je vis une période difficile, quand je doute, je tiens un moment en me disant que je vais connaître d'autres joies. Ça aide semblant de rien, cette façon de repartir, de revivre.
Cappa!
Étant enfant je n'aimais pas vraiment mon prénom, d'autant plus qu'il n'y a pas de différence marquante entre homme et femme. Aujourd'hui je l'apprécie beaucoup car il est rare. De plus j'aime sa signification! Il me va bien et je suis fière de l'avoir! Salut à toutes mes consoeurs!
Pascale
Mon prénom m'est très précieux j'en remercie ma mère. Il est si rare que cela me permet de me sentir unique à ma façon. Les professeurs se trompent souvent entre Pascal et Pascale mais on s'habitue.
Pascoulette
Etant enfant je le detestais ce prénom que je trouvais trop masculin. aujourd'hui, j'ai fais la paix avec mon prénom et je trouve aujourd'hui que mes parents on eu raison de m'appeler ainsi même si à l'époque que je sois une fille ou un garçon n'aurait rien changer mon nom aurait été Pascale avec ou sans "e" en l'occurrence avec