Mon fils de presque 8 ans suce encore son pouce
oriane
-
Sandra13 -
Sandra13 -
Bonjour,
Mon enfant suce encore son pouce alors qu'il a bientôt 8 ans. Nous lui avons dit qu'à son âge il fallait arrêter pour ne pas que ça abime ses dents, au début il a compris et était plutôt enthousiaste. Puis il a fondu en larmes disant qu'il n'y arriverait jamais.
Avez vous été confronté à ce pb ? Avez vous insisté?
merci de m'avoir lue
Oriane
Mon enfant suce encore son pouce alors qu'il a bientôt 8 ans. Nous lui avons dit qu'à son âge il fallait arrêter pour ne pas que ça abime ses dents, au début il a compris et était plutôt enthousiaste. Puis il a fondu en larmes disant qu'il n'y arriverait jamais.
Avez vous été confronté à ce pb ? Avez vous insisté?
merci de m'avoir lue
Oriane
A voir également:
- Maman suce son fils
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Bébé tape maman - Guide
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Déchirure accouchement quand tombé les fils - Accueil - Jour de l'accouchement
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
3 réponses
Bonjour,
Allez chez l'orthodontiste car effectivement je ne pense pas que ce soit bon pour votre enfant. Il vous donnera des conseils !
Allez chez l'orthodontiste car effectivement je ne pense pas que ce soit bon pour votre enfant. Il vous donnera des conseils !
Bonjour Oriane,
En effet, c'est une douce "dépendance" difficile à faire passer aux enfants...
Lui avez-vous déjà dit que seuls les bébés suçaient leur pouce ? En général, les petits garçons sont vexés en entendant ça et essaient d'arrêter...
Sinon, il y a des solutions plus "tordues" : mettre du vernis amer sur son ongle, lui proposer un chewing-gum ou un doudou si c'est pour s'endormir...
Bon courage en tout cas !
En effet, c'est une douce "dépendance" difficile à faire passer aux enfants...
Lui avez-vous déjà dit que seuls les bébés suçaient leur pouce ? En général, les petits garçons sont vexés en entendant ça et essaient d'arrêter...
Sinon, il y a des solutions plus "tordues" : mettre du vernis amer sur son ongle, lui proposer un chewing-gum ou un doudou si c'est pour s'endormir...
Bon courage en tout cas !