Colette

Colette -  
 Cocodup -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colette/prenom-4519

Cocodup

Je suis une Colette de 1955 en souvenir de la petite demi soeur de ma mère qui en fut séparée par des querelles familiales. Je détestais ce prénom vieillot. Les boutiques Colette devenues synonymes de branché et chic ajouté a la célèbre Colette dont nbre de rues portent le nom m ont enfin réconcilie avec mon prenom... et les qualités qui vont avec
Col2017

Prénom qui mériterait de sortir de l'oubli.
Claire

Colette est mon deuxième prénom, prénom de ma grand-mère que j'appréciais plus d'énormément.
Je suis des années 90. Jeune, je cachais ce deuxième prénom que j'aime dévoiler aujourd'hui, en hommage à cette femme qui m'a poussé inconsciemment à vivre ma passion artistique à fond.
A ma grand-mère Colette. <3
coco

Je suis Colette "1992" j'aime mon prénom vu même encore ses caractères j'adore par qu'ils représentent et me decrivent vraiment tout ce que je souhaite c'est que ce prénom reviennent comme dans les années années antérieure moi je l'ai hérité de ma tante puis que mes parents m'ont donné tout son nom sans rien changé et je suis fier de sa prénom seulement continence que le prénom ce ne sont que ses caractères qui le font même s'il sonne mal à la prononciation ou alors même si les uns et les autres le déformé vive les Colettes (victorieuses)
KatidoCoco

Je n'ai jamais particulièrement apprécié mon prénom, que j'ai toujours trouvé vieillot. (je suis née en 73 alors, je n'imagine même pas pour celles qui seraient nées en 2015 !) En primaire, j'avais bien entendu droit à Côtelette et ado, je le trouvais encore plus affreux. Jusqu'à ce que je découvre les oeuvres de la célèbre romancière que j'admire beaucoup. Ce qui me l'a rendu plus supportable encore, c'est que j'ai appris à peu près à cette époque que c'était celui de ma tante, décédée quand ma mère était jeune. Avec le temps, je me dis que je me rapproche de plus en plus de l'âge pour le porter :)
Coco

Je n'aime pas mon prénom bien que l'on m'ait dit que l'on me l'avait donné parce que c'était une sainte formidable qui me protégerait. Ce qui ma' réconcilié un peu avec c'es que j'ai pû faire référence à l'excellent écrivain que fut Colette et son caractère bien trempé.
Cocolulu

J'aime mon prénom de plus c'est un choix de mes parents
Coco

J'aime beaucoup mon prénom.
body p

Super les CoCo , la mienne fait la lessive, la vaisselle et tout le tin touin ! Et tous les jours elle nettoie sa plaque !
coco63

je suis aussi une Colette des années 50 et déjà à mon époque c'était un prénom démodé que j'ai mis très longtemps à accepter. Aujourd'hui je trouve que j'ai la chance d'avoir un prénom plutôt rare à mon âge et qui semble t'il revient à la mode. Tant mieux ! bonjour à toutes les autres Colette (s)
Louloute, Letty, et même Pépita qui m'a été attribué au cours d'

Comme beaucoup d'autres je n'aimais pas tellement mon prénom mais on s'y habitue et d'après c'que j'ai lu ce n'est pas si mal mais je pense souvent qu'il y ait peu de chances qu'il revienne à la mode comme Zoé , Céline , Marie , l'incontournable ste vierge
Colette nanterre

j ai acceptée ce prénom sans en avoir le choix
Nicolas

Moi je connais une Colette. Quand elle était petite on l'appelait Crotte. Maintenant les gens l'appellent Côtelette. ça lui a forgé le caractère, donc moi je dis, excellent prénom.