Alimentation bébé de 4 mois et demi

Jsk.S Messages postés 24 Statut Membre -  
Julia707 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , ma fille a 4 mois et demi et je voudrais savoir si vous donnez des petits pots a vos bébés ou si vous attendez plus tard pour leurs en donner ?

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

10 réponses

1. Jsk.S Messages postés 24 Statut Membre

Je dois le voir mi juin . Le problème c'est que j'ai l'impression que le lait ne suffit plus a ma fille elle réclame toute les 2 heures voir toutes les 1 heures et demi. Donc je ne sais pas si je doit augmenter le lait ou commencer les petits pots
    2
  2. codycody Messages postés 68 Statut Membre

combien ta fille prend t elle de lait?
    je pense que si elle te réclame aussi souvent, c'est qu'elle n'a pas assez. si j'étais toi, j'augmenterai la quantité de lait.
    2
  3. codycody

bonjour,
    moi, j'ai commencé quand mon fils avait 5 mois : quelques cuillères au départ, puis des petits pots. que te conseille ton pédiatre?
    1
  4. Jsk.S Messages postés 24 Statut Membre

Elle prend 150ml
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Jsk.S Messages postés 24 Statut Membre

Oui c'est tout a fait compréhensible selon le tableau elle devrait même être a 210 niveau age et poid . Merci beaucoup je vais augmenter les doses a 180ml
    1
  7. Jsk.S Messages postés 24 Statut Membre

Le pédiatre ma dit de commencer les petits pots

1
  8. flodjaed Messages postés 4 Statut Membre

Ma fille a commencer les pots a 4 mois.
    Elle a aujourd'hui 5 mois et mange très bien.
    La diversification lui a apporter un rythme de 4 repas par jours.
    J ai commencer par des cuillères puis très vite ( au bout d une semaine ) je lui donner la moitié d un pot le midi avec petit suisse
    Et compote de fruit au goûter

1
  9. Julia707 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Perso, je pense qu'un bébé de 4 mois et demi devrait être exclusivement allaité. De par mon expérience, en tant que maman de trois enfants, c'est la meilleure nutrition pour les bébés jusqu'à six mois. À cet âge, on peut commencer à rajouter un peu de céréales dans son lait, ensuite lui donner un peu de compote et puis après les potages. À bientôt.
    1
  10. Jsk.S Messages postés 24 Statut Membre

Merci
    0
  11. codycody Messages postés 68 Statut Membre

Passe à 180 ml!

Ce n'est qu'indicatif, mais voici un petit tableau bien pratique:
    A-Poids du bébé en kgs.
    B-Age.
    C-Quantité d'eau par biberon en ml.
    D-Nombre de mesurettes.
    E-Nombre de biberons par 24h.
    A B C D E
    3.3 0 à 1 mois 90ml 3 6
    4.2 1 à 2 mois 120ml 4 6
    5 2 à 3 mois 150ml 5 5
    5.6 3 à 4 mois 180ml 6 5
    6.3 4 à 5 mois 210ml 7 4
    6.9 5 à 6 mois 240ml 8 4
    0
    1. codycody Messages postés 68 Statut Membre

désolé, le tableau ne ressort pas comme je le voulais! j'espère que c'est tout de même compréhensible!
      0