Philippe

Syl 74 -  
 Sr57 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/philippe/prenom-3293

Sr57

J ai un client qui porte ce prénom qui a un charisme à mourir il est très charmant, avec moi au moins.
Philippe

Super prénom, en même temps... C'est le mien ! ^^
MST17

Philippe, le prénom de mon premier amour et le seul, le grand, le véritable. Le père de mon enfant. J'aime beaucoup ce prénom.
mél

Philippe et le prénom de mon mari j'adore sont prénom il lui va très bien il et gentille craquant et la première fois que je lé vue je suis tombée folle amoureuse de lui <3
Gwp22

Joli prénom, rare et "classe", tout comme classique et indémodable. Un prénom qui a une vraie Histoire, qu'il serait dommage de voir disparaître et qui mérite de revenir "au 1er plan". Surtout aujourd'hui où la plupart des prénoms sont "sans imagination", suivent des effets de mode et, souvent, sortent d'on ne sait où..
Phil007

D'accord avec l'extrait de personnalite meme si un peu flatteur. Pas ok sur le signe du zodiac. Ça veut rien dire
Dw

C'est mon prénom et franchement je l'adore et je suis fier de l'avoir !
Philippe

Heureux dre m appeler ainsi merci a mes parents
Diana

J'aime particulièrement ce prénom (c'est celui de mon feu père). J'ai tenu à ce que mon fils Jo-Oscar le porte comme prénom de baptême avant de savoir que Philippe est l'un des douze apôtres du Seigneur.... et le portrait correspond royalement au caractère de mon père....
Alain

5
Mary

C'est le prénom de mon mari. J'adore son prénom. Le début du descriptif ne correspond pas du tout à sa personnalité. La seule chose de vrai c'est qu'il est gentil loyal et fidèle
ddq

Super
ko

cest beau
Mr PhiPhi

Né en 1959, je suis extrêmement fier de mon prénom, voir un "amour". Tant pis pour le narcissisme.
Mes collègues surtout féminines m'appellaient PhiPhi,
Masculins m'appelaient Phil. Mais attention seulement pour les personnes que j'apprécie et qui me connaissent.
Philou

Né Philippe en 1966, je n'aimais pas plus que ça mon prénom quand j'étais gamin.
Depuis les choses ont bien changé, c'est un prénom que j'adore et ne changerai pour rien au monde.
A la fois courant et pas galvaudé, phonétiquement agréable, Philou, Phiphi, philippo ou plus simplement Phil (tous entendus), c'est un prénom issu du grec philo (ami), qu'on ne peut pas ne pas aimer...
Zegrof

Philippe depuis 1966, je porte avec fierté ce prénom. Philou ou phiphi pour les intimes. je ressemble fortement au descriptif du caractère et mon prénom.
Je ne suis pas plus adepte que cela aux chevaux par rapport à l'origine grec.
Plusieurs Philippe de ma génération dans le cadre du travail (ils sont 4 !)
Phi²

Je ne voudrais pas plagier mais je suis tout à fait en phase avec l'avis de Philippe du 16 juin 2016 à ceci près que cela dure depuis 1948 !
Natloy

C'est le prénom de mon époux
Il correspond trait pour trait au portrait c'est fou !!!
Nous avons du mal à le suivre parfois
Mais c'est un mari et un père en or
philye

C'est le prénom de mon futur époux il est craquant,gentil, la première fois que je l'ai vu je suis tombée follement amoureuse de lui
PHILIPPE

Je me nomme Philippe avec une fierté sans faille depuis 1967.
Ce prénom est VRAIMENT Moi! Il me colle à la peau! Je suis imprégné de toute sa signification, son pouvoir, son charisme et sa notoriété.
Il est, pour moi, un titre de noblesse brillant, un prestige de l'histoire chargé d'ésotérisme...
ps: Merci à Syl74 de faire perdurer ce grand prénom,à Odile pour rappeler qu'effectivement, c'est le prénom de "Charmant".
PHILIPPE