Maya

Audrey Toulouse -  
 Rouge et mauve -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maya/prenom-4658

Rouge et mauve

Maya n'est pas un prénom ordinaire. C'est un prénom de Reine, de Déesse. Ce fut celui de la mère de Siddharta, le Bouddha. c'est également le prénom de ma Cousine que j'aime...
Miel

Je m'appelle Maya, j'ai 17 ans.
Je n'ai aucun complexe à être appelée Maya l'Abeille puisqu'elle est très sympathique et rousse comme moi. Je serai même presque flattée d'être comparée à elle!
Mais en général, je dois dire que ce sont plutôt mes amis qui m'appellent Maya l'Abeille. Ce surnom n'a jamais été utilisé de façon malveillante (sauf peut-être en primaire), mais plutôt de façon affectueuse.
J'aime mon prénom que je trouve "international" car facile à prononcer dans beaucoup de langues. J'aime aussi les Maya célèbres de l'histoire comme la nourrice de Bouddha.
Nekonmyouji

Je m'appelle Maya et mon nom de famille est Colas donc gt plus petite on me prénommait souvent ''Maya l'abeille'' et aussi de temps en temps ''Cola maya'' comme le jeu donc c'est un prénom cool mais qui a des inconvaingnent.
ManonLioness

J'espère avoir une fille pour lui donné le beau prénom de "MAYA".
Nj'''

j'aurais tellement aimer avoir une fille que ns aurions apl Maya; oui effectivement bcp trop de préjugés sur ce sublime prénom, c'est donc comme cela que ns avons baptisé notre fifille...

Letta Maya

Mon nom de famille étant Letta, mes parents n'ont pas trouvé mieux de m'appeler Maya.
Lors de mesq vacances en Italie, tout le monde rigolait quand je disait m'appeler Maya Letta!
Maïa

J'adore les gens qui m'appelle Maïa l'abeille je les adore
Little yaya

Je m'appelle Maya et j'adore ce prénom! Des fois les gens disent "Hahaha! Maya l'abeille " et ça m'énerve mais je les ignore. Tous ce qui est écrit me correspond a la perfection!

P.S.je met 5 étoiles!
Maya

Mon prenom:Maya-Alexandra; age:10 ans et demi; je l apprecie beaucoup, c est beau, approprié. Ma mère -et pas seulement-dit que je suis courageuse, ambitieuse, en bonne santé, souriante, affectueuse, intelligente; j aime apprendre, reussir, j aime jouer, lire, les animaux , quelques sports! Thank you! Merci!
My

Très original
Maya

Je m'appelle Maya jadoore mon prenom mais j'en ai marre qu'on m'appelle Maya l'abeille
Maya Guevara

Super bo ^^
Maya

Je m'appelle depuis 47 ans et c'est vrai que quand j'étais jeune c'était un prénom très rare! Mais j'ai toujours aimé mon prénom et je remercie ma mère pour son choix!
rose 26 novembre 2016

grand mère de MAYA au départ un peu peur mais quelle erreur de préjugé .Maya a un super caractère très vive et si craquante et un cœur débordant d'amour
Mayette09

Moi je mettrais Maya en premiere position c'est le plus prénom au monde !
Maymay

La description du caractère, c'est totalement moi !
Mayabounty12

Je m appelle Maya aussi je trouve ce prénom magnifique !!!!! Même que des fois on se moque en disant 《Maya l abeille 》. A part je le trouve magnifique .
Lysandre

Très beau prénom !
mll.M

ce prenom est le plus beau de tous!!!*-*