Marylène
Lucie P. Strasbourg
-
gyg -
gyg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marylene/prenom-1685
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marylene/prenom-1685
-
-
-
Je suis née en 1981 et je suis franco-portugaise. Mes parents sont arrivés en France en 1979 et lors de leur arrivée, la chanosn de D. Gerard passait plein tube à la radio. Du coup, mes parents pour me donner un prénom français quand je suis arrivée m'ont appelé Marylène car ils avaient aimé la chanson et retenu ce prénom. Sans hésitation : j'ai toujours aimé mon prénom ! Je l'ai toujours trouvé un peu étrange, doux à la prononciation, original et rare. Donc merci à Papa et Maman !
-
-
-
-
-
-
-
-
Descriptif étonnant car il me correspond en tous points, et je n'ai pas toujours aimé ce prénom que je ne trouvais pas très à la mode. On m'appelle généralement Mary parce que finalement je n'aime pas qu'on écorche mon prénom, seuls mes très proches connaissent mon prénom et je le trouve aujourd'hui original et pas facile à oublier, j'ai 56 ans.
-
-
Qu'est-ce que j'ai pu détester mon prénom quand j'étais petite ! J'avais 11 ans quand Danyel Gérard chantait sa fameuse chanson donc on n'arrêtait pas de me la chanter ! Et moi je préférais tellement plus Maryline ou Marylou que je trouvais tellement moderne mais Marylène...Et puis je me suis aperçue en grandissant que mon prénom n'était pas très répandu dans la ville de banlieue où j'ai grandi. Mes copines c'était Françoise, Maryse ou encore Sylvie (j'en avais une tripotée autour de moi). Si bien que je me suis mise à vraiment apprécier mon prénom Marylène. J'ai appris par la suite que c'était un diminutif de Marie-Hélène qui n'est rien d'autre que le prénom de ma grand-mère paternelle. Et c'est en son hommage que mon papa m'a ainsi prénommée car il a perdu sa maman (donc ma grand-mère Marie-Hélène) quand il avait 13 ans et il était très très proche d'elle. Merci Papa !
-
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant