Maya

Audrey Toulouse -  
 maya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maya/prenom-4658

maya

jadore mon nom maya je le trouve beaux et souple cest simple comme nom__
Sakura

Je trouve que mon prénom est très beau et je me retrouve bien dans le caractère mais j'ai ressus plusieurs surnom pas très agréable telle que maya l'abeille ou mayonnaise
makalzk

ce prénom est magnifique!
Purple

Moi-même étant porteuse de ce prénom je ne l'apprécie pas spécialement. J'ai eu droit à pas mal de moqueries étant plus jeune, certes désormais j'ai réussi à passer outre mais ce n'était pas toujours facile. La sonorité est moyenne mais la signification est intéressante. Point positif : c'est un prénom international donc très facile à prononcer dans toutes les langues.
Pigome

Ce prénom me fascine, ma fille s'appellera Maya. Ce prénom me fait également penser à un beau film Indou dans lequel l'acteur principal avait surnommé l'élue de son cœur Maya
Louveblanche19 Messages postés 156 Statut Membre

Etant nordique, j 'ai toujours adoré ce prénom qui veut dire MAI, le mois de mai, (MAJ en scandinave, May en anglais, en russe) vérifiez vos sources! En Suède c est un prénom connu et populaire, car le mois de mai y est très attendu après un très long hiver et se traduit par des nombreuses festivités (les arbres de mai) et les feux de joies (la fête du printemps la nuit du 30 avril au 1 mai). Dommage que ici on associe Maya à une abeille. Le prénom en scandinave, c est MAJ (le j se prononce"ill"), en russe et en anglais c est MAYA. (le j est remplacé par le Y).
Katskouna

Ca fait bizarre de voir d autre personnes comme moi se faire aussi appellé maya l'abeille
msmmaya

Je me retrouve dans le caractère ...
louana

maya est un beau prenom mais qui est souvent moquer tout les jour j ai les droit a la même remarque"maya l abeille"
maymay

Il faut etendre sur les dom vos recherches. Je m appelle maya et j ai 43 ans (française). Donc je pense que ca a été introduit il y a longtemps. En inde on retrouve beaucoup ce prénom egalement
Mayouse

C'est mon prénom et je l adore. Tant pis pour les railleries type Maya l abeille,tout le monde n a pas la chance d avoir un beau prénom rare!
Par contre mon prénom est sanskrit (pas mexicain,ni juif comme vous l avez écrit).
Maya en sanskrit signifie"illusion" et c'est ainsi que s appelait la mère de Bouddha, né Siddhartha.
Le prénom Maya peut aussi être originaire de Russie,de pays Arabes (may=eau).
Bref,un prénom magnifique !
Maya28

Moi je m’appelle Maya et franchement je trouver que Maya était un prénom moche et il est très beau finalement et puis les idiots que t’appelle Maya l’abeille c’est un QI d’enfant de 3 ans qu’ils ont moi franchement maintenant « maya l’abeille » ça me passe en dessous ne fait le pas attention au personne qui nous appelles comme ça avis d’une maya

Maëlilou_Lfdmr

Maya est une assez bonne amie de moi, elle, comme dans la description, est très sérieuse et autonome! Je pense que sa personalité est forte mais gentille! Maya, si tu lis ça, un índice pour que tu me connèce, je suis la fille de ta prof de math en 6eme!
Je penses que tu es super gentille et que, tu devrai continuer comme ça! Non, Maya et bien meilleure que juste un surnom comme Maya l’abeille, Maya devrai être surnomé la sagesse, ou la gentille! XOXO a Maya, d’ailleurs est ce que toutes les mayas on les yeux noir ou marron?
Mayalabeyeedu04

Excellent, excellent...
Maya

Je m appelle Maya , c un prenom pas trop utiliser mais c vrais que sa m énervé qu on m appelle Maya l abeille Mais appres tous c un prenom cool
Mayounette

Je m'appelle Maya et je trouve qu'il est MAGNIFIQUE, mais au collège on me surnommait souvent "Maya L'Abeille" mais maintenant que j'ai 21 ans, ça va mieux. Un conseil aux Maya à qui ça arrive : tenez bon, vous avez un très joli prénom !!
Maydemayquididemamay

Moi je m'appelle Maya, dans mon village il y a un chien qui s'appelle aussi Maya et je connais un chat qui s'appelle aussi maya
Maya

Je m'appelle maya et sa m'énerve quand on maya l'abeille
Mayo kid <3

Je m'appelle Maya, j'ai 13 ans et j'aime le orange, je suis malgache et j'aime mon prénom!
On m'appelle Maya l'abeille et c'est un compliment ! Vos descriptions me décrive super bien et j'aime mon entourage car je suis la seul de mon collège a m'appeler comme ça!

Fifilalo

Maya... si doux et fier à porter et à entendre. Je suis Nora, mais Maya pour mes petits-enfants car contraction internationale de Maè (Mère) et Ya (Grand-mère). Un très beau prénom donc.