Bénédicte

Georges Courcelles les Lens -  
 Bene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benedicte/prenom-2992

Bene

J'adore mon prénom. Etre bénie... comment rêver mieux pour se sentir fière et forte
Blackbird69 Messages postés 2 Statut Membre

Ma fille s'appelle Bénédicte et je suis particulièrement fière du prénom que ma compagne ( décédée aujourd'hui ) et moi meme lui avons donné car elle a été et elle reste toujours une véritable bénédiction.
Bendou

super
Salam

Pas mal
Benny

je déteste
Olympe

Superbe mon prénom Merci maman
Benitha

Que Dieu soit loué à jamais pour cet agréable prénom qui me rend toujours heureuse..salut mes miennes portant ce prénom,je vous aime toute.Gros bisou
Nounou

Mon petit fils de 3 ans m'appelle Béné chez ses parents mais je préfère lorsqu'il m'appelle bédite
Nounou

On me l'a donné à la naissance donc je l'accepte
Bene

Merci pour cette grâce seigneur !!! Je suis fière de mon prénom car c'est ma grand-mère qui la choisit !!! Je t'aime même Anne irma !!
Bn

J'aime vraiment ce nom qui me fait penser tout le temps à Dieu.beni de Dieu et ça correspond parfaitement à ma vie. Merci seigneur pour cette grâce que tu m'as offerte à travers ce prénom
Vous

je fini toujours par mentir et trouver la bonne direction trop kool

Bndicte

Je suis fière de mon prénom. J'ai rencontrée énormément de monde malgré mon âge (29 ans) et je sais par eux que j'ai laissé mon empreinte. La description c'est tout à fait moi. Je suis béni comme le prénom que je porte. Peut importe les difficultés, je fini toujours par mentir et trouver la bonne direction
Bene26

Jamais trop aimé mon prénom. __Trop long et désuet. __
Caro

Magnifique. Classe
BndicteEthel

Je n'aimais pas mon prénom mais à la cinquantaine, j'ai décidé de l'accepter. Sans passion, cependant... Il est trop long, sonne trop fort et manque par trop de discrétion.
Bene4002

Mon prénom correspond à ma personnalité
Chine

60 ans que je porte ce prénom et je crois que je ne l'ai jamais aimé (je le trouve dur) d'autant qu'il se transforme le plus souvent en Béné, Béno, Ben, ... Mes amis ne sont pas d'accord avec mon analyse ... De toutes façons, je me dois de l'assumer ...
Carole

J'aurai adoré porter ce prénom que je trouve beau, particulier, unique. Vous avez de la chances les Béné ^^
benela Messages postés 2 Statut Membre

Je raffole de mon prénom. J'ai 67 ans et j'ai toujours été la seule à le porter (à l'école, à la fac, sur mes divers lieux de travail) et j'en suis fière. Bien qu'un peu long pour la plupart des gens, mes amis ne me nomment pas autrement que Béné (cela fait un peu benêt !) mais depuis le temps, je m'y suis habitué !! Seuls, mes amis étrangers ne pensent pas à le diminuer et cela me ravit. Et puis, la signification (bien que je sois totalement athée) me plaît : Bénie de Dieu ! C'est géant, et je peux certifier que tout au long de ma vie je l'ai vraiment été !