Colette
Colette
-
Dylan -
Dylan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colette/prenom-4519
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colette/prenom-4519
-
-
Je m'appelle Colette et j'adore mon prénom (je suis ado eh oui !)
C'est vraiment un super prénom ! Ça claque, c'est mignon, facile à retenir, et il y a plein de surnoms sympas (je suis désolée pour celles qui ont eu des mauvais surnoms)
Mais pour ma part, je trouve que c'est le meilleur prénom et en plus il me correspond parfaitement ! -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Je m'appelle Colette, je suis née en 1953. J'ai toujours aimé mon prénom qui a le privilège d'être peu commun. Je trouve que mes parents ont très bien choisi et je suis fière de le porter. Je me reconnais tout à fait dans ce qui caractérise la personnalité des Colette. Je me demande comment on peut ne pas aimer voire même se moquer d'un aussi joli prénom qui en vaut bien d'autres et qui revient à la mode.
-
Je suis une Colette de 1965. Je n'aime pas du tout mon prénom que je trouve très vieillot, encore moins le diminutif dont on m'a parfois affublée (Coco). J'apprécie pourtant sa signification et je me retrouve tout-à-fait dans le caractère des Colette tel qu'il est décrit plus haut. Si j'avais eu la connaissance plus jeune des possibilités de faire changer son prénom, je l'aurais fait. Car aujourd'hui, lorsque l'on m'appelle par mon prénom, cela me heurte toujours les oreilles, je ne me reconnaîs pas dans ce prénom. A mon petit fils, je tourne ce prénom en dérision : "Colette, côtelette, coquillette..."
-
-
-
Je me prénomme Colette, Je suis née en 2006. Etant petite, je subissais les moqueries de mes camarades de classe et de mes enseignants. Aujourd'hui, je suis si fière de porter ce prénom car je suis la seule Colette de tous les établissements scolaires que j'ai pu fréquenté, la seule de ma génération, et je peux donc savoir, juste en écoutant, que l'on parle de moi quand on prononce mon prénom :) Il définit tellement bien ma personnalité ! Je l'aime beaucoup !
-
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant
- 1
- 2
- 3
- 4