Aurore

Aurore NANCY -  
 Aurore63 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aurore/prenom-4367

Aurore63

Étant petite on m'appelait Horreur aussi et je travaille avec des enfants donc il arrive quelque fois qu'il m'appellent comme ça encore mais sans mauvaise intentions. Mais je dois avouer que je l'ai relativement mal vécu de m'appeler Aurore pendant mon enfance car les enfants associés le mot Horreur car je suis rousse... Maintenant je suis fière d'avoir un prénom peu commun. Je n'ai connu que 2 Aurore dans ma vie pour l'instant et je suis contente de ne pas être le genre de fille qui se retourne dès qu'elle entend son prénom alors que la personne appelle une autre fille qui a le même prénom qu'elle ! Ça doit être pénible !
Cec

J'adore ce prénom! Je l'ai choisi pour ma fille et plus elle grandit, plus je me dis que j'ai bien fait car il est juste magnifique! Aurore, un petit bonheur "en or".
aurore

ce prénom me rapportais souvent des insultes puis jai compris c'est juste qu'il sont jaloux que j'ai un prénom signifiant semblable as l'or
AV

Aurore n'est pas un prénom toujours facile à porter mais les moqueries n'enlèvent rien à son charme et je suis très fière de mon prénom !
UnedesAurorequilyasurcesite

Jadore mon prénom moi aussi tout le monde m'appelait Horreur ^^
Aurodono

J'aime mon prénom j'en suis fière
Cec

Magnifique prénom que j'ai donné à ma fille
Aurore59184

Quand je lis certains commentaires je me reconnaît
Asarei65

Ouah ! Je suis vraiment très heureuse d'entendre les témoignages des autres Aurore. Mon grand frère s'amusait également lorsque j'étais petite à m'appeler Horreur. Ma grand-mère étant espagnole, elle écorchait, sans mauvaises intentions, mon prénom et mon frère en profiter pour se moquer de moi. À l'école, au contraire, les gens disaient que j'avais un beau prénom. J'aime beaucoup ce prénom car c'est grâce à lui que j'ai compris que le son o pouvait s'écrire de plusieurs manières. Je pense même que c'est lui qui me fait autant aimer la langue française.
Aurore Dresselaers

Il est vrai que lorsqu'on est enfant avec ce prénom, on a le droit à beaucoup de moqueries, ma soeur aînée m'appelaut toujours crépuscule pas très sympa, d'autres personnes trouvaient mon prénom joli, ce qui est comique c'est que je suis verseau
A sane 72

Je m'appelle aurore et je suis fière de porter ce prénom vu qu'il est original et il représente la lumière et la lumière c'est DIEU
AuroreG

J'ai souffert de mon prénom en primaire et au collège mais je n'en changerais pour rien au monde, il est magnifique comme le lever du soleil. L'un de mes romans préférés est de G.Sand et elle a été à l'origine de la fierté que j'ai de porter mon prénom. Merci papa et maman de me l'avoir donné.
Aurore

Je m'appelle Aurore et suis fière de porter ce doux prénom. Il reste rare et il est intemporel.
AuroreD

J avoue c est pas mal du tout
Aurore

J'aime mon prénom , à ma naissance j'ai failli être aveugle et pour mes parents aurore représenter la lumière. De plus il n'y a pas beaucoup d'aurore ce qui fait que mon prénom est originale, spéciale ;)
Moi

Moi je m appelle aurore car mon pt papoune rentrait à l aurore rip à toi ❤️
Popo rose

Je m'appelle Pauline et mon 2ème prénom est Aurore.
Je suis très fière de l'avoir car c'est prénom vraiment très beau comme Pauline bien sur.
Je ne peut pas vraiment dire que la couleur, la pierre, le signe astrologique (...) ne sont pas les memes car je ne m'appelle pas vraiment Aurore.
Aurore Brg.

Je suis devenue fière de mon prénom lorsque j'ai su que G. Sand (écrivaine de talent au caractère tumultueux) le porté. Pourquoi ? Contrairement à d'autre j'ai toujours eun "horreur" d'être comparé à La Belle aux Bois dormant. Pour la simple et bonne raison que je l'a trouve passive. J'ai souvent été comparée à elle et en même temps associé. C'est difficile de ne pas être blessé quand ru entends quelque chose du genre "fais pas ta princesse" ou bien "t'as rien d'une princesse". Ça veut dire quoi ? Mon prénom signifie qie je dois être "parfaite", comme cette princesse Disney ? Pour une petite fille de cinq ça n'a as de sens.
Aujourd'hui j'en ai 11 de plus. Pas grand chose. Mais j'ai quelque chose que je n'avais pas avant : du répondant.
Je ne suis pas une princesse ? Grand bien me fasse je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Je me comporte comme une princesse ? Je dirai plutôt comme une impératrice. J'ai ce que je veux en carréssant dans le sens du poil.
À toute celles (et ceux) qui voudront appeler leurs petits coeurs "Aurore". Données leurs toute la force pour affronter les moqueries. C'est peut être rien dit comme ceci, mais à la longue c'est usant. Et quand l'âge sera là, faites leurs lire G.Sand. Elle auront une figure de caractère à qui se référer. Et en prime de la culture !
Pour dire encore aujourd'hui, j'ai le droit aux blagues bien lourde.
Aurore

J'adore mon prénom il est très bien
Aurore ezingeard

J'aime beaucoup mon prénom il est très beau très poétique et il a pleins de significations magnifique. Lesgens qui se moque en disant : "horreur" je m'en fou c pas leur prénom c le miens il peuvent dire tout se quil veulent je m'en fou et je reçois beaucoup de
compliments sur mon nom alors je garde que le positif. Je suis assez feminine mais pour les filles qui ne le sont pas ce prénom peut tout aussi bien vous allez il va a tout le monde car tout le monde au fond de lui a une classe une grace