Il m'a abandonné pendant ma grossesse
L -
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois et le papa en question n'assume pas, et m'a quitté, il sait que c'est son enfant par rapport à notre relation car je n'ai eu que des rapports avec lui mais il s'en fiche. A chaque conversation par texto car il ne décroche plus quand je l'appelle, il m'écrit qu'il "n'assume pas", sur chaque fin de message. Je me demande s'il reviendra un jour ou s'il pense à notre enfant. A-t-il des remords ? Aidez-moi à comprendre, merci !
- Homme qui abandonne femme enceinte islam
- Abandon grossesse - Meilleures réponses
- Homme qui abandonne femme enceinte - Meilleures réponses
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Charcuterie femme enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Femme qui devient homme - Accueil - Opérations
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Chat femme enceinte islam - Accueil - Questions de femme enceinte
10 réponses
Malheureusement, si on présente à une femme 9 types biens et un blaireau,il y a 100% de chance que la femme choisisse le blaireau.
This's life....
Salut ma grande seul le courage et la volonté peuvent vaincre tout chose soit forte attache bien ta ceinture tout est question de moment.je me connecte rarement ici et vous laisse mon mail afin de mieux discuter d'avec vous mais une chose est sur c est que je me suis engagé à donner un coude main à tout les femmes abandonner car moi même je suis un enfant qui a été abandonner par le mien pendant la grossesse de ma mere.fadigakevahn@gmail.com
Mon conseil : cet enfant tu le désires alors profites en au maximum, profite de ta grossesse, de ces moments uniques, et aussi des grasse matinées, parce qu'elles vont vite disparaitre :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu ça fais du bien, oui c'est ma première grossesse, et oui heureusement que j'ai des amies mais ça ne fait pas tout, il manquera toujours ce père. Le pire c'est que ça ne devrait pas me faire du mal car je viens d'une famille de 5 enfants et notre père nous a abandonné.
Mais rien à faire, je ne m'y fais pas. Il m'a dit qu'il pensait au bébé ou plutôt a moi. D'ailleurs, il le dit souvent. J'espère qu'avec le temps, ça s'estompera...
Un grand merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre
Pour moi vous savez avant de juger ou condamne il faut connaître réellement la cause de son départ puisque la majorité sont pousser par leur parents de ne pas reconnaître certaine grossesse hors mariage tout en sachant que le responsable de cette grossesse en fait parti des victimes.ma sœur je suis un homme et de cœur avec vous.je ne vais pas rentrer dans mon passer puisqu'il est a peu près pareil avec le tiens lorsque j'étais encore enfant.mais pour conseil dit toi que l'espoir esciste et pendant ces periodes difficiles vous avez besoin de conseils et je serai toujour apte pour le faire.mais dite vous que vous poussez le reconquérir à changer d'avis car seul la force de la pensée est réel et vrai mais pour cela il faut croire que vous pouvez le faire sans doute ne vous décourager pas et je sait que vous pouvez le faire avec votre foi et courage.dite vous que demain est pour vous et que cet homme est le tien si vous l'aimer.
Ensuite j'ai réfléchi et je me suis dit que j'avais mon enfant en moi et qu'il ressentait tout. Il fallait donc que je sois heureuse pour que l'enfant le soi aussi. Alors jours après jours je me suis appliquée à éloigner la douleur. Ce n'était vraiment pas facile mais on y arrive pour l'amour de l'enfant. 3 étapes : d'abord vivre avec (et ne pas être terrassée par la souffrance), ensuite ne plus avoir mal et pour finir être heureuse.
C'est ainsi que tu pourras recevoir tout le bonheur que ton enfant t'apportera.
J'ai pour habitude de dire : j'élève ma fille seule depuis toujours et nous sommes très heureuse. Elle a aujourd'hui 18 ans et je n'ai jamais eu aucun problème de comportement ou de travail scolaire avec elle. Car, comme dis bibi, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de conflit à la maison (pour prendre des décisions, pour l'éducation etc... ) Bon courage, ce n'est pas forcément un malheur, il t'a peut être rendu service en te donnant la possibilité de limiter les dégâts qu'il y aurait eu s'il était resté !-)
Et puis, même si ce ne fut pas mon cas, tu peux refaire ta vie à ton avantage !.
