Philippe
Syl 74
-
Chiara -
Chiara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/philippe/prenom-3293
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/philippe/prenom-3293
Chiara
Mon frère aîné et sa femme ont eu ce matin leur premier enfant : Philippe ! Un prénom très classique et pourtant qu'on ne donne quasiment plus ujourd"qui, j'adore ce choix !!
rotor
C'est mon prénom et je suis très fier d'avoir le même que le roi d'Espagne , le roi des Belges et le duc d'Edimbourg (qui lui aura 100 ans bientôt). Philippe Auguste a été le premier vrai roi de France et non des Francs .
philippe
je suis un jeune rappeur
Julie
Super prénom la classe
Apapa
Le plus beau prénom du monde
valoute14
Merci beaucoup Philoute pour la réponse! Ça nous fait plaisir de savoir qu'un petit bout de chou s'appelle ainsi, porte un si joli prénom... Cela ne m'étonne pas qu'entendre le prénom de votre fils a convaincu des parents du quartier! Souvent les gens osent qd ils ne sont pas les 1ers...Nous allons rester sur notre choix qui nous fait toujours autant craquer. Et le surnom très chou aussi! Nous savons que cela ne plaira pas à notre entourage du moins au début! Je sais assumer car mon 1er fils s'appelle Marcel!
Philoute
Pour répondre à Valoute14, j'ai appelé mon fils Philippe. Il a 1 an maintenant.
Peu après sa naissance, il y en a eu un 2e dans le quartier !
Ce prénom ne fait pas l'unanimité bien sûr, mais nous sommes toujours aussi contents de notre choix. Philippe est un amour et son prénom lui va très bien !
Foncez :)
valoute14
Je voudrais appeler mon enfant à venir Philippe, je cherche des parents ayant choisi ce prénom pour leur bébé afin d'avoir leur avis sur ce choix. Je le trouve classique doux et classe, et j'aime les surnoms qui y sont associés.Mais je me demande s'il sera gêné du fait que ce prénom a été énormément donné dans la génération des bébés nés dans les années 60 (actuellement les "papis" de bébés 2021!)
Pilou
Nom éternel
Phil
Prénom légendaire, royal, les Philippe sont des sportifs, des intellectuels et des philanthropes. Ce sont de grands séducteurs, romantiques et qui aiment la poésie. Par ailleurs les obstacles ne les empêchent pas réussir. Superbes Philippe.
Magnus
J’adore
Philippe
C'est la reine Anne de Ruthénie (Kiev, Russie) épouse d'Henri 1er roi de France qui introduisit le prénom pontique « Philippe » à la cour de France en le donnant à son fils aîné qui régna en tant que Philippe Ier (1052-1108).
fili
Cet n'est pas donner à n'inporte qui et cet mes caractère exacte qui à ete prisisè je suis tellement fière de cet prènom qui ma ètè donner
Philou
Moi aussi mon prénom colle bcp avec ce que vous dites..
phmad
BONJOUR je m appel philippe et la description que vous faite de mon prénom colle assez bien a moi mène mai la question n est pas la voila j ai un problème j aime une fille en secret du nom de félicia et plus jeune que moi penser vous que les deux prénom peuve se combiné émotionnellement
phil
il est très utilisé à la télévision, dans la publicité il correspond bien a mon caractère .
Philou
Je me retrouve bien dans vos investigations
Elethera
Je connais un Phillipe discret élégant très gentil et on peut compter sur lui
fifi
j aime mon prénom il ne me dérange pas c est mon époque comme les Christian didier Dominique Michel Bruno Patrick etc d ailleurs mon épouse depuis 41 ans est toujours là bien qu' elle m appele tchio c est vrai nous sommes du pas de calais
Sonia
Excellent prénom les Philippe ont beaucoup de classe ils galants c'est l' un des meilleurs prénoms ????????????????????????