Pascale

Pascale -  
 Plume -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667

Plume

Bonne description. Je suis taureau de plus. J'aime les gens et je donne beaucoup dans mon métier sans rien avoir en retour. J'aime aussi le silence et avoir des moments rien qu'à moi en pleine nature loin de la folie de notre époque, un monde qui craque de tous les côtés et que je ne comprends pas toujours:il y a tant de belles choses à voir, de belles personnes à rencontrer mais aussi tant de désolations
Pascale

J adore mon Prénom, la description donnée ici est tout à fait moi, je suis une vraie verseau, alors combinés ensembles... Je suis extrêmement indépendante... Et je suis très à l écoute des autres, très souvent un pur étranger vient me raconter des choses personnels....
Milk40

C'est mon prénom et je l'adore!
jocelyne

une pascale sagittaire le top

Pascale

Née en novembre, ce prénom je l'aime et trouve qu'il me correspond bien et même de mieux en mieux en vieillissant! Plus jeune comme d'autres l'ont signalé, je le trouvais trop masculin. Aujourd'hui au contraire je suis convaincue qu'il permet de mieux intégrer et vivre notre féminin et masculin, il est le passage de l'un à l'autre, du yin au yang sans cesse renouvelé/ressuscité. C'est aussi un prénom rare pour le femmes, j'ai en effet rencontré peu de Pascale dans ma vie, ce qui nous donne une certaine originalité plutôt indémodable à mon sens... Je remercie mes parents de me l'avoir donné !
Pascalou

J'ai détesté non prénom à l'âge scolaire mais maintenant et depuis la trentaine j'adore mon prénom. Je le porte très bien et j'en suis fière. Il est à la fois très classe, élégant et espiègle.
Sagittaire

J'adore mon prénom
Pascalou

Prénom très sympa et on n'est pas nombreuses à le porter
Foxy

J aime bien mon prénom , ont m appelle plus souvent pascaline .de toute façon je suis née le jour de pâque.
calinou

J'aime mon prénom je le porte bien !
Pascale 13

La description de mon prénom me correspond totalement ! J aime mon prénom rare autour de moi Pascale c est moi !!
Pascale57

Moi je ne me suis jamais poser de questions et je trouve qu il me va bien
Pascalou06

Moi j'aime mon prénom car c'est la maman qui l'a choisi et qu'aucun minot arrive à le dire et c'est trognon comme ils écorchent ...
pascale

J'ai mis des années à accepter mon prénom car quand j'étais enfant, je trouvais que c'était un prénom pour les garçons...Au fil du temps, j'ai appris à l'apprécier et je le trouve meme très chouette car original...Je regrette que beaucoup de personnes écrivent encore Pascal alors que je suis une fille!
p...

je n aime pas du tout ce prenom, trop masculin
si j avais eux le choix...
Pounette

J aime mon prénom pas très courant et suis fière de le porter. Je suis cancer
Dolomites

J'adore mon prénom :-)! Et je suis bélier ..
c'est chouette !!
Calou

Moi non plus je n'arrive toujours pas a aimer mon prenom. Mais au debut (vers mes 1 an) cela etait pascalou pour ensuite devenirs calou. Maintenant je suis Calou pour tout le monde.
Marie 18

Depuis 59 ans que je m'appelle Pascale, et je n'arrive toujours pas à l'aimer. Pour mes parents, il a été beaucoup plus simple de m'attribuer ce prénom car mixte (car à l'époque, l'échographie n'existait pas encore). A contrario, je le préfère en version masculine.
pascale

J'ai 57 ans et j'adore mon nom. Je suis nee en France mais j'ai vécu toute ma vie aux USA. J'ai toujours été très fier d'être la seul Pascale. C'était un peu ennuyant d'avoir à expliquer comment prononcer mon nom, mais cela m'a donné une confiance qui m'a bien servi jusqu'à présent. Je trouve très intéressant que le nom soit considéré comme rare en France :)