Je n'excuse pas l'attitude de cet homme, mais se retrouver avec un enfant dont on n'a jamais voulu, voire dont vous n'aviez jamais parlé et qui était totalement en dehors de ses projets ne doit pas être facile. Vous ne dites pas depuis quand vous étiez ensemble... Quelques mois, quelques années ?
Il reviendra peut-être assumer cet enfant, mais on ne peut pas lui demander de l'aimer, on peut tout juste espérer que cela arrivera. Vous avez dorénavant la responsabilité de cet enfant et je suis certaine que vous saurez l'aimer et lui apporter tout ce dont 'il a besoin.
Vous assumez merveilleusement cette responsabilité.
Il semble que le futur papa a eu peur de ses prochaines responsabilités, de son rôle de père et tout ce que cela implique ( changement de ses habitudes, copains, disponibilités, vos attentes,...). Pas le même projet, trop peu mature,... il fuit.
Peut-être, vous a-t-il rendu service en se dévoilant maintenant ?!
Je vous apporte soutien, force et plein de petits bonheurs pour chaque jour !
Bonjour, je suis enceinte de 15 semaines et le papa m'annonce la semaine dernière qu'il n'y arrive plus qu'il veut retrouver sa liberté... Il me dit ça fait 3 mois que ça va vraiment plus mais je lui répond dans ce cas là pourquoi avoir fait bébé. Il me dit c'est parce que j'y croyais...Cet enfant a été un choix je ne lui ai rien imposé alors pourquoi tu m'abandonnes... On vit encore sous le même toit mais en chambre séparée même si il me demande Si je veux pas qu'on se donne encore du plaisir..c'est dur pour moi de le savoir à côté et le voir papoter avec ses potes hommes et femmes car je sais que quand j'avais regardé dans son tel j'avais vu qu'il était intéressé (d'où le fait qu'il m'ai dit c'est fini car j'ai dit ou nous ou elle, il a fait son choix en nous lachant, après je sais qu'elle habite pas par ici du tout mais qu'ils se réunissent tous dans un mois et elle sera là)
Tant que bébé n'est pas là je peux pas assurer le loyer et déménager non car j'ai une fille de 10 ans qui à son école à 2 min à pied et sa copine habite en dessous, je veux pas la rechanger encore. Et j'aimerais qu'il cré un lien avec bébé er l'assume au moins financièrement car il l'a voulu aussi
Faut j'arrive à tenir avec cette situation encore 6 mois. C'est très dur
Bonsoir, j ai accouché il y a 2 mois après une grossesse seule.On se sent perdue et personne n est vraiment à l écoute. Là le père refait surface et veut reconnaître l enfant. Je me sens perturbée car je sais que ça serait dur pour ma fille de ne pas avoir de père, mais d un autre côté, ma confiance en lui est très limitée. Comment ça se passe pour toi maintenant ?
Bonsoir...
ma fille a 4 mois. Et le papa nous a quitté avant QUE je dois enceinte. Explication.
il avait commencé à m à voir une autre femme TOUT en me parlant d'avoir des enfants et de fonder une famille
j'ai appeis QUE j'étais enceinte en même QUE j'ai su qu'il voyait cette femme.
bref il mnous â abandonné pendant la grossesse.
sincerement la grossesse est un moment difficile pour une femme (en TOUT cas pour moi. Car les enfants CE n'étaient pas DANS mes projets)
il faut accepter qu'il ne souhaite pas etre la ni pour toi ni pour cet enfant.
Mais on regrette toujours un enfant un jour ou l'autre.
Laisse-le respirer. Comprendre qu'il va etre pere. Peut-être qu'il reviendra uniquement pour l'enfant ou pour vous ou mêmes uniquement pour toi
il faut que tu sache ce qui est bon pour toi et pour cet enfant.
Et avoir le courage d'assumer ses choix sans regret.
Je ne regrette pas ma relation SI non je n'aurais jamais eu ma fille et j'aurai peut-être persisté avec lui ou un autre QUI n'aurait pas su m'aimer.
c'est difficile mais dis-toi que tu peux le faire et QUE tu vas le faire avec ou sans lui.
courage
Un adjectif que chérissent les politiciens.
Un adjectif employé à tors et à travers.
Tout à fait d'accord pour la deuxième partie.