Albane

Albane C. Bordeaux -  
 les albanes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/albane/prenom-4583

les albanes

bonjour, nous on casse tous les mythe parce nous sommes 2 albanes et nous sommes de tres bonnes amies depuis maintenant 7 ans. Vous semblez tous dire que c'est un prénom rare et peu commun, mais détrompez-vous: nous sommes des milliers (en ton nom rassemblés). Venez chez nous vous verrez que nous sommes beaucoup: nous connaissons une dizaine d'albanes qui habitent a coté de chez nous. Lorsque nous etions dans la meme classe nous rendions meme des copies communes au nom d'"AlbaneS". Nous avons 15 ans et notre prenom est cool malgré le fait qu'il ne soit porté par aucun des personnages d'Harry Potter.
xoxo GP
Albane C.

j'ai 44 ans et je m'appelle Albane, comme beaucoup, moquée à l'adolescence alors qu'on aimerait se fondre dans la masse, à l'époque des "Sandrine", je suis maintenant remarquée et démarquée. On me demande aussi son origine... pfff.
Mes proches m'appellent Bano et mes amis Banette.
Albane

Je m'appelle Albane et j'ai 45 ans. Autant dire qu'a l'époque de l'école, j'étais un "phénomène", à l'époque des premiers slows, c'était "ah Albane, c'est original..." et encore maintenant on ne sait pas très bien d'où sort ce prénom: "Albane, c'est joli, c'est d'origine quoi ? Ben Française!!!". Et oui, je reçois encore du courrier adressé à Monsieur Albane...!! Mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours adoré mon prénom même si j'ai eu droit au papier "Albal" et aux céréales "AllBran" dans ma jeunesse. Mais malgré tout, je remercie encore mes parents pour ce prénom que je porte avec fierté!