Géraldine

Géraldine -  
 Didine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/geraldine/prenom-4313

Didine

J'ai 58 ans et j'adore mon prénom Géraldine,
Ma nièce se prénomme également Géraldine,
Je trouve que c'est raffiné, élégant, j'adore.
Gros bisous à toutes les Géraldine,
On me surnomme GG ou Didine.
Didine

J AI reçu Mon nom de ma tante j Aime Mon nom.
Gege

Bonjour, je suis une Géraldine née en août 1990. Petite je détestai mon prénom, tout le monde disait que mon prénom faisait vieux et que personne de leur entourage connaissez se prénom. Maintenant, je suis fière de porter le prénom Géraldine que mon papa gilles ma donner. Mon surnom c'est gégé. Ce prénom et rare, du coup Géraldine j'aime beaucoup. :) bonjour à toute les Géraldine :)
Géra

Je suis une Géraldine de 1988. Se prénom m'à été donné par mon papa. J'ai eu du mal étant plus jeune avec se prénom. Mais maintenant sa rareté me plaît!
Je suis surnommée Géra par le plupart du monde, amis et famille. Quelques rares personnes m'appelle Gégé...
Géraldine-Oise

Bonjour. Je suis une Géraldine de 48 ans (née en 1969) et j'adore mon prénom car il est peu courant (bien qu'une fois on se soit retrouvées à 3 à porter ce prénom et à travailler juste toutes les 3 ensemble. C'était trop bizarre ;) Depuis petite, je n'ai toujours eu que des compliments concernant mon prénom et je n'aurais pas aimé en porter un autre. Quand elle était jeune, ma maman avait une élève rigolote et bavarde dans sa classe et du coup cette fille pleine de vie lui a fait aimer ce prénom jusqu'à me le donner :) Et je crois avoir hérité de ces traits de caractère :) Bref, surnommée parfois Gégé .. ou dinedine par mon papa et mes cousins, je me retrouve parfaitement dans le caractère que l'on m'attribue :)
Gégé_974

Salut je m'appelle Géraldine et j'ai 14 ans je suis grave contente d'avoir se prénom
gege

Waouu trop heureuse de mon prénom Géraldine j'ai 25 ans et suis très satisfaite de la signification de mon prénom
Gylilou

Mon papa m'a donné le prénon Géraldyne que je porte depuis bientôt 55 ans, je le remercie avec un,je pense souvent a lui.
GG

C est un prénom magnifique et magique dès que j annonces mon prénom c est comme si une lumière apparaissait dans les yeux des personnes qui m entoure une surprise quelques pars je suis fière de m appeler Géraldine merci papa et maman .
Géraldine l'alsacienne

Je suis une Géraldine de 1986 ! J adfooorreee mon prénom , je ne le changerai pour rien au monde !! Il est unique et mon caractère est celui d'une Géraldine !! J'en suis plus que fière ! Je refuse les surnoms ! Hormis pour ma meilleure copine qui a le droit de me dire grenadine !
Gigi

Bonjour, je n'aime pas mon prénom "Géraldine " mais avec l'âge j'ai appris à l'aimer avec beaucoup de difficultés. Mes frères m'appellent Gigi et pas Gégé vu que mon père s'appelle Gérard ;mes amis m'appellent Gi.
Jejardine

Ravie de porter ce prénom ! Étonnée par la description du caractère fait ici car elle me correspond assez. Petite anecdote, un copain de mon fils n'arrive pas à prononcer correctement, il me prénomme Jejardine :) je trouve cela assez craquant
Géraldine - Lyon

Géraldine

Bonjour tout le monde ! Je suis une Géraldine de 27 ans et j'aime mon prénom ! Tout simplement...Ma grande sœur a accouché d'une fille en août. Elle lui a donné 2 prénoms, le 1er, Liz. Le deuxième c'est Géraldine. Je suis super fière !
GerryNimes

Bonjour, j'ai 60 ans et pendant toute ma scolarité j'ai été la seule Géraldine. On me surnommait Geranium ou Grenadine si bien que je détestais mon prénom. Mais une fois adulte ,on me fit des compliments sur ce prenom peu courant et encore aujourd'hui on me dit que le porte très bien avec une certaine élégance. Maintenant j'apprécie mon prénom.
Gege

J adore mon prenon ds crocodile dundee il ve dire fille et je suis une vrai de vrai fille avec un sacre caractere et je neni mes parents d avoir choisi ce prenon
J aimme qd on m appelle gg ou didine et je suis une femme de 46 ans gentille forte aimante et confiante et j ai deux merveilleux enft par contre j esper que je serais pas enferme ds une tour de piz seule je serais trop malheureuse
Gégé31

Merci à mon papa Gérald qui à voulut appeler sa fille unique de 42 ans Géraldine...J'adore mon prénom et mes enfants aussi. Mon surnom Gégé je l'aime aussi de plus que mon mari porte le même Jéjé puisque c'est un Jérôme!!!
gege

je m appelle Géraldine ,j ai 15 ans et je suis fière de mon prénom
Géraldine P.

Salut à toutes les Géraldine! Je porte ce prénom depuis 1970 et en suis fière car mes parents voulaient m'appeler Véronique..un prénom qui ne me plait pas du tout! J'ai également découvert qu'un ' Old Singer' français Bill Derayme chantait 'ô ma Géraldine' dans les 80'! Ma personnalité est bien représentée dans ce prénom qui n'a qu'un défaut : difficile à prononcer pour mes petits neveux qui m'appellent 'Tatie Gégé'! Un grand Merci affectueux à mes parents aimés.!
Géraldine M.

Je m'appelle Géraldine et je suis contente de ce prénom. Je ne trouve pas la sonorité exceptionnelle mais il a le mérite d'être original sans être excentrique. Généralement, les gens ne connaissent pas 36 Géraldine et je trouve cela agréable. Aujourd'hui il est un peu vieillot (récemment, un enfant de 8 ans m'a demandé si c'était un vrai prénom !) mais tant pis. En revanche, le diminutif (Gégé) n'est pas terrible...
Lorraine

Je suis aussi une Géraldine, 57 ans, je n'ai que des compliments sur mon prénom,
On me dit jolie, mystérieuse, raffinée, et très sensible.... C'est vrai,

J'adore mon prénom, ma sœur a appelé sa fille Géraldine (35 ans)