Comment aider notre fils de 22 ans à contrôler ses colères violentes ?
Canelle
-
Canelle -
Canelle -
Mon fils a connu mon divorce à 2 ans, mon remariage à 6 ans. Il aime et s'entend bien avec mon mari qui est formidable et bon père. D'habitude, notre fils est calme, affectueux et attentif, mais parfois ses colères ruinent sa relation avec sa partenaire idéale (il me l'a dit). A 22 ans, il semble assez immature quand il y a un conflit d'opinion. Alors que nous ne pouvions plus supporter ses colères et ses faux amis qui avaient une mauvaise influence sur lui, il a suggeré une thérapie familiale car il ne se confie plus comme avant. Mais nous n'en avions pas les moyens.Il a donc vécu 1 an chez son frère ainé. Ensuite il est revenu chez nous. Apres 1 an, il a emmenagé avec sa partenaire très relaxe et qui l'adore mais elle aussi lui a donné un ultimatum par rapport à ses colères. Que puis-je faire sans le brusquer ? Il est si heureux avec sa partenaire, et nous aussi nous l'aimons beaucoup. Il me semble qu'il a peur des responsabilités. Aidez moi svp. Merci bien !
A voir également:
- Comment aider notre fils de 22 ans à contrôler ses colères violentes ?
- Bebe de 22 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Echographie garcon 22 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Comment décalotter mon fils de 5 ans - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
4 réponses
Visiblement, il est conscient du problème, c'est déjà un bon point. Pourquoi ne pas faire une thérapie au planning familial ? Ca ne coûte pas très cher et les psy sont très bien ! Vous pouvez aussi lui conseiller des cours de yoga ou de relaxation, ça aide !
Bien à vous et courage !
Merci. Une thérapie va être faite, s'il est d'accord. Il travaille de longues heures et le week-end, il se repose et parfois va danser avec son amie. C'est un genre de relaxation. J'ai la SEP et je fais du yoga pour tout accepter. Mon fils est si discret et ne dit jamais de mal de quiconque.