Norah

Mélanie -  
 coeur -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/norah/prenom-1197

coeur

jadore mon prénom
lalamoureuse

Je suis une Norah ! Allez les filles on se bat on est les plus fortes ! :D Nan j'aime beaucoup ce prénom c'est le mien,c'est ma vie,ma personnalité,c'est moi... :)
Norah B

Je mapelle Norah et j'aime bien ce prénom ma maman dis que sa vous dire rayon de lumière et sa tombe bien quare j'aime lirslande GROS BISOUS A TOUTE LER NORAH
Norah b

Je mapelle Norah et j'aime bien ce prénom ma maman dis que sa veu dire rayon de lumière et sa tombe bien care j'aime lirslande quelle baus pays
Titi11414

Ma soeur s'appelle Nora et j'adore ce prénom car ce prénom lui va très bien
Lucie

J'adore ce prénom avec le h à la fin qui rappelle l'origine irlandaise du prénom
elodie

Ma princesse norah .
Prénom que j avais entendu dans sexy dance 1 quand je l'ai suggéré à mon mari il a tous de suite craqué . Les gens aiment beaucoup parfois je doit répéter à cause de laura qui ce ressemble .
Plein de bisous à toute les norah ♡
Norah

J'adore ce prénom même si on m'appelle parfois Norah Jones ! Mais c'est plutôt une référence sympa !!! Les gens pensent souvent que c'est un prénom américain mais c'est aussi populaire dans de nombreux pays d'Europe. J'aime bien la terminaison avec le -h qui rappelle mes origines bretonnes. Plus d'infos sur l'origine étymologique du prénom sur ce site: http://www.behindthename.com/name/norah
norah

Moi j'ai 14 ans je m'appelle norah la mère dit que mon nom veut dire lumière en arabe ,
Nzg

C'est le prénom de ma fille qui a eu ses 3 ans. On a craqué mon mari et moi sur ce prénom et on trouve qu'il lui va à ravir.
Laetitia

L'organisme Nominis qui répertorie les saints de l'église catholique classe Norah comme la variante anglo saxonne de Nora (diminutif d'Eleonore). En effet, c'est une simplification du prénom Noragh, terminaison autrefois courante en Irlande. Norah Head, en Australie, était notamment appelée Bungaree Noragh Point autrefois.
Justine

J'aime bien Norah!! Ma mère me dit que ça fait arabe!!
Charles

Travaillant à l’INSEE, j’ai fait des recherches statistiques sur le prénom Norah et j’ai pu constater que ce prénom revient très à la mode dans le monde occidental. C’est un dérivé de 2 vieux prénoms irlandais qui s’est grandement exporté en Amérique du Nord et dans le reste de l’Europe (UK, Norvège, Suisse, France, Italie..) à la fin du siècle dernier. On lui associe de nombreux origines sémantiques, principalement latines et grecques. Aux Etats-Unis, on le perçoit parfois comme un dérivé d’Honora alors qu’en Europe, on le perçoit comme un dérivé d’Eleanor. Cela explique pourquoi il est fêté le 25 juin en France, jour de la fête d’Eléonore, vieux prénom français tombé en désuétude. Il y a eu de nombreuses dérivations du nom comme Nora, Enora avec parfois la perte de la terminaison irlandaise en –ah. Le succès récent du prénom Norah et tous ses dérivés est principalement expliqué par le succès planétaire de Norah Jones (qui a propulsé le nom dans le top 10 américain et top 100 français avec un pic plus prononcé en Bretagne) et le succès cyclique des prénoms qui tend à remettre au goût du jour de vieux prénoms autrefois populaires. Assurément un prénom moderne et prometteur ! Bonne fête à toutes les Norah !!