Mathilde
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mathilde/prenom-3861
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mathilde/prenom-3861
Ce prénom raconte quelque chose, a vécu a travers maintes générations, et est toujours là, aussi charmeur et doux, quoi que difficile a prononcer pour les bébés, il a une maturité très aimée de l'entourage et dégage un caractère que beaucoup de garçons veulent dompter....
Prénom de caractère !
Mathilde démodé ? Loin de là : c'est un prénom qui traverse les années avec douceur et caractère à la fois.
J'adore ce prénom mais je trouve qu'il y a trop de personnes qui le portent. Je le trouve beau, doux mais dur à prononcer. Beaucoup de personnes l'écrivent "Matilde" mais il s'écrie avec un h.Je remercie mes parents de me l'avoir donnée!
C'est assez original jusqu'à maintenant mais ça risque de ne pas le rester avec le nombre croissant de bébé à qui l'on donne ce prénom... Il reste assez joli et a une sonorité originale!
Moi, ce que j'apprécie dans mon prénom, c'est sa signification: "Celle qui devient forte par le combat", cela me convient tout à fait. En plus, pour moi, ce prénom symbolise une femme qui sait ce qu'elle veut et ne se gene pas pour le dire ! Alors, oui, j'aime bien mon prénom malgré sa prononciation difficile...
J'aime mon prénom pour ses diverses utilisations au fil du temps... si le prénom " Mathilde" fut donné à quelques reines ainsi qu'impératrices, on peut aussi le trouver donné à une cuisinière du temps de Louis XIV! "Mathilde" est un prénom qui ne s'associe pas à une certaine "classe sociale", sans être du plus commun.
J'éprouve beaucoup de sympathie à l'égard de ce très joli prénom, qui a une sonorité très douce. Il est juste un peu regrettable qu'il soit autant donné, mais n'en perd pas non plus son originalité !
Un prénom très significatif
Je trouve que sa signification reflète bien la personnalité des gens qui le portent : "celle qui devient forte par le combat".
Princesse
Je trouve que ce prénom fait très princesse. Juste au son de Mathilde, on s'attend à voir une petite merveille.
Je suis la seule Mathilde de mon école. Normal je suis en Angleterre ! ici tout le monde aime mon prénom !
Je vais aller au lycée et déjà au collège dans chaque classes, il y avait au moins deux Mathilde!C'est peut être joli mais en tout cas il y en a trop et c'est triste de me dire que je n'ai pas un prénom original!
Impossible à prononcer pour certains ou à orthographier correctement pour d'autres, c'est ce qui donne tout le charme de ce prénom.
J'aime beaucoup mon prénom, c'est simple, passe-partout, presque indémodable... Il ne fait ni trop vieillot, ni trop moderne. Je regrette juste qu'il soit autant porté.
J'aime beaucoup mon prénom,simple et gai à la fois. Il est un peu rétro certes, mais je trouve que cela contribue à son charme.
La Reine Mathilde
Mathilde est un très beau prénom : il signifie la guerrière en germain. Il y a également eu la tapisserie de Bayeux par la Reine Mathilde... Ce sont des femmes ayant du caractère! Ce prénom a traversé des siècles et il est toujours porté !
Moi aussi...
C'est en même temps un prénom du Moyen-Age et un prénom à la mode ! Il est pour les filles déterminées, matures, fraîches et toniques !