Sabine

SABINE -  
 Claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sabine/prenom-2295

Claude

Prénom intelligent ,chic
Bibine

Au top les sabine....
Binette

J'adore mon prénom
Sabine.S

Un manifique prenom qui sort du lot,jadore mon prenom et pour le caractère cest tout a fait moi SABINE
Sabinew

Je m'appelle et je suis née en 2007
Sabine-Vanves

Je suis née en 1962. Dans la petite couronne de l'est parisien où j'ai vécu, milieu ouvrier et très populaire, des Sabine en 1962 il n'y en avait pas. Mes copines s'appelaient Nadine, Mireille, Annie, Jeannette. Je me faisais tout de suite remarquer à cause ou grâce à mon prénom. Je me sentais pas toujours à l'aise du coup. Et un jour mon père, qui avait choisi Sabine, m'a expliqué que la première information que tu donnes sur toi, à 90% du temps, c'est ton prénom. Or, porter un joli prénom, qui ne correspond pas à ta classe sociale, plutôt bourge même et bien c'est déjà un bon début dans la vie. Cela peut produire son effet ! Eh bien...mon papa n'avait pas tort. Car avec le temps je me suis rendu compte que mon prénom plaisait et produisait son petit effet par rapport à mon milieu social d'origine et mon âge. Donc merci Papa pour ce très bel héritage. Et en plus Sabine a une origine et une histoire très intéressante !
Myosotis

Enfant ,j'avais honte de mon prénom
Bidou

Mon prénom me plaît peu....Mais la personnalité me correspond....
sabinette

ça me correspond bien ;-)
bibine

c'est tout à fait moi
Bino

Exactement moi__Merci
Didi

Non c'est faux
Bina

Moi j'adore mon prénom
Sab

C'est exact
Sabou

Merci à mes parents de m’avoir donnée ce prénom. Original par ça rareté et facile à porter à la fois. C’est tout à fait mon caractère.
L.

Ma mère s’appelle Sabine, je trouve que c’ est un prénom magnifique
Bibine

J'aime beaucoup mon prénom et la description me représente vraiment ... Merci à mon papa qu'il repose en paix de m'avoir donné ce beau prénom
Bine

J'adore mon prénom il me représente bien.
Merci à mes parents.
aedesia

Sabine Béatrice. .. je suis fière de porter ce nom

Sabine evidemment

Je m'appelle Sabine, 53 ans. Je déteste ce prénom et si je suis sur ce site c'est parce que j'en cherche un autre.