Lucette

Gisèle -  
 Lu7 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucette/prenom-2537

Lu7

Je m'appelle aussi Lucette et j'ai 18 ans.
lulubellule

Je m'appelle Lucette et j'ai 50 ans. J'aime mon prénom depuis que je suis très très adulte ! Je l'ai tout juste supporté lorsque j'étais jeune car on se moquait toujours de moi... Je rêvais de m'appeler Nathalie ou Valérie mdr... Maintenant je suis contente de le porter parce qu'il est mon identité. Et je me suis bien reconnue dans la description !
C'est le jeu... ma pauvre Lucette ;-)
lulubellule

Je m'appelle Lucette et j'ai 50 ans. J'aime mon prénom depuis que je suis très très adulte ! Je l'ai tout juste supporté lorsque j'étais jeune car on se moquait toujours de moi... Je rêvais de m'appeler Nathalie ou Valérie mdr... Maintenant je suis contente de le porter parce qu'il est mon identité. Et je me suis bien reconnue dans la description !
C'est le jeu... ma pauvre Lucette ;-)
Lulu

Je suis Lucette, j'ai 30ans. Et comment vous dire que mon prénom est rare maintenant .... ahahaha j'aime beaucoup le fait que j'ai à peine croisé 3 ou 4 Lucette de ma génération.
Très stylé le prénom...
Mon papa est Luc et ma soeur Lucie... puis il y a Lucrecia et Lucinda....
Lulu

J’adore mon prénom
Lu7

Je commence à aimer mon prénom, il serait temps j'ai 61ans ! On m'appelle souvent Lulu et je signe Lu7 pour aller plus vite.
Odombra

Je déteste mon prénom ?
Lulu

Hello, je m'appelle Lucette,j'ai 48 ans et j'adore ce prénom qui me démarque des autres et met de bonne humeur!!!
Marie-Lu

Je m’appelle Lucette j’ai 67 ans et c’est ma grand-mère Maria qui l’a choisi . Je n’ai jamais aimé ce prénom et je ne connais personne qui le porte . Ça fait , vieux.
Luce.B

Je m'appelle Lucette et je n'aime pas ce prénom que je trouve "vieillot " et pourtant j'ai 69 ans.
Lulu

Je m'appelle lucette je suis africaine et ce qu'ils ont dit me correspond parfaitement j'adore mon prénom je me sens si spécial car c'est rare en afrique????❤❤❤
Lulu

Je m'appelle lucette j'ai 58 ans et je suis fier de mon prénom c'est un prénom qui devrait revenir à la mode
Lulu

Je m'appelle lucette et j'aime beaucoup mon prénom je suis Africaine donc rare ici d'entendre ce prénom donc je me sens spécial et tout ce qu'il on dit me correspond parfaitement.
Lor

Lucette c est un prenom rare est il me correspond très bien ma mere s appelle Lucie nous sommes toutes les deux gémeaux et beaucoup de points communs dont celui de la lumière .____
Lucette,54ans

J'aime beaucoup mon prénom Lucette car il est très facile à prononcer d'autant plus qu'il signifie «lumière».
lulucasta

je m'appelle Lucette et je n'aime pas mon prénom, je préfère Lucie, où Luce, on ne nomme parfois Lulu et je préfère , et même si je n'aime pas cette phrase , je le dis" c'est le jeu ma pauvre Lucette" être là, en vie, est une chance donc Lucette où Hortense....passons!!!
Lucette VOYEN

Lucette c'est court et assez mignon. Mais je déteste le diminutif Lulu. J'ai 67 ans. Il y a aussi une mode des prénoms.....
Lulu

Je n aimais pas trop mon prénom mais finalement en lisant la définition mon prénom correspond tout à fait à moi !!
antipiercings

j'aime bien ce prénom
Noisette

Moi aussi je m appelle Lucette depuis 56 ans quand j étais jeune je ne l aimais pas trop c est vraiment un vieux prénom! Mais maintenant je l apprécie c est un prénom rare qui signifie lumière étant d un tempérament plutôt timide je suis fière de le porter et moi aussi on m appelle lulu et c est affectueux et moi aussi je l ecris Lu7 c est cool