Pour ou contre les stéréotypes à l'école
Clémentine_RédacJDF
Messages postés
40
Statut
Membre
-
lol760 -
lol760 -
Bonjour,
De plus en plus de voix s'élèvent contre l'entretien des stéréotypes à l'école. Pensez-vous qu'il faille encourager les petites filles à jouer aux voitures et les garçons à la poupée ? Les laisser prendre naturellement les jouets qui les attirent ? Ou au contraire, laisser chaque "genre" avec ses objets "attitrés" ?
Partagez votre avis !
De plus en plus de voix s'élèvent contre l'entretien des stéréotypes à l'école. Pensez-vous qu'il faille encourager les petites filles à jouer aux voitures et les garçons à la poupée ? Les laisser prendre naturellement les jouets qui les attirent ? Ou au contraire, laisser chaque "genre" avec ses objets "attitrés" ?
Partagez votre avis !
A voir également:
- Pour ou contre les stéréotypes à l'école
- Ulis école jusqu'à quel age - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Apc ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ecole a domicile - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- A quel age l'école est obligatoire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
1 réponse
Bonjour, personnellement contre.
Si un enfant (peu importe son sexe) veut jouer avec une voiture ou une poupée, c'est son droit. Cela ne fera pas de lui un garçon ou une fille manqué(e). Ni un homosexuel !
Stéréotyper un enfant ne sert à rien, ce n'est pas ça qui va le rendre heureux. Il ne faut pas le priver de ses désirs d'enfants. ;)
Si un enfant (peu importe son sexe) veut jouer avec une voiture ou une poupée, c'est son droit. Cela ne fera pas de lui un garçon ou une fille manqué(e). Ni un homosexuel !
Stéréotyper un enfant ne sert à rien, ce n'est pas ça qui va le rendre heureux. Il ne faut pas le priver de ses désirs d'enfants. ;)
lol760
Tout à fait d'accord. Et arrêtons de croire que l'école corrompt ou modifie la nature de son enfant. Chaque enfant (je dis enfant car on est toujours l'enfant de quelqu'un) construit sa vie avec ses propres expériences et par la suite ses propres idées.