Floriane

Floriane L. Montréal -  
 fuygikl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/floriane/prenom-1467

fuygikl

j'aime beaucoup mon prenon ,car il est rare si vous vous s'appeler floriane et que vous ette nee en 2005 DIT LE MOI s'il vous plait je me sens si seul !!! :)
flo/floflo/florale

Je m'appelle aussi Floriane je suis belier et j'ai 12 ans,je trouve que le texte me convient parfaitement,Ce prénom est très jolie et il peut convenir a n'importe qui.Mais amis me surnomme flo ou floflo mais des fois il m'appelle florale je trouve sa marant et j'espère qu'il y aura beaucoup de nouvelle <<Floriane>>
Flo

C'est mon prénom ,je suis poissons j'ai 50 ans en me surnomme FLo
Floflo

Je trouve ce prénom très beau et agreable à écouté d'ailleurs on me surnomme très souvent "floflo" c'est amusant! Les floriane sont généralement très belle et très intelligente! Je suis très heureuse de pouvoir m'appeler ainsi!
Floriane21

Je m appelle aussi Floriane et tout est vrai
Même mon mari me. Dit que peu aurais réussis à me supporter à cause de mon caractère et de mon côté liberté. On est jalouse Mais très fidèle même si on déteste être en cage car quand on aime, On aime. En effet je préfère commander qu être commander alors je travaille seule :)
Pour le cancer je suis née en juillet et en 1984
Domitruch

J'ai prénommé ma fille ainsi, elle a 6 ans, j'ai toujours aimé ce prénom...
Gab

Je suis venu ici pour savoir qd était la saint Floriane car ma copine porte ce nom et hormis la couleur, tout lui correspond parfaitement. C'est un très joli prénom malheureusement bien rare. Je t'aime ma p'tite Floflo !
Florianedenis

Je m'appelle floriane également, j'ai 21 ans et je suis très fierte de mon prénom , il n'est pas courant et j'entends souvent dire qu'il est jolie !
De plus la description du caractère de mon prénom me correspond bien .
Ps: il est vrai que les floriane sont des artistes, je le suis également.
F R

J'adore mon prénom
Floriane

Je m'appelle Floriane, je suis Bélier et j'ai 15ans.
Flo

Je m'appelle floriane je suis capricorne et j'ai pas 27ans j'en ai 16
Jehan

J'ai prénommé ma fille Floriane née le12 mars 1966. Je ne suis pas propriétaire de ce prénom qui existait déjà avant cette date, mais, curieusement, dans notre cercle d'amis et connaissances, ce prénom à interpellé nombre de jeunes mamans qui n'ont pas hésité à le donner à leur enfant, ce qui a fait " boule de neige" par la suite.
Quant aux qualités que l'on donne à ce prénom, certaines sont avérées, et je confirme que la mienne est une personne de "caractère ", pas toujours facile d'ailleurs......
Il n'en demeure pas moins que c'est un fort joli prénom........que ma fille est fière de porter, dont elle ne nous a jamais fait reproche, bien au contraire.
A l'attention de celles qui le détestent, elles auraient pu se prénommer Cunegonde, Fredegonde, Isabeau, Célestine, Paris.....brjef, car la liste serait longue !
R

Ma fille de 5 ans s'appelle Floriane et c'est drôle car quand on rencontre des Floriane elles ont souvent plus de 25 ans.
olf

J'aime beaucoup mon prénom. Il est doux et plutôt rare actuellement. On me dit régulièrement que c'est joli, petite fierté de mon papa. Ma mère a proposé pour ma sœur et mon frère, laissant le choix à mon père pour la petite dernière. Au début Laurianne, mais finalement un peu trop courant, mon père a ensuite proposé le F en plus, pour Floriane. Tout de suite validé par ma mère ravie. Petite anecdote que j'aime beaucoup.
Pour le portrait c'est assez juste. Je travaille dans la communication et le commerce. Je m'implique fortement dans tous les projets. Bref pas mal comme description.
Flo

Je m'appelle Floriane et j'adore mon prénom et je tiens à dire que la description me représente EXACTEMENT, s'en est troublant ...
Floriane

Cette "définition" me correspond beaucoup ; j'ai 55 ans et ai eu la chance d'avoir un prénom peu usité pendant longtemps. J'ai toujours apprécié le porter en France comme à l'étranger, mes parents ont fait un excellent choix ! Continuez à mordre la vie à pleines dents les Floriane...
Flower

Je ne me retrouve malheureusement pas du tout dans cette description mais je suis contente d'en avoir appris davantage sur mon prénom.
Prénom que je n'appréciais pas vraiment jusqu'à ce qu'on me dise à plusieurs reprises qu'il était "joli" ! Et puis un peu d'originalité ne fait pas de mal :-D
florianebiensur

Tout à fait d'accord
Floriane

Même si je suis effectivement ambitieuse et volontaire, je n'ai jamais compris que l'on nomme une fille d'un prénom de garçon, en Allemagne aux us etc... c'est un homme ca m'énerve de recevoir des courrier mr...
Floppy

Ce prénom ne me va absolumenet pas et je le déteste :p, je ne sais pas pq mes parents m'ont appelée ainsi. Cependant il va très bien aux autres Floriane :D