Bénédicte

Georges Courcelles les Lens -  
 Bénédicta aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benedicte/prenom-2992

Bénédicta aurelie

Bénédicta Aurelie Cameroun

J'adore mon prénom car il est assez original en plus je le tiens de ma grand mère paternelle que je n'ai pas eu la chance de connaitre; c'est vrai mes proches, camarades l'ont toujours trouvé long ça fait que les uns et les se battaient à trouver un diminutif: Ben,Bénita, Benoit 16 comme ce Pape......MERCI à mon feu papa qui m'a fait sentir ma grand mère par son nom et aussi à ma maman pour l'avoir soutenu !!
PASSION49

Je suis une Bénédicte de 68 ans et j'ai toujours eu l'impression, à cause ou plutôt grâce à mon prénom, de me sentir un peu à part, inaccessible, dans ce monde, comme il est mentionné dans les caractéristiques du caractère des Bénédicte citées plus haut. Cela me ressemble tout à fait.
Ma famille me surnomme Béné, pour mes amis je suis Beni, Benny ou Bédi.
J'adore mon prénom et c'est bientôt ma fête....!
sbalouki

je m'appelle Bénédicte mon fils s'appelle Benedictus j'aime ce nom et je ma dis je suis bénis de Dieu
Fouez

J'adore le prénom Bénédicte. C'est un prénom rare et les Bénédicte sont pleines de qualité.
Bee

J'adore mon prénom! J'ai 36 ans et ai échappé de peu à Dorothée! Par chance ma mère était couchée la plupart de sa grossesse et ayant découvert l'autre Dorothée, a vite changé d'avis! Quel soulagement! Merci Maman!
Un peu dur à porter des fois car j'habite en Ecosse et ici Benedict est un prénom masculin (Cumberbatch). Malgré tout, quand je le leur prononce correctement, les gens le trouve très joli! Et c'est vrai, c'est un prénom très gracieux et plein d'élégance je trouve.
Je me retrouve tout à fait dans les descriptions, c'est assez flippant d'ailleurs!
Mes surnoms sont Béné, Benny ou juste Bee.
bene

je m'appellle benedicte et tout ce qui a étèdit me decrire au niveau du caractére
Bénédicte,Alsace

Je suis fière de mon prénom
Bédi

J'aime mon prénom, par contre je n'aime pas qu'on me surnomme Béné, mon petit nom c'est Bédi depuis toujours, au fait j'ai 58 à ans. A l'école, il n'y avait qu'une autre Benedicte.
BénédicteD

Béné, Béni, Bédi... sont mes surnoms... mais Bénédicte reste mon préféré. J'ai toujours eu une certaine fierté à avoir un prénom rare et je dois dire que je le trouve joli. Je suis convaincue que mon prénom a eu une influence sur mon caractère et de façon positive. J'ai aussi un nom de famille rare, ce qui fait que l'association des deux me procure le sentiment d'être vraiment unique... et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire... Il me faut donc ici remercier maman pour ce choix et merci papa pour avoir donné ton accord ?!
Benedicte Lemba

Moi, j'adore mon prénom
Béné Belgique

Je m'appelle Bénédicte, j'adore mon prénom très original et je remercie énormément mes parents et ma famille qui me l'ont donné et qui me répètent tout les jours que je suis bénie. Les caractéristiques de mon prénom me vont comme un gant aussi, comme le décrit Bene, le 17 octobre 2016 et qui a le même âge que moi! Félicitations à toutes les "Bénédicte" d'ici ou d'ailleurs, d'aujourd'hui et de demain! Mes proches m'appellent: Béné, Bénie, Benny, et (Lol!)Bénoite!
Bene

Je suis une des " rares " Bénédicte, je viens de faire 49 ans :-)
Pendant longtemps je n'aimais pas mon prénom car partout où j'allais j'étais toujours la seule : pas cool pour être incognito ... Lol :-P ... avec le temps , une fois adulte : j'ai appris à Aimer et être Fière de mon Prénom, que mes parents m'ont donné avec tout leurs Amours <3
Je trouve que les caractéristiques de ce prénom me vont comme un gant : c'est complètement moi :-)
Alors vive Les Bénédictes !!! ;-) :-P
benedicte

Je suis fiere de ce nom que je porte car je croix qu'il faut etre exceptionnelle pour avoir accès a ce nom
benedicte

J'ai 29 ans et j'adore mon prénom malgré les années club do !!!
Benedicte.C

Je m'appelle aussi Benedicte, j'ai 18 ans et j'ai aussi eu du mal au départ avec mon prénom mais comme toutes les Benedictes j'ai fini par l'apprécier! Il est tellement peu courant maintenant que les personnes que je rencontre me pose la question "Tes parents ne t'aimaient pas pour te donner un prénom comme ca" mais malgré tout mon prémon "bizarre" reste dans les mémoire car bizarrement on se souvient plus de mon prénom rare que de prénom commun donc comme quoi ;)
Et comme toutes les Benedictes, on me surnom Bene ou Ben.
Béné

Moi aussi j'adore mon prénom. .Bénédikte. .
Mes amis m'appellent Béné. .
Bénédicte.B

J'adore mon prénom .. C'est originale, j'ai 23 ans et je connais encore 4 Bénédicte qui sont à peu près de ma générations.
Les gens l'appel souvent Béné ou Béni
pilotte44

je aitme