Armelle

Armelle C. SAINTES -  
 caramel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/armelle/prenom-1550

caramel

j ai 65 ans et j ai eu ce joli prénom à ma naissance,j 'ai rencontré peu de personnes portant ce prénom,je pense que ce sont des modes ,et qu il reviendra peut être un jour en force;j ai une amie qui a donné mon prénom à sa fille lorsque j'étais plus jeune dans les années 70,
Armelle Laurent

Armelle depuis 18 années je me reconnais complètement dans la description a part le signe poisson je suis verseau et cest un signe que je supporte pas sans savoir pourquoi ^^' mais sinon très beau résumé de ma personnalité j'aurais bien donné le prenom Armelle a ma fille pour faire perdurer le prénom mais j'ai peur que mon futur conjoint ne soit pas d'accord haha
Armelle

Je m'appelle Armelle mais je connais ma prof de Français de 6° qui s'appellais Armelle et je ne l'aime pas !!!
Armelle

67 ans, je m'appelle Armelle et, je n'étais pas la seule dans ma classe, en primaire, à porter ce prénom en Bretagne. J'ai, par la suite, été prof et j'ai eu d'autres Armelle comme élèves pas seulement en Bretagne. Armelle est un prénom masculin Breton, contrairement aux arielle et autres prénoms proches que vous énumérez. Les Armel ou Armelle suivies d'un nom commençant par L sont très courants puisque les noms bretons commencent souvent par "Le" legoff, leguellec, lefeuvre, leray, lecoagen, Letiec....et la consonnance ne m'a choquée.
Labretonne22

Moi aussi je m'appelle Armelle depuis 61 ans. J'adore mon prénom et il plait beaucoup quand je me présente. Je suis bretonne et j'ai donné à un de mes fils le prénom Maël ( conférer la signification du prénom Armelle).
Armelle

Cela fait 15 ans que je porte ce prénom et je l'aime beaucoup, merci à mes parents d'avoir choisi ce prénom peu commun.
armelle

J porte se prénom et j l'aime bocoup dans mon entourage j n'es pas encore croise quelqu'un qui le porte
Armelle cyrille

Je porte ce prénom d'Armelle depuis 70 ans
bretonne et fière de l'être , je n'ai pas connu
Bcp d'Armelle a mon époque , merci vous
mes parents de m'avoir donné ce prénom
pas commun ..
Armelle

Avec ce prénom que je porte depuis 56 ans, je me sens appartenir a cette belle Bretagne et au Pays de Halle de part les peines de St Armel. L'étymologie est très intéressante : dompteur ou dompteuse des ours !. St Armel était un prête qui soignait son prochain.
Armelle S

J'ai 39 ans aujourd'hui et j'adore mon prénom. Personne ne s'est jamais moqué de moi et pourtant je ne suis pas bretonne.
Lalye Merlet

Je trouve se prénom très beau ma meilleure amie
Amie

J'AI moi toujours aimée mon prénom mle sdjl inconvénient c'est qu'il y a plein de surnom pas agréable à entendre quand on est gamine pqf contre c'était agréable d'être l seule à porter ce prénom, au grand dam des Mireille ; Françoise Annie qui elles étaient plusieurs en classe ! Et heureusement les Armelle ne sont pas toujours bretonns !!
Armelle Da Silva

Je m appelle comme ça depuis 2004
Armelle paca

Je le porte depuis 60 ans toujours avec plaisir sans pourtant être native de bretagne
meli melo

C est avec fierté que je porte ce prenom rare mais au combien joli
merci papa ....merci maman
evola

Armelle est un prénom plein d'espoir Ellemra ( elle aimera) et Amel en arabe veut dire espoir alors qu'elles n'en perdent jamais d'où son caractère aimable , enjoué
memelle

J adore mon prénom et je le changerai pour rien o monde
caramelle

née en 1935,mon prénom est ARMELLE et ANNE- ARMELLE et j'en suis fière car, il correspond à mes origines bretonnes
Armelle

J'adore mon prénom , doux , peu répandu sans être bizarre , parfait !
niort

c est bien que tu aime ton prenom