Pascale

Pascale -  
 Pascalita -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667

Pascalita

Je m’appelle Pascale et j’ai jamais aimé mon nom.
Je le trouve pas féminin du tout.
La description est en partie vrai mais pas complètement c’est peut-être pour cela qu’il be me colle pas a la peau????????‍♀️ Une amie m’appelle Pascalita et j’aime mieux ça lolll
Pasqual

Article pas très correcte en personnalité pour ma part.
Peu t'on décrire un caractère d'après un prénom, je ne pense pas.
Pasc

anche io mi chiamo Pascale. Lo trovo un nome molto bello e mi chiamo così perché mia nonna si chiamava così!
Pascale

Je m'appelle Pascale est j'adore mon prénom .????
le boss

meilleur prénom c'est le prénom de ma maman
retorique

prénom de ma maman
Pascalemlh

Je m’appelle pascale et j’ai 20 ans je suis casi sûr d’être là seule de ma génération et des générations suivante à porter se prénom ????
PascaleB

J’ai appris beaucoup en lisant ce texte, j’aime encore plus mon nom! Moi je suis née en 1995 et je ne connais pas de filles portant mon nom et très peu de garçon, mais j’aime le fait d’etre unique :)
Pascalnouch

J'adore mon prénom pascale et je suis fière de le porté
Pascale70

J'ai 59 ans née en 1961, je suis Taureau buffle en chinois ???? du 16 mai veille de la saint Pascale, j'ai "récupéré "ce prénom parce que mon frère aîné est né la jour de Paques et mes parents ont choisi pour lui le prénom de mon grand-père, je ne supporte pas que l'on supprime le E encore aujourd'hui. Ensuite en 1961 nous étions minimum 3 à 4 dans la classe mais souvent on m'appelle ou Chantal ou Patricia ce qui m'exaspère aussi. J'aime bien ce prénom.
Pascale

Je n'aime pas mon prénom. Je l'ai toujours trouvé désuet, on ne peut pas en faire un raccourci, et il n'est pas harmonieux à prononcer. 40 ans après je ne l'aime toujours pas... mais je m'y suis faite :) Mes amies me surnomment Pascalia, je n'aime pas non plus mais c'est affectueux ;))
Pascalinette

J adore mon prenom qui signifie le passage, ça me correspond bien, je déménage souvent et ne suis que de passage partout ou je vais, mais j aurais préféré pascaline, comme on m appelait quand j étais petite
Caloudu27

J'aime beaucoup mon prénom parce qu'il n'est pas commun pour une fille...je suis née en 1965...et je suis du signe des gémeaux... durant toute ma scolarité j'ai eu ce plaisir d'être l'unique Pascale dans chaque classe fréquentée ! On me dit sociable et aimable... ça tombe bien, je travaille avec le public dans une collectivité territoriale ????
Calou

Depuis 59 ans je porte ce prénom choisi par mes parents, avec fierté. L'oubli du "E" m'exasperait bcp étant jeune, aujourd'hui moins ! Mais je vérifie et suis toujours très attentive... (Scorpion et bleu... ????)
Gribouille

Je devais être un garçon et j'étais une fille je me suis donc appelée Pascal e . J'adore mon prénom pour son côté mixe. Il est plutôt riginal. Je connais peu de Pascale. C'est vrai je suis plutôt sociable mais j'aime aussi mon indépendance.
pascale

exellent ,j'aime mon prénom, j'ai 57 ans et je suis verseau, et cela correspond vraiment à mon caractère, je suis chrétienne, sociable et trés serviable ,d'où mon metier
Pascalou

J'adore mon prénom. Avant quand j'étais petite je trouvais que cela faisait garçon, mais bon ça a changer ❤❤
Lip

Lorsque l' on aime l'association des lettres à éviter...c'est du grand n'importe quoi !!
Carolina

Je m appelle Pascale est 56 ans j adore mon prénom et me retrouve dans les cataractes de celui ci d ailleurs je travaille dans le social
pascale

depuis 56ans je porte le prénom pascale et je suis très heureuse car j adore mon prénom je suis du signe cancer ascendant taureau et je suis très sociable