Colette

Colette -  
CoToutCourt Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colette/prenom-4519

CoToutCourt Messages postés 2 Statut Membre

Je n’aime pas mon prénom (66). Colette c est aussi le prénom d’une de mes tantes,une femme forte, de caractère. Il lui allait bien ce prénom.__Moi c’est Coco, Coconut, ou Co tout simplement, __,celui que je préfère simple et efficace.__J’ai aussi eu le droit à Côtelette, Côtelette d’agneau, c’était Impeccable avec mon nom dé famille
coco

Tous ce qui a été dit est vrai à l'exeption de quelques information.Je connait une Colette née en 2012
ColettCharlette

Prenom original car rare. Ne pas dire démodé car la mode en matière de prénom ne cesse d'évoluer.Il faut donner aux enfants les prénoms qu'on aime et ça les remettra au gout du jour...sinon on est esclave des modes....j'aime bien.
Colette

Colette est le prénom que j'ai longtemps détesté ne comprenant pas pourquoi mes parents m'avait donné ce prénom (1962) alors qu'une de mes cousines de 15 ans de plus que moi portait déjà ce prénom. aujourd'hui j'ai 56ans et je l'accepte plus facilement. mais beaucoup de personnes m'appellent Coco et ça me va aussi très bien.
Cocochacha

Tout est presque vrai...car nous avons toutes un voire plusieurs des caractéristiques qui sont définies...bref fière aussi de m'appeler Colette car il est indéniable que ce prenom est peu commun tput du moins à l'heure ou j'ecris ceci et on m'appelle ausdi cici ou chacha...mes initiales etznt cc
Colette

appelle au respect et à la réserve , Mon mari n’ose pas m’appeler Colette , donc il m’appelle Coco . Jardin secret indéniable et profondeur de la pensée . Toujours prete a faire l’impossible ....Travail...artistique...poéte...
Colette75012

Je m'appelleColette et je ne changerai pas de prénom pour rien au monde. Je suis sur que personne ne s'appelle comme moi et que l'on se rappelle de moi.
Lyly

Ma petite-fille a un an et s'appelle Colette. Quelle surprise ce prénom ! Je me suis souvenue des "Colette" nées dans les années 30 et que j'avais connues. Donc prénom vieillot que je n'aimais pas vraiment.Mais ma petite Colette m'a fait aimer son prénom que je trouve maintenant super et original!
Colette

Tu n'es pas la seule ahah, je m'appelle Colette et j'ai 16 ans
colette

Je m'appelle Colette et j'ai 15 ans, suis-je la seule ?
Colette

Colette est mon prénom que j'ai toujours aimé, il n'y en avait qu'une en classe. Vrai que les "Colette" sont agréables à vivre, des amies sur lesquelles on peut compter, et elles sont souvent parmi les gens intelligents. Des gens m'ont dit qu'ils n'avaient jamais rencontré quelqu'un comme moi. Je fus estomaquée! Ils aiment ma compagnie. Je suis à l'écoute, compréhensive, patiente, je suis l'égale à la personne devant moi, c'est une très grande qualité. Comme amie vous serez comblée les femmes, comme les hommes.
coco69

J'ai entendu bcp de jeux de mots de mon prénom...qui m'ont incitée à de détester.
Coco 24

Jeune je cachais mon prénom. Je suis née en 1967. Maintenant je ne le changerais pour rien au monde. Il reste atypique, rare et c est très bien.
Coco

9/10
Colette est hélas un prénom qui est un peu vieillot, c'est dommage car les "Colette" sont agréables à vivre, des amies sur lesquelles on peut compter, et elles sont souvent parmi les gens intelligents.
Comme amie vous serez comblée les femmes, comme les hommes.
Coco ou coteloup

J aime mon prénom ,nous sommes peu nombreuses à le porter .c est un prénom élégant et de bon goût.Je remercie du fond du cœur tata B d avoir suggéré à mes parents ce beau prénom .
Coco

MagnifIque prénom quî sied merveilleusement bien  celles Qui le porte !
coco

On dit du prénom colette
Dieu ajoutera.
Ancol

Colette, joli prénom (le mien). Patronne des ménagères (quelle chance)....Je ne me retrouve pas vraiment dans l'analyse, toutefois je reconnais que je suis "un tantinet" autoritaire, caractère bien trempé, et aussi entièrement dévouée à mon prochain
cognac 16

Ma petite fille s'appelle COLEEN un dérivé de Colette Elle est joyeuse espiègle aimable tonique sportive joueuse Un amour
coco

je deteste mon prénom