Faire louper quelques jours d'école

Floflo - 18 déc. 2012 à 11:39
 anonyme - 8 janv. 2013 à 17:06
Bonjour,

On a trouvé des billets de train moins cher si l'on part plus tot pour les vacances de noel. Ca ferait rater 2 jours d'école à mon fils qui est en primaire. C'est quelque chose que vous feriez ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour 2 jours ça va. En revanche, une semaine je trouve ça beaucoup...
1
stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
19 déc. 2012 à 17:28
je suis d'accord, une semaine c'est beaucoup, mais quand on n'a pas le choix c'est comme cela ... et cela n'a jamais empêcher mes filles d'être très bonne à l'école .....
0
une semaine, ce n'est jamais que 4 jours à la conditions qu'ils ne nous fassent pas gréve. moi j'ai fait louper 1 semaine tous les ans à mes enfants pour aller au ski, sauf l'année ou mon grand était au CP par ce que on s'était dit que c'était plus délicat... cette semaine là il n'a eu qu'une journée de classe entre une gréve,n, un arrêt maladie et une journée de formation. sans compter que nos chers instits ont la fâcheuse habitude de penser posséder la vérité, contrairement a ce que vous pensez, chers enseignants (je vous assure, c'e'st peut être une notion nouvelle pour vous mais il peut vous arriver d'avoir tort) la loi n'oblige pas nos patrons à nous donner nos vacances pendant les congés scolaires, la loi oblige a donner 2 semaines consécutives entre juin et septembre inclus. et ça n'est que la loi, les chantages aux CDI amènent a l'heure actuelle des employés à accepter bien des choses pour pouvoir continuer à remplir le frigo. alors vous qui voulez être respectés, respectez vos parents d'élèves, intéressez vous a la vraie vie, pas celle du monde merveilleux de l'éducation nationale ou vous connaissez votre emploi du temps pour les 25 années à venir. laissez nous faire louper l'école à nos mômes qd on a nos vacances en dehors des congés scolaires et arrêtez de porter des jugements sur les parents d'élèves, on n'est pas des crétins décérébrés, on essaie juste de faire au mieux pour maintenir un semblant de cellule familiale et arrêtez de nous faire chier avec les tables de multiplication, le peu de temps qu'on a avec nos mômes on aimerait bien le passer à faire des trucs sympas, les tables c'est votre boulot, la conjugaison aussi, et les listes interminables de mots à apprendre par coeur aussi. faites votre boulot, arrêtez de porter des jugements de valeur.

et bin ça fait du bien de se défouler...
1
stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
18 déc. 2012 à 18:39
bonjour,

ma fille est entrée en 6eme cette année, mais de la maternelle jusqu'au cm2, elle a régulièrement raté une semaine hors vacances scolaires chaque année et cela n'a posé aucun problème, j'avertissais meme ses maitres d'école pour qu'il s'arrange à me donner les leçons, ils n'ont jamais voulu en disant qu'en vacances on se repose .... et elle a toujours très bien réussi à rattraper son retard, donc ne vous faites pas de soucis !!!
0
Bonjour,

J'ai prévenu la maitresse et ai pris les billets. Je n'ai jamais fait ça mais bon ca reste exceptionnel. Merci pour votre réponse.
0
Et si c'était la maîtresse qui avait eu cette "opportunité" de billets moins chers à 2 jours des vacances, vous en auriez penser quoi ?
0
Le mieux aurait été de négocier un tarif préférentiel pour toute la classe ,avec l'indéniable avantage de résoudre le problème des devoirs vacances qui risqueraient de les traumatiser.
Après tout,les deux heures de cours supprimés servent déjà à compenser le travail non fait à la maison:on pourrait tout aussi bien aménager l'année scolaire en remédiation de la remédiation...
0
alors la laissez moi rire, le coup de la maîtresse avec l'opportunité, en 3 mois de vacances, c'est pas les opportunités qui manquent, et par ailleurs, chaque métier a ses avantages et ses contraintes, moi mon métier m'oblige à des astreintes ou t'es en repos, t'es pas payée mais tu dois venir au taf si on t'appelle, et bien c'est la contrainte et je l'accepte, elle c'est oh mon dieu la pauvre, elle a 3 mois de vacs mais elle peut pas choisir ses dates. et mieux elle sait 25 ans a l'avance ses dates de vacs mais elle peut pas les choisir. arrêtez je vais pleurer. et cette année, quelle entreprise autre que l'éducation nationale a accorder gratis 3 jours de congés supplémentaires à ses employés??? réponse: l'éducation nationale, et ils nous disent à la rentrée de la toussaint alors qu'on n'a pas eu de reps "heureusement qu'on avait 15 jours par ce que on était fatigué" mais ayez au moins la décence de vous taire, vous ne vous rendez même pas compte des avantages que vous avez.
et arrêtez de me faire marrez avec "oui mais moi qd je sors de l'école j'ai encore du taf, les copies, gnagnagna"; bin moi sur mon temps de travail je n'ai pas le temps de lire mes mails professionnels et d'y répondre et je suis pas la seule dans ce cas là. je passe 1h30 le soir pour mes mails pro.
alors mes 39 heures (on a fait croire aux gens qu'à l'hôpital on faisait 35 heures comme les autres, c'est un vaste mensonge) + mes 5x1h30, au tarif horaire, je veux bien comparer avec un instit, en retirant les assurances pro obligatoires.
l'enseignement et l'éducation nationale iront mieux en France qd les instits auront la culture de l'évaluation qualité de leur travail. ce sont les seuls qui ne répondent à aucune norme qualité. on en a bien trouvé pour la qualité des soins on peut bien en trouver pour la qualité des cours
et puis dernier argument, les congés c'est les patrons qui les imposent à l'employés, je vois pas pourquoi les instits seraient différents. sont opportunité, à ton instit si elle est en dehors de la vaste periode de congés accordée par son employeur elle se la fout au cul...
-1
Les instits, c'est comme les alcoolos, ils n'ont pas conscience de leur état
-1
Heureusement qu'il y a les instits pour vous défoulez....
un petit élément de réponse, je ne travaille pas à l'éduction nationale, j'ai un métier avec des contraintes, comme beaucoup et je ne suis absolument pas d'accord avec votre vision des enseignants. Si c'est votre psychothérapie de vous en prendre à eux, j'espère que ça vous soulage. Mais vous semblez plutôt avoir besoin de vacances... Et pourquoi pas vous reconvertir dans l'éducation nationale, ils en ont 3 mois ;-)
En attendant Bonne année 2013 !
0