Je veux voir mes petits-enfants

mequemo Messages postés 2 Statut Membre -  
muriel-b48 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Ma fille ne veut plus me voir ni que je vois mes petits-enfants, les 2 derniers, car elle a eu 2 enfants dont je me suis beaucoup occupée et qui ont maintenant 19 et 15 ans. Inès est partie vivre chez son père ne s'entendant plus avec sa mère. Elle, je la vois sans problème mais ma fille me dit que c'est de ma faute... Bref, il y en a 2 autres de papas différents, Noham, métissé 7ans,
et Jahna, 3ans, d'un autre papa. Je voulais rendre visite à mes petits-enfants, elle a refusé. Elle est depuis peu de temps avec un ami dont elle vient d'avoir une petite fille que je n'ai jamais vue... Ma dernière visite remonte au 7 juin de cette année et depuis, elle a décrété de ne plus me voir, je ne sais même pas pourquoi... Elle habite Agde et moi, Paris. Que puis-je faire ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

muriel-b48 Messages postés 72 Statut Membre
 
Pourquoi avez vous précisé que Noham était métissé? Quelle différence est-ce que cela vous fait?
1
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
C'est exactement ce que je me suis dit!
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bjr, un enfant ne coupe pas les ponts par "plaisir".Vs devez bien savoir ce qu'elle vous reproche non?? Avant de mettre la justice la dedans(qui sera un point de non retour), faite votre autocritique

l'eau prend toujours la forme du vase
1
Lili
 
Bonsoir, Oui, il faut faire votre autocritique mais je pense que vous devez vous faire aider par un professionnel pour y voir plus clair. Apparemment, votre fille n'est pas stable. Mais comment s'entendre avec une mère qui souligne, direct, qu'un de vos enfants est métis? On voit tout de suite un jugement négatif de votre part, Madame. Je pense que vous souffrez de ne pas voir CERTAINS de vos petits-enfants... Et votre fille veut la paix et ne peut supporter certains jugements. Je crois que ce serait une crasse de plus que de mêler la justice à tout ça. Et vous ne ressortirez pas forcément grandie. Réfléchissez, Madame. Je vous souhaite de trouver le calme et la raison.
1
lyneme
 
Bonjour,
C'est toujours désolant que les conflits parentaux se répercutent sur les enfants.
Si vous avez tout essayé (lettres pour l'amadouer) il vous reste le recours à la justice: le Juge aux Affaires Familiales peut être saisi pour faire valoir vos droits de grands parents.
Le juge sera guidé par le seul intérêt des enfants à voir leurs grands parents.
Bon courage et n'abandonnez pas vos petits enfants.
Une avocate sensible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou
 
bonsoir,
il doit bien y avoir une cause a tout ça, et vous seule pouvez le savoir, il faut parler a votre fille et mettre les choses a plat, car du jour au lendemain, ne plus venir vous voir, il y a bien quelque chose
0
Ghis7407 Messages postés 2 Statut Membre
 
Non il n'y a pas toujours un motif du moins valable. Des paroles mal interprétées, nous ne sommes pas toujours parfaites et ne pouvons surveiller chacun de nos mots, de nos gestes ce que bien souvent nos enfants attendent : la mère parfaite ! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. J'ai entendu un jour un humoriste dire un enfant c'est comme un cadeau de Noël livre sans mode d'emploi mais qu'on ne peut pas échanger. Alors ne culpabiliser pas plus cette maman
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Blablabla.........Sauf que des gens qui ont vraiment des choses a se reprocher et qui font comme si.....et bien ca existe!
0
muriel-b48 Messages postés 72 Statut Membre
 
Ce ne sont pas quelques paroles mal interprétées qui poussent quelqu'un à couper les ponts avec sa mère ou son père, mais des paroles ou actions blessantes à répétition. La mère par example critique sa fille dans son rôle de mère. Cela peut être pour prouver quelque chose ou pour se rassurer qu'elle a été meilleure mère (ou au moins aussi bonne) que sa fille n'est. Personne ne cherche à avoir une mère parfaite, cela n'existe pas. Mais lorsqu'on est adulte, on n'a plus de dépendance vis à vis de nos parents, donc on a plus de liberté.
Remettez vous en cause. Soyez honnête avec vous même. Ouvez les yeux et regarder ce que vous faites, écoutez vos paroles. Observez vos gestes. Etes vous aussi généreuse que vous le dites (et je ne parle pas d'argent mais de gentillesse).
Bon travail.
0