Claire

Stéphanie -  
 Clairedu32 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claire/prenom-2201

Clairedu32

Trop beau prenom
C

J'aime bien mon prénom (Claire). C'est un peu dommage qu'on donne Clara à la place, même si c'est aussi un joli prénom (il m'a toujours fait pensé à la petite fille dans Casse-noisette).
Martine

Mon deuxieme nom c est claire je suis blonde et yeux vert mon pere m a donne ce nom qui e tait celui de sa soeur decede a 18 ans en souvenir????
Claire_5923 Messages postés 2 Statut Membre

J’aime bien mon prénom mais les moqueries et les blagues dessous ne me font vraiment pas rire du tout...
degd

yolo !!!__
Claire947939A7

moi c Claire, je kif ce prénom c trop bo my god je m'aime telement
CLR

Même si encore à l'âge adulte on me taquine, j'ai le sens de l'autodérision, j'en joue et ça fait sourire mes collègues. Je suis fière de mon prénom.
Claire

J'adore mon prénom moi et j'en suis vraiment très fière
FredSvit

J'adore ce prénom . En Russe Svetlana , Ukrainien Svitlana pour information.
Luciole

J' adôôôre mon prénom
BOBMORANE

Étant amoureux d'une Claire je ne peux que conseiller se prénom qui m'a ouvert l'esprit, malgré les moqueries le prénom Claire est pour les battante qui ne laisse pas tombé. J'ai une dernière chose à dire, Claire si tu passe par là un jour n'oublie pas que je t'aime de tout mon cœur.
Clairz

J adore mon prénom, bon c est vrai que j ai été taquine par certaine blague "c est pas très clair" ; ça va foncer" etc... mais bon c est des blagues de gamineries, il y a largement pire avec d'autre prénom et je prend plutôt ça a la rigolade.
Claire93

Je m appelle comme ca mais je ne trouve paq ce prénom jolie. Les innombrables «blagues» m'ont beaucoup énerver quand j'étais petites et même adolescente c'était vraiment très lourd..
clairette

seul feu mon père avait le droit de dire ("ma") Clairette... j'ai ....67ans et j'ai toujours aimé mon prénom ,et j'aime qu'il soit peu répandu
fgfg

youhouuuuuuuuuu__
Caro

Moi j ai donné ce prénom à ma fille parce que je le trouvais beau et c est un prénom qu on entend plus .
PasdespeudojusteCLAIRE

Moi mon prénom je le trouve très joli , déjà dans toute ma scolarité une seule et unique année une camarade avait le même prénom...je trouve cela super cool d'être un peu unique .de plus sa signification est sympa tout comme François d'assise les animaux mes passionné ça tombe bien .Et puis ç est mon cher papa qui voulait une fille qui l'a choisie rien que pour moi .merci papa pour ce beau cadeau facile à porter pas crétin ni humiliant comme certain.
Eclairz

Prénom indémodable! Je suis fière de le porter! Certes étant petite il y avait des taquineries du genre "Hé Claire tu me passes le vert clair?" Ou alors " C'est clair", "l'éclair" etc. Mais au bout d'un moment on s'y fait, j'ai aujourd'hui 16 ans 1/2 et personnellement maintenant ça me passe au dessus et ça me fait plus rire qu'autre chose. Sinon à part ce petit détail je suis contente de l'avoir comme prénom, il est lumineux, il a une signification sympa. Enfin voilà je le dis encore une fois j'adore mon prénom et pour rien au monde je voudrais le changer!
Claire

Je m'appelle Claire et j'aime bien mon prénom, je le trouve joli. Cependant, j'en ai plus que marre des moqueries sur mon prénom "Claire, mais tu as des lunettes..." "Tu vois Claire ?" "Claire, éclair ..." et pleins d'autres moqueries que je ne préfère pas citer. Bon courage à toutes celle qui sont dans la même situation que moi.
pluchon

j'ai toujours adoré mon prénom, d'abord parce qu'il a une signification et ensuite parce qu'il est peu usité; je l'aime de plus en plus