Bénédicte

Georges Courcelles les Lens -  
 Bn -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benedicte/prenom-2992

Bn

J’adore mon prénom...merci à mes parents de l’avoir choisi...il me correspond parfaitement.... je suis bénie de Dieu, je n’aurais pu avoir un autre prénom.... très peu donné, dommage, il est plutôt original...bisous à toutes les Benedicte..
manue

c est le prénom de ma petite sœur née en 1968. elle est super intelligente ma sœur . Raffinée;; jolie;;; je t'aime soeurette;;;prénom super
Benedicte

on mappelle benedicta j etais un peu triste maitenent si on m appelle comme sa je men fou ____ bisou a toute les Benedicte❤
bndictus

Très fière de mon prénom bénédicte!! Je suis bénie et j'en serai par la gràce de Dieu.merci papa et maman
BNmhd

Vous avez oublié et aime se faire des amis moi je kiff mon prénom et pour rien je ne la changerai je le kiff trop sue tout quand je l’abrège
Lubi05

Très joli prénom, très typé
Tolbia

Magnifique prénom qui fait honneur à mes ancêtres, à ma culture chrétienne.
Bn

Je m'appelle Bénédicte depuis 69 ans; en réalité mon vrai prénom c'est Marie-Bénédicte et c'est difficile à porter. Très jeune j'ai décidé que ce serait Bénédicte tout court. Ce prénom est exigeant et difficile à porter ; il ne permet pas de faire n'importe quoi. Un savant latiniste m'a confirmé qu'il signifiait 'béni de Dieu ´. J'aime bien mon prénom et suis étonnée encore aujourd'hui de le porter. Enfant, ma famille m'appelait Didyte et j'aimais beaucoup, aujourd'hui c'est Béné et cela me convient. Je connais peu de Bénédicte et c'est tant mieux. Je regrette simplement le côté bourgeois de ce prénom mais il faut assumer.
Bndicte-Lyon

J'ai 45 ans et je m'appelle Bénédicte. Quand j'étais adolescente, j'avais souvent eu droit à la blague sur la mayonnaise Benedicta....On a les références que l'on a....Finalement j'ai toujours beaucoup apprécié mon prénom. Déjà mes copines de collèges, de lycées et après de fac' c'était Nathalie, Stéphanie (une pléthore) ou encore Sandrine (une foultitude). Moi c'était Bénédicte et j'ai toujours été la seule ! Super contente !!!!!! Et puis Bénédicte j'ai trouvé que cela avait un petit côté classe !
Benedicte

Quand je m'apprêtais à recevoir mon baptême, il fallait que mes parents me donnent un prénoms chrétien, car ni Adolphine, ni Pamela n'existait dans le calendrier. Alors, un jour ma mère me donna le calendrier et me laissa choisir le prénom qui me conviendrait.
J'ai choisi de m'appeler BÉNÉDICTE. Je l'ai trouvé beau.
De tous mes prénoms je crois que c'est celui qui décrit au mieux mon côté spirituel que je suis en train de découvrir au fur et à mesure.
Béné 67

J'ai eu du mal à l'accepter quand j'étais enfant car partout où j'allais j'étais la seule et du coup je ne fondait pas dans la masse ... en prenant de l'âge et en changeant de région j'ai commencé à aimer m'appeler Bénédicte ...
Maintenant et depuis pas mal d'années je suis Fière du choix de les parents .
De plus la description qui est faite de ce prénom me correspond vraiment :-)
Bisous à Toutes les Bénédictes <3 ;-)
Bene

Fiere de mon prenom, qui est rare, certes,
Bene

Merci à mes parents pour ce joli prénom papa s'appelait Benoît
B&eacute;n&eacute;1379

J'ai 20 ans et je suis très contente de mon prénom! Pas commun, mais pourtant très joli. Difficile à retenir par certains mais au moins ça marque les esprits :)
B&eacute;n&eacute;

Mon prénom est Bénédicte et j'en suis fiére je l'adore et pour rien au monde je le changerai
16mars

Bonjour je mapelle Bénédict est je suis tré contente de savoir quil ya dautre Bénédict car dans mon pays on na trouve pas beaucoup
Buny

j'ai 52 ans,et je n'ai jamais parlé à une autre Bénédicte,alors ici,j'en profite!
Mes diminutifs étaient:Buny par mes copines au collège;Béné,Béni,Nini par ma grand-mère,
et souvent de fois:Béatrice pour ceux qui se trompent.
Je ne suis pas trop fan de mon prénom,j'aurais aimé Bérénice.
Benny la baroudeuse

Je m'appelle Bénédicte, j'ai 64 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Il n'est pas courant, Mon grand père portait celui de Benoît, comme mon fils et cette bénédiction des dieux et formidable.
J'ai toujours eu une chance inouïe ou tout du moins et toujours su prendre le bon coté des choses. Bravo à toutes les Bénédicte merci de nous avoir donné ce merveilleux prénom.
bene

Benedicte Serena du cameroun est un magnifique prenom la signification de Benedicte correspond a moi le seigneur m a tellement benie que je suis tres heureuse . J'adore mon prenom
On m apelle plus bene
buny

je suis une Bénédicte,et la description donnée plus haut est tout à fait moi,c'est incroyable,comme quoi le choix du prénom influence sur le caractère et sur la vie.
Bonne fête à moi aujourd'hui ,et à toutes les Bénédicte